#1 [↑][↓]  31-10-2017 19:32:01

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[P3D] point insertion ORBX

Bonjour à tous,

Dans FTX Central 3, (settings) le point d'insertion des produits ORBX est-il Bathymetry ou FTX ?
merci

Dernière modification par PNC (31-10-2017 19:32:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2017 10:14:42

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] point insertion ORBX

Tout dépend à qui tu veux laisser la priorité...
Je précise aussi qu'en scènes payantes, je n'ai que la suite FTX Global, et que le reste des scènes (relativement peu en fait) que j'utilise sont du freeware.

D'après ce que j'ai cru comprendre, dans FTX Central, FTX se met par défaut en tout début de liste (dans la fenêtre Scenery Library), et donc juste avant Bathimetry, qui est la première scène de P3D.
A chaque fois que tu démarres FTX Central, il vérifie, et si nécéssaire, refait sa tambouille de reclassement des scènes sur la base du point d'insertion qu'il connaît.
Si tu installes aussi les OpenLC, tu verras que leur point d'insertion est par défaut en dessous de FTX (toujours dans la fenêtre Scenery Library).
Cela veut dire que si tu installes une scène particulière que tu places avant les FTX, dès que tu actives FTX Central, FTX reprendra sa place, et donc avant la scène que tu venais de rajouter.

Du temps de FSX, il y avait un répertoire Addon Scenery (avec ses répertoires scenery et texture), qui n'existe plus dans P3D. Normalement, ce répertoire servait à mettre (dans FSX) les scènes additionnelles que tu rajoutais, la plupart du temps manuellement.
Dans P3D, j'ai donc créé manuellement un répertoire Addon Scenery (avec ses répertoires scenery et texture), que j'ai déclaré dans la Scenery Library, et dans FTX Central, j'ai fixé le point d'insertion "below" ce Addon Scenery.

Dans la pratique, j'utilise les répertoires scenery et texture de ce Addon Scenery uniquement pour faire des essais temporaires de scènes, et je place mes scènes à l'intérieur de ce répertoire Addon Scenery, mais dans leur propre répertoire, et je déclare chaque nouvelle scène dans le Scenery Library AVANT le Addon Scenery.
(En fait, tu peux placer une scène où tu veux sur ton PC du moment que tu indiques clairement dans ton Scenry Library où P3D doit aller la chercher)
Et FTX Central laisse donc toutes mes scènes dans l'ordre où je les ai classées.

Un exemple entre autres de l'utilité de laisser la priorité à certaines scènes sur ORBX est l'aéroport de Barra (Ecosse) qui est mal placé dans P3D (et peut-être aussi FSX), sa particularité étant de ne pas avoir vraiment de piste d'atterissage, du moins sur la terre ferme, car les avions utilisent la plage à marée basse, et ça, P3D ne sait pas encore le faire.
Donc pour Barra, j'ai, quoi qu'en pense FTX Global Vector et consorts, toujours ma plage à marée basse pour atterrir et décoller, puisqu'elle a toujours priorité sur les FTX.

J'utilise aussi parfois des scènes en général plutôt locales que générales, et en les déclarant avant mon Addon Scenery, je peux donc les utiliser sans qu'elles ne soient influencées par les FTX Global Base, Vector ou LC. Cela vaut chez moi par exemple si je veux utiliser des aéroports "du temps jadis" ou des aéroports ou bases aériennes aujourd'hui disparus, dans l'état où les a voulues leur concepteur, donc couvrant installations aéroportuaires avec tous les objects, mais aussi parfois terrain et/ou landclass).

Bien entendu, je ne parle ici que de mes propres bricolages et pensées... le tout basé sur mes expérimentations à cette heure, donc erreurs et correctifs possibles.

Bons vols

Dernière modification par Gooneybird565 (01-11-2017 10:20:07)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne