#1 [↑][↓]  02-11-2017 23:38:33

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[Everybody Simulator land] Et puis m...e, de toutes façons Prout !

Notre époque est à celui qui arrivera à se faire plus remarquer que les autres. "Moi je suis vachement plus mieux que toi", "j'en ai une plus grosse que toi, na !", ...

Mais d'abord, qui sommes nous ? Qui sont ceux qui font ce qui depuis tellement d'années nous fait vibrer ou juste dire "P'tain comment c'est trop beau c'qu'il a fait lui !"

Ceux ?!?!

Lui ?!?!

Heuuuuuuu, et celles, et elles ? Et puis, qui tu es toi d'abord ?

Posons nous la questions... Qui sommes nous ?
Je ne veux surtout pas importer ici l'actualité vomitoire et stupide qui anime les soient disant "réseaux sociaux", mais posons nous quelques minutes, ou ayons juste une petite minute d'accolade intergénérationnelle et surtout interFanneFan

Soyons honnête, la moyenne d'âge ne doit pas être bien basse (ou je me trompe)  et la gente féminine doit être en infériorité ici bas. Ou alors, elles n'osent pas le dire. ça vous dirait pas d'apprendre un peu plus sur celles ou ceux que vous côtoyez par l'intermédiaire du forum ?

Allez, je me lance :
WhiteNounours, Pascal, j'ai  48 ans (né en 69 quoi), j'habite depuis quelques années en région Parisienne. J'ai découvert la simulation de vol avec les premiers jeux vidéos et ordinateurs accessibles au grand publique, il y a beaucoup beaucoup d'année. Je suis du genre à trouver "trop d'la'balle" ce que certains ou certaines arrivent à produire et surtout à partager. J'ai tenté de faire moi même un truc, mais je n'arrive pas à concrétiser. Un jour peut être... En tous cas, je suis en admiration de ce que toutes et tous vous mettez à dispo de notre communauté, scenery, avions, hélicos ou tutoriels

........

Dernière modification par WhiteNouNOurs (02-11-2017 23:39:05)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-11-2017 09:05:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Everybody Simulator land] Et puis m...e, de toutes façons Prout !

Didier, je viens de passer le cap des 60 ans et j'espère pouvoir utiliser à plein, mon temps libre d'ici 2 ans :-)
J'ai commence la simulation en 88 avec Battle of Britain puis FS 3 avec les disquettes 3 pouces 1/2 et la création pure en 2004. Malgré bientôt 10 ans à remuer les pixels, je m'aperçois que je commence simplement à être à l'aise mais le plus grand plaisir est de continuer d'apprendre TOUS les jours et de faire la connaissance d'autres personnes.

Le plus important dans ce hobby, ce n'est pas le jeu lui même, c'est la découverte d'autres personnes et d'autres savoirs-faire. Après les premières années d'euphorie avec ce que je cree je prends désormais énormément de plaisir à partager et à aider les amis car pour la plupart c'est comme cela que je vous considère.

PS cette discussion devrait être plutôt dans le Bar des Pilotes.

Dernière modification par Lagaffe (03-11-2017 09:54:31)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2017 10:46:24

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Everybody Simulator land] Et puis m...e, de toutes façons Prout !

Quelle abeille t'a piqué Whitenounours? Une myrtille empoisonnée? C'est quoi ce gros coup de blues?

Le "qui sommes nous? d'où venons nous? où allons nous?" est avant tout pour moi une toile de Gauguin, mon peintre préféré.

La création, un geste contrôlé qui exprime ton moi. Ce peut être un cœur dessiné avec ta petite cuillère sur la touche de crème déposée dans l'expresso destiné à madame, ou tout simplement ta façon de signer un document, tout le monde n'est pas Leonardo. La variante c'est l'imagination distillée à travers ton filtre perso.

Je suis curieux de remarquer que pour moi le blanc c'est aussi l'angoisse de ne pas y arriver avant chaque départ d'une conception ou de n'importe quelle prestation artistique. Avec l'expérience la seule méthode pour s'en sortir c'est de se convaincre que quoiqu'il arrive on sera capable d'affronter le No Limit, avec un stylo, un pinceau, un micro... ou un clavier. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-11-2017 12:04:11

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [Everybody Simulator land] Et puis m...e, de toutes façons Prout !

Bien vu Didier, je me suis gouré. Merci pour le déplacement

J'aime pô les myrtilles laugh
Parfois un petit coup de blues fait sortir une idée comme ça, une envie de se poser une ou plusieurs questions. Et puis ça donne aussi (pas toujours) l'envie de s'y remettre. Je vais donc reprendre ma souris et mon clavier, Wishplacer, Gmax, sketchup et ADEx, Na !


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne