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Qui vont sur l'eau ont ils des ailes?
Il parait que oui! >>>> TOUR DU MONDE A LA VOILE 2018
Un autre challenge qui mérite qu'on s'y interesse.
Dernière modification par Magnum346 (04-11-2017 13:25:39)
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Salut
si le composite tient jusqu'au bout ça va le faire, il a de l'avance sur le record pour l'instant ..
Patou
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Pour le moment il faut qu'il suive les alizés jusqu'aux îles du Cap Vert.
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dans tous les cas voyage superbe
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Salut
si le composite tient jusqu'au bout ça va le faire, il a de l'avance sur le record pour l'instant ..
Patou
Le problème n'est pas le composite, bien sur faut que cela tienne.
Non le réel problème c'est que s'ils veulent voler souvent au large faut asservir le foil pour que son incidence soit réglable et pour le moment c'est interdit ...
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Le problème c'est aussi de demander à une F1 de faire le Paris Dakar. Avec des pointes pouvant aller à 60 nœuds (1852m) l'hydrofoil est une bête de course, mais sur 100m.
Pour le moment Frank avec son monstre déroule à 30nds de moyenne, mais les choses sérieuses n'ont pas encore commencées. Ça démarrera après le Cap de Bonne Espérance et les Quarantièmes Rugissants.
Pour les amateurs voileux il y a également la TRANSAT JACQUES VABRE qui s'annonce interessante.
Dernière modification par Magnum346 (06-11-2017 09:40:30)
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Les foils en L est une bonne idée à quand le T ?
après rajouté un mécanisme de réglage d’incidence ...? cela devient plus fragile dans le temps pour un tour du monde c'est pas pensable pour l'instant .
27 knts c'est bien pour le moment vers Madères ..
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Les foils en L est une bonne idée à quand le T ?
après rajouté un mécanisme de réglage d’incidence ...? cela devient plus fragile dans le temps pour un tour du monde c'est pas pensable pour l'instant .
27 knts c'est bien pour le moment vers Madères ..
Le foil en T existe. Plutot monocoque pour les installations actuelles (le moth à foil par ex).
L'asservissement sur un tour du monde serait largement possible si les jauges l'autorise, il faudra du développement et de la mise au point c'est sur mais c'est sur quoi les écuries de courses travaillent actuellement en espérant que la jauge ultime l'autorise (et les règlements de grands trophée tel le Jules Verne). Ce sera d'ailleurs la seule possibilité à courte date pour continuer à améliorer les temps.
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Un peu de technique pour ceux que çà intéresse Régulation électronique des foils
Et petites explications par le chef, par Frank lui même sur la gestion de la barre.
Ne pas hesiter à voir les videos suivantes sur YT
Dernière modification par Magnum346 (06-11-2017 11:22:06)
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Antoine je parle sur les Ferraris à voile, je sais très bien que le T foil existe depuis longtemps, je parlait en particulier dans ces courses au large particulières .
comme je sais aussi qu'un foil au dessus de l'hélice d'un moteur Hors-Bord apporte une amélioration énorme au tangage , pour quelques dizaine de cm2 en forme de V c'est génial .
sympa Franck Cammas
Patou
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18 ème jour déjà sous le Cap LEEWIN à 36 kts à cette vitesse et les vents demain François Gabart sera en dessous de la TASMANIE .. moitié du chemin parcourue !
ça dépote
Patou
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A ce train l'écart risque de s'accentuer. Chevaucher les grands rouleaux demande une attention constante, il dort quand?
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Oui il dort pas bcp , il va s'exténuer à ce rythme ..!
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Sinon en record à la voile tu as ça
[video]https://www.youtube.com/watch?v-Qx2zP-luE[/video]
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-11-2017 13:00:52)
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Aujourd'hui 28ème jour demain le Horn ......... la remonté de l'Atlantique le long des côtes Argentine et Brésil va faire le coup de poker même si 2 jours d'avance
Patou
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Laisse lui le temps de passer le Cap Horn! Mais la relève de Desjoyaux a le mors aux dents.
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ok et à Perpignan 120 km/h de tramontane et 14 flocons de neige au km2....alors le Cap Horn...
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En 24 heures 863 nautiques avalé à la voile .... Le violon PAPPY, c'est les haubans, qui font la musique
Tu crois que t'es le seul à Perpignan a avoir un peu de brise dans ton home au chaud en train de déguster un Beaufort sans échelle quand d'autre on un grand frais à fort coup de vent .
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
En 24 heures 863 nautiques avalé à la voile .... Le violon PAPPY, c'est les haubans, qui font la musique
.../...
Patou
Voici qui rappelle le bruit des haubans:
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heuuuuuuu casseroles non ?
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PAPY DANIEL a écrit:
heuuuuuuu casseroles non ?
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Le préoccupant en mer, c'est quand tu n'entends plus les haubans, c'est que tu es encalminé grave.
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Brice des maures bonjour, ce que tu entends dans ta vidéo, ce sont les drisses qui tapent sur les mats, comme le bruit du fan que tu as sur la réaction .
Et non ! le vent qui fait chanter les haubans
Patou
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