#1 [↑][↓]  03-12-2017 09:36:35

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[Flight][P3D][X-Plane][FSX] Les cartes aéronautiques

Bonjour
Pour préparer mes vols virtuels VFR, je me réfère souvent au site SkyVector qui propose aussi bien les cartes de régions que les cartes VAC, STAR et SID des aéroports USA.
Sur la carte géographique, il y a plusieurs couches : Wolrd LO, world HI, Enroute H-1, Enroute L-1 et des Enroute AH et AL. Je suppose qu’elles servent au vol IFR mais je en sais pas à quoi elles correspondent. Pourriez vous m’en dire plus?
Merci de combler mes lacunes aéronautiques.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2017 10:39:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight][P3D][X-Plane][FSX] Les cartes aéronautiques

Usul a écrit:

Sur la carte géographique, il y a plusieurs couches : Wolrd LO, world HI, Enroute H-1, Enroute L-1 et des Enroute AH et AL.

C'est la façon dont les cartes sont décomposées aux US. Par exemple L-1 = Juneau/ Vancouver... Depuis Skyvector, si tu cliques sur l'icone de la mapmonde, tu as pour chacune des couches toutes les cartes scannées disponibles et tu retrouves cette nomenclature LO, HI, H-1... Et lorsque tu cliques sur le nom de la carte, tu la visualises comme si elle avait été scannée en papier (alors qu'on est passé au numérique, mais il fut un temps, elles étaient scannées "manuellement") ce qui permet en diminuant le zoom de voir les cartouches et leur nom ainsi que leur position par rapport aux autres cartes.

Autre source d'info : https://www.faa.gov/air_traffic/flight_ … ifrcharts/

Dernière modification par vbazillio (03-12-2017 10:43:54)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne