#1 [↑][↓]  09-12-2017 10:34:29

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[FSX] STEAM et Dovetail

Bonjour à tous,

Sur le PC ou est installé FSX-SE, quand j'essaie de me connecter au magasin Steam (Store) ça tourne mais je n'y arrive pas. J'ai cru à une difficulté de connection de mon installation, mais comme je peux me connecter à tous les autres sites, ce n'est pas ça. Je précise que j'ai vérifié le pare feu et que steam est autorisé, et qu'en plus il m'est arrivé il y a quelque temps sur le même PC d'atteindre Steam puisque j'ai installé FSX-SE. Par contre, à l'accueil FSX je clique sur les images et je vais directement sur DOVETAIL games. Voici ma question : quelle différence entre le store dovetail et le store steam ?
merci
ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2017 12:35:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] STEAM et Dovetail

Bonjour ac
Bien que cela ne soit pas une réponse à ta question, tu peux atteindre le magasin par 3 façons :
- par la plateforme Steam,
- par un explorateur,
- par FSX-SE.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2017 15:01:51

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] STEAM et Dovetail

Merci. J'ai essayé des trois façons, au mieux ça finit par m'afficher des liens sous forme de textes sans images. Il n'y a que quand je clique sur les images de l'accueil FSX que je suis renvoyé sur Dovetail.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-12-2017 03:54:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] STEAM et Dovetail

Verifie que ton Steam soit bien a jour.
Au pire, deconnecte-toi (mode hors-ligne de Steam) puis reconnectes-toi pour voir.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2017 16:40:19

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] STEAM et Dovetail

Je m'aperçois que je suis déjà en "hors ligne". Hier, quand j'ai à la demande de steam ajouté un numéro de téléphone de sécurité, j'ai accédé directement ensuite au magasin. Plus tard, quand j'ai voulu y retourner, même problème ! après un long temps affichage de textes et de liens sans images.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-12-2017 21:18:03

bgille
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-07-2015
Renommée :   

Re: [FSX] STEAM et Dovetail

il doit y avoir un souci sur leur site, à partir de la console steam j'ai ce message d'erreur si j'essaie d'accéder au magasin :

"Erreur
Une erreur est survenue lors de la communication avec les serveurs Steam. Veuillez réessayer plus tard.
"

puis je réessaie 2 minutes après et là ça fonctionne.... bizarre...

Dernière modification par bgille (10-12-2017 21:18:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne