#1 [↑][↓]  16-12-2017 13:03:25

motoko
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-12-2017
Renommée :   

Aide pour introduire un enfant à la simulation

Bonjour à tous, j'ai pratiqué il y a quelques années certains jeux de simulation de façon peu sérieuse, mais j'ai arrêté depuis et je ne suis plus trop l'actualité.
Mon fils de 7 ans adore l'aviation, et j'essaye de lui donner de quoi satisfaire sa curiosité de différentes façons. Je lui offre des bouquins qu'on décortique ensemble, on va à l'aéroport avec des jumelles, on regarde des documentaires etc.
Il joue déjà à X plane, FSX version steam et aerofly 2, que ce soit sur pc et sur smartphone, mais il fait surtout du vol simplifié libre. Il est passionné par l'histoire de Sully (l'amerrissage sur l'Hudson) et je vais lui offrir un Yoke saitek pour son anniversaire.

J'ai deux problèmes :

_Trouver un simulateur en français, avec des tutoriaux pédagogiques pour qu'ils apprennent le vocabulaire, les techniques et les instruments de vol.

_Trouver la façon dont certains d'entre vous font des vols complets en partant du parking en préparant le vol, puis en roulant sur le taxiway etc. Sur certaines vidéos youtube qu'on regarde ensemble, beaucoup le font sur P3D, mais je connais très peu ce logiciel.

Certaines âmes charitables voudraient elles partager leur connaissance ?
Merci d'avance.

Dernière modification par motoko (16-12-2017 13:05:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-12-2017 19:36:03

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Je dirais que 7 ans c'est un peu jeune pour "s'abrutir" devant un ordinateur, continue plutôt à lui offrir des bouquins cela lui apprendra déjà la lecture et l'orthographe et cela développera davantage son imagination à mon sens, mais c'est mon avis personnel wink

Dernière modification par ydelta (16-12-2017 19:44:42)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-12-2017 22:27:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Tous ce qui marchent sur P3D devrais marcher sur FSX, c'est le même simu à la base wink


Avec la version FSX, il y a aussi les leçon de vol de Rod Machado, accessibles dans la rubrique « Centre d'apprentissage », dans l'onglet « Leçons »

Dernière modification par Bobonhom (16-12-2017 22:30:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-12-2017 11:56:49

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Bonjour et bienvenue
Déjà il faut savoir que dans la langue internationale de l'aéronautique est l'anglais donc tu trouveras sans doute des tutos en français mais cela risque d'être compliqué. Mon P3D est en anglais et cela ne me dérange pas du tout au contraire. On apprend les bases. L'ATC est en anglais aussi mais il existe un ATC français que tu trouveras sur le net
Faire un vol complet à 7 ans risque d'être trop compliqué. Il y a beaucoup de procédure à suivre si on veut faire comme dans la réalité tout cela s'apprend au fil du temps déjà tous les avions complexe type PMDG fslabs Aérosoft cela risque d'être très compliqué pour un enfant il y a des tonnes d'avions faciles à piloter sans prise de tête Cessna 152 172... qu'il se fasse déjà la main dessus pour P3D le fonctionnement est quasi similaire à fs9 fsx  bon courage

Dernière modification par Rox (17-12-2017 11:59:34)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2017 14:35:55

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Mais enfin les amis un cerveau de 7 ans est  ouvert à l'anglais, aux ''math'' appliquées , à la géographie et bien d'autres choses.
sans compter de savoir se donner un objectif : un vol et de l'atteindre : atterrir
Un cerveau de 7ans peut se confronter à tout cela par le côté aussi ludique d'un simulateur il a 7ans nous on s'approche d'un 7 de plus wink .

Je trouve cela génial que des parents puissent l' encourager  puis si cela ne lui plaît plus il le dira comme pour  le piano , la flutte ou je ne sais quoi.
Et il arrêtera .
Pour passer à autre chose comme dans  la vie...wink

Dernière modification par androl2015 (17-12-2017 14:48:20)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2017 15:13:32

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

androl2015 a écrit:

Mais enfin les amis un cerveau de 7 ans est  ouvert à l'anglais, aux ''math'' appliquées , à la géographie et bien d'autres choses.

On est bien d'accord là-dessus, mais il d'autres façon de découvrir tout ça que de se planter devant un écran wink

Dernière modification par ydelta (17-12-2017 15:17:02)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-12-2017 15:44:55

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

De nos jours les gosses sont malheureusement deja plantés sur une tablette des l'age de 5  6 ans....
Alors un simulateur ! Pourquoi pas ? C'est comme tout c'est une question de dosage...

Perso avec mon gosse le moment  venu j'eviterai toutes les procedures  trop lourdes et complexes....
Quelque notions de bases concernant le vol et la navigation...un minimum de preparation de vol...un avion de bush ou un vieux biplan ...Le minimum d'instruments... Et qu'il s'amuse avant tout....sans que cela lui prenne des heures....

Il est surtout  trés important de cadrer le volume horaire qu'il vas y passer...

L'apprentissage a cet age la (Et bien plus tard encore) passe par le jeu.... Il a bien le temps de se prendre la tete...wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (17-12-2017 15:52:37)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-12-2017 15:58:07

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Wind_D4ncer a écrit:

De nos jours les gosses sont malheureusement deja plantés sur une tablette des l'age de 5  6 ans....

C'est justement bien ça qui me désole, quand je vois des gamins en poussette avec des tablettes ou des iPhones, je me dis que ça part plutôt mal pour en faire des esprits ouverts...
Les édudes montrent que les écrans ont un effet obnubilant et particulièrement chez les enfants qui ont une attention limitée. Mais bon c'est aussi un moyen pour les parents d'avoir la paix, c'est facile et c'est sûr que c'est moins d'investissement que de leur faire découvrir des livres, de jouer à des jeux de société ou autre activités manuelles (car les parents sont eux aussi plantés sur leurs smartphones ou sur internet pendant ce temps-là....)
Les jeux videos en général (mais aussi la TV) n'aident pas à développer l'esprit, il vaut mieux à 7 ans encore construire une représentation du monde avec des Lego ou des Playmobil (il ya même des thèmes aéronautiques qui permette de lui apprendre ce que c'est que la portance ou de faire un taxi vers la piste wink )

Dernière modification par ydelta (17-12-2017 16:02:26)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-12-2017 16:29:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

On est bien d'accord.... Lego et playmobils sont des valeurs sures...
Le probleme c'est que les copains a l'ecole...etc etc...

Le mien a 6 ans me bassine deja avec la nintendo....Il n'a pas eu de console, Il a eu droit a Google Earth...a "seul sur Mars"... a des docs sur l exploration spatiale....Ca le passionne deja...

Lorsqu'il y a trés tot un interet pour les sujets scientifiques...notre role est je pense d'accompagner, de proposer,  d'entretenir la curiosité dans cette direction...mais surtout de cadrer le temps qu'il va y consacrer....

Et qu'il n'oublie surtout pas pour autant de jouer , et de developper son imaginaire avec des jouets plus basiques...Et qu'il n'oublie surtout pas d'aller faire du velo dehors, des cabanes,  ni de grimper aux arbres...

La vraie vie c'est avant tout dehors...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-12-2017 16:48:28

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Wind_D4ncer a écrit:

De nos jours les gosses sont malheureusement deja plantés sur une tablette des l'age de 5  6 ans....
Alors un simulateur ! Pourquoi pas ? C'est comme tout c'est une question de dosage...

Je pense que cette dynamique quant à la place de la tablette ou autres objets connectés dans la famille, est devenue sans appel; aller contre est un combat perdu.
Comme vous j'assiste impuissant à cette invasion des cerveaux en devenir, par l'informatique, qui d'ici peu sera elle même remplacée par l'IA (intelligence artificielle).

Cela dit il suffit d'observer la foule dans les lieux publiques, deux personnes sur trois sont "connectées". Dans les restos on cache le smartphone sous la table, les discussions ont disparu. Dès le berceau les enfants sont initiés volontairement ou pas.

Le dosage est effectivement la bonne option, mais je vois chez moi, c'est devenu un vœu pieu. Très difficile de lutter quand tout ton environnement est contaminé. C'est la faute à Steve et ses copains.

Je ne pense pas non plus que la simulation soit le premier choix de nos têtes blondes. Tout du moins pour en faire un thème de jeu à long terme. Il faut de l'expérience, du vécu pour l'apprécier comme on peut le faire. Les supers héros correspondent mieux aux attentes de l'age. Chez moi c'est "LOL" qui s'est installé comme la punaise de lit.  wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-12-2017 17:13:35

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

De toute facon je ne pense pas que la bonne option soit de les couper totalement de cet univers "virtuel"... Je ne pense pas que cela soit forcement un service qu'on leur rendrait...

Arrivé a 20 ans il vont se retrouver en concurrence avec une majorité de personnes de la generation "10 000 heures"...Ceux qui a 20 ans (Voir avant) auront deja passé ce temps la devant un ordinateur ou autres ...
Et ceux la aurons donc beaucoup plus de facilités a aprehender un monde ou le "virtuel" le "connecté" va devenir roi....au detriment du reste..

Notre role c'est de les preparer au futur...mais aussi de faire en sorte qu'ils n'oublient pas que la vraie vie, la base...ca n'est pas ca...Ou en tout cas ca n'est pas que ca...
Faisons en sorte qu'ils voient tout cela comme des outils...pas plus...

Bon courage a tous wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (17-12-2017 17:14:42)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-12-2017 17:50:23

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

l'ordi, les écrans, excusez mais c'est un faux débat ou plus exactement un combat d’arrière garde .

Il n'y a plus a se battre contre cela c'est intégré à notre vie , partie prenante totalement,  le numérique , le tactile la dématérialisation c'est là et bien là les métiers qui en découlent aussi et qui est ce qui trouvent du boulot dans ces secteurs ? les 20 ans ou plus, je connais et je ne doit pas être le seul un p'tit gars , geekeur comme ceux de sa  génération ni plus ni moins  , pris  dans l’école de Niels ( Free) 100 sur+ de 2000 par promo , il a bouffé du code pendant 3 ans , il revient d'un stage au USA et il a un boulot et est  déjà fort bien payé.

Je connais une p'tite nana  qui est RH  qui  fait passer tous ses entretiens  d'embauche sur Skype ( heureusement qu'elle sait ce qu'est un ordi ) et ceux qui postulent aussi....etc etc..

non franchement le débat n'est plus là en quatrième au collège on donne des PC aux ados.

le débat et celui là  existe c'est:  comment maîtriser le truc, comment contrôler le flicage,l'analyse scrupuleuse de nos vies, de nos habitudes ,de notre  santé, de nos loisirs , de notre fric   etc via des algorithmes ,  des bidules ,  du numériques a outrance gérer par ces mêmes ados qui ont grandi et qui  pensent que le bonheur est dans le bit.

tout cela  pour nous vendre plus, nous orienter plus , nous conditionner plus , nous donner une idée d'une liberté qui est tout sauf notre liberté , .

Et là y'a du boulot et en autres deux superbes  films sur le sujet  :

V pour Vendetta et Equilibrium

Dernière modification par androl2015 (17-12-2017 18:03:46)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-12-2017 21:12:02

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Attention Androl, on ne dit pas qu'il faut être comme les Amish et ne pas vivre avec son temps, on dit simplement que de toute façon les enfants ont déjà accès à des tablettes ou des ordinateurs à l'école donc si on ne veut pas en faire des autistes ou des programmeurs geeks bon à intégrer l'école de Niel il faut tant que c'est possible équilibrer le temps passé devant un écran et la vie réelle.
J'ai assisté récemment à une scène assez pathétique dans un restaurant, où une famille avec 2 enfants (entre 6 et 10 ans environ ) était assise à côté de moi. Pendant environ 10 à 15 minutes en attendant l'arrivée de leur commande, ils ne se sont pas adressés une seule fois la parole, chacun étant occupé sur son smartphone ou sa tablette, certainement à consulter sa page Facebook ou son compte Instagram.

Franchement si c'est ça la vie moderne, c'est vraiment triste...

Dernière modification par ydelta (17-12-2017 21:17:55)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-12-2017 21:38:00

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

....on pollue ce topic mais le sujet est interressant ...

j'ai aussi assisté a ce genre de scène au resto avec les mômes qui étaient aussi devant une tablette...
j'ai meme vu des enfants minus 3 ans 4 ans ? a qui la maman colle son propre portable avec une vidéo de dessin animé  débile , pour manger tranquille.
et alors tout ceci existe et on  n'y changera rien , on s'insurge , on  râle , on les trouve débiles mais eux seront notre demain

le monde bouge pas forcement dans le bon sens mais il bouge .Ces mômes vont ils a leur perte ? Ces familles à leur déclin ? Visionnaire celui qui pourra le dire...

Alors on fait quoi ? On  reste a regarder et à s'indigner , pétris dans nos certitudes car quand meme ''c’était mieux avant ''
On dit qu'ils se trompent car on a pas fait pareil  on avait une autre façon d'élever nos enfants ... 
mais notre façon fout le camps,  nos enfants ( les miens )  foutent ou vont foutre le camps pour voir le monde et tenter de l'améliorer à leurs façons, avec leurs idées et leurs métiers ...
mais nous on doit mettre un pied dans le train aussi , voir les deux,  si non on sera momifié en un mot :
on sera devenus vieux

Yann ce propos ne s'adresse pas à toi n'y vois pas une attaque personnelle : j’émets des idées c'est tout .

et je vais m’arrêter là . Je suis totalement hors sujet , ça sera mon dernier post .
encore mes excuses à  Motoko initiateur de ce topic.

Dernière modification par androl2015 (17-12-2017 21:46:30)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-12-2017 21:59:43

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Infinite Flight! A 7 ans, cela suffit largement.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-12-2017 22:35:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Mais pourquoi vouloir limiter l'enfant, s'il veut savoir et comprend, go...


Et puis ici l'écran n'est pas un outil de déconnexion d'avec le monde mais d’apprentissage...

Roro je te suis sur celle-là wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-12-2017 06:00:59

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Il y a quand meme une difference entre un petit gars qui veut apprendre les procedures et le vol de façon ludique par le jeu avec les outils mis a sa disposition et un autre qui s'abruti sur FB avec ses 1000 copains virtuels.

C'est fini les poupées barbie, on est tous connectés...a nous de mettre une barriere a ne pas franchir....et d'utiliser ce monde virtuel a notre avantage.

On nous dit que les enfants doivent jouer au playmobile et au lego parceque c'est comme ça et que on l'a fait aussi... ça n'empeche que aujourdhui les donneurs de leçons sont H24 sur Pilote virtuel, pourquoi ne laissez-vous pas tomber ce monde virtuel  qui semble abrutir nos enfants, si vous avez des enfants vous devez certainement vous cacher...faites ce que je dis mais pas ce que je fais...les enfants miment les parents et leurs petits copains wink

En quoi un enfant de 7 ans qui vole sur P3D sera plus abruti qu'un gosse qui aura jouer au playmobile, c'est completement debile??!?

Je me rappelle d'un gars qui etait 1er de la classe, qui lisait des bouqins, petit chouchous des professeurs et puis qui s'est bien casser la guele avec son Smic...

A lepoque je jouais a Splinter cell, a la console...la tele... toujours des avertissements de travail, je voulais que jouer au jeu....enfermé dans ma chambre a faire le geek...et pourtant à 19 ans je gagnais 2 fois le salaire de mon pere quand j'ai debuter.......pas si pignouf que ça de faire le geek laugh

Mettez le petit en apprentissage de la langue Anglaise (cours avec un professeur) (stage a l'etranger quand il sera plus grand) si vous avez les moyens, ça pourra lui servir meme s'il ne veut plus entendre parler de l'aviation dans quelques années.

Et continuer a l'accompagner...virtuellement avec un simulateur et un petit avion (s'en se ruiner en addons) pour s'amuser/s'entrainer et reelement en lui faisant decouvir un aeroclub, faire une vol d'initiation, trouver une association pour qu'ils rencontrent d'autres petits copains fan d'avion, modelisme...acheter des manuel de vol...et laissez le faire ce qu'il a envie...il deviendra peut etre pilote ou fera autre chose quoi qu'il arrive wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-12-2017 07:42:04

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Disons simplement qu'il y a un cadre a donner et a faire respecter par les enfants surtout a cet age...Et que tout est question de dosage...

L'ordinateur, les jeux videos, les simus...tout cela est extremement chronophage...devant un ecran le temps a tendance a s'arretter...tout le monde le sait...Il est donc indispensable de cadrer cela...

Un jeune enfant a besoin de faire fonctionner son imaginaire...Et cet imaginaire fonctionne beaucoup plus avec des jouets classiques, voire avec un pauvre morceau de bois transformé en vaisseau spatial qu'avec un ordinateur ou la derniere generation de jeu....

Qu'il aie aussi des competences a acquerir par le biais des nouvelles techno...soit...Que cela devienne primordial et majoritaire pour un gosse aussi jeune...niet....

Je le repete c'est une question de cadre et de dosage...il y a une difference entre un "Geek'" et un "No life"....

Aprés perso ce que je fais devant mon ecran  en cette periode Hivernale et de grippe ...me regarde...wink
mais je prefererai largement y etre un peu moins et courir ou rouler un peu plus...
A 45 balais je pense etre assez grand pour me gerer...ce n'est pas le cas de mon gosse de 6 ans....


A partir de ses 14  15 ans il commencera a faire ce qu'il veux et il passera certainement des journées voire des week end entiers devant un ecran, comme je l'ai fait moi meme par le passé.....Peut etre qu'il devra passer par la pour arriver a "ses 10 000 heures"
Mais il conservera peut etre une capacité a "debrancher" qu'il aura acquise aujourdh'ui...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-12-2017 07:43:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

MOTOKO sans frustration FSX et les cours de Marchiado .. c'est dur au début par ce qu'on est pas dans les clous de l'instructeur , avec de la patience et de la volonté on arrive a passer les étapes .. et puis par étapes il aura sont diplôme en clôture de réussite et certainement toi aussi ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-12-2017 07:44:20)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-12-2017 12:28:52

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Ce qu’on dit c’est qu’il faut préserver au maximum les enfants (surtout avant 10 ans) du monde virtuel et essayer au maximum de leur faire découvrir la vie  au travers d’une réalité bien physique. Comme le note Win_D4ancer, les jeux vidéos et la simulation sont une activité chronophage et il faut arriver à bien encadrer tout ça ce qui est d’autant plus difficile s’ils sont habitués jeunes à passer du temps derrière un écran.
Maintenant chacun est libre d’éduquer ses enfants comme il l’entend mais si le modèle suggéré est celui qui joue aux jeux vidéos toute la journée, est un cancre à l’école avec des avertissements à la clef, permet-moi de ne pas être d’accord.

Oui tu pourras trouver des exceptions comme le 1er de la classe qui finit mal ou le geek enfermé dans sa chambre qui s’en tire bien mais le salaire n’est pas la seule métrique de la réussite et de l’épanouissement...

Alors oui pour les emmener sur un terrain d’aviation pour voir comment ça se passe  ou faire un baptême de l’air dans un aéro-club, leur apprendre la navigation au travers de livres ou de cas pratiques mais non pour les asservir dès le plus jeune âge à la machine.


Ça n’est pas du tout comparable car nous sommes des adultes et donc nous savons fixer des limites à ces activités.
En ce qui me concerne, car je sens que tu me vises, je suis loin d’être H24 sur PV, ce message par example comme 85% de mes posts est envoyé depuis un smartphone pendant un temps mort (taxi, attente dans un aéroport, train...) et je passe in fine très peu de temps devant un ordi. Même les screens que je poste le sont pour une vaste majorité  depuis le téléphone via un lien vers la base de captures de mon site.
Bref, encore une fois on ne dit pas non à laisser les enfants toucher un écran mais si on peut les préserver de cette réalité virtuelle autant que possible, c’est autant de temps épargné pour d’autres activités ou une vie sociale épanouie...

PS: désolé Mokoto pour le débat qui a été initié par ton message mais je pense que c’est intéressant d’en discuter

Dernière modification par ydelta (18-12-2017 12:40:39)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-12-2017 12:40:18

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

androl2015 a écrit:

du numériques a outrance gérer par ces mêmes ados qui ont grandi et qui  pensent que le bonheur est dans le bit.

ouaip, c'est là le pb, ces ados déjà attardés qui ne voient pas plus loin que leur bit...
une génération de têtes de nœuds qui, évidemment, ont tendance à se prendre des cadors, dans ce monde de concitoyens consommateurs conformes et maintenant contraints d'être connectés...même officiellement pour les démarches administratives...

déjà qu'on n'était rien pour les "élus du peuple", qu'un score électoral qui leur permet de prétendre être "majoritaire et avoir juridiquement raison" et une statistique administrative, voilà maintenant qu'on ne sera plus que des concitoyens virtuels sous forme d'octets dans le cloude... (et dirigés, donc, par nos têtes de bits en chefs, depuis leur PC, par l'intermédiaire de nos iGadgets et  l'IA des applis concoctés par nos startuppes à notre service...pour nous dire ce qu'on doit faire pour mieux "produire des richesses" et remporter la guerre économique et faire la France et l'Europe "great again"...
vu que tous ces gadgets sont du made in China (comme quasiment tout ce qu'on achète aujourd'hui, en fait..surtout si on fait son e-marché sur Amazon ou Alibaba...), ça sent déjà la Bérézina et Waterloo-morne plaine pour notre zigoto monarque jupitérien et sa poudre de perlimpinpin économiste (qui semble se prendre pour le monarque en Europe  aussi, mais on voit que les Anglois ne l'entende nt pas de cette oreille et organisent la résistance...
on connait la musique, depuis le temps...laugh

l'histoire ne se répète pas...mais elle bégaye, depuis qq 200ans
logique, même causes, mêmes effets

Dernière modification par jdb (18-12-2017 13:02:13)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-12-2017 13:08:50

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

Je ne sais pas si cette transformation sociétale en est la cause ou la dégradation de l'éducation nationale; mais j'ai été atterré, en faisant une partie de Trivial Pursuit avec mes neveux, //d'un niveau intellectuel moyenne supérieure//, de constater leur ignorance en culture générale, un vide sidéral. A se demander ce qu'on a bien pu leur apprendre.

Je ne veux même pas aborder le sujet de l'orthographe c'est sans appel. Aujourd'hui quand le djeun se pose une question, ce qui est déjà pas mal, il cherche une réponse immédiate sur Google, qu'il aura déjà oublié le soir même. Il sait qu'elle n'est qu'à un clic en cas de besoin, pourquoi s'encombrer la tête avec la Révolution française ou la Renaissance.

Sans doute gagne t il en efficacité quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où. Je ne remet pas en cause l'évolution technologique, bien au contraire, j'ai même pris le train de l'informatique dès le tout début avec un Amiga.
Sans vouloir dire que c'était mieux avant, cet abandon organisée de notre culture me fout quand même les jetons.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-12-2017 14:37:11

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

jdb a écrit:

ouaip, c'est là le pb, ces ados déjà attardés qui ne voient pas plus loin que leur bit...
une génération de têtes de nœuds qui, évidemment, ont tendance à se prendre des cadors, dans ce monde de concitoyens consommateurs conformes et maintenant contraints d'être connectés...même officiellement pour les démarches administratives...

déjà qu'on n'était rien pour les "élus du peuple", qu'un score électoral qui leur permet de prétendre être "majoritaire et avoir juridiquement raison" et une statistique administrative, voilà maintenant qu'on ne sera plus que des concitoyens virtuels sous forme d'octets dans le cloude... (et dirigés, donc, par nos têtes de bits en chefs, depuis leur PC, par l'intermédiaire de nos iGadgets et  l'IA des applis concoctés par nos startuppes à notre service...pour nous dire ce qu'on doit faire pour mieux "produire des richesses" et remporter la guerre économique et faire la France et l'Europe "great again"...

Eh Bé..tu vois, quand tu veux tu peux faire des commentaires intéressants !
Tout à fait d'accord avec toi!
w00t


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-12-2017 19:39:54

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

j'espère qu'on n'a pas fait peur à Motoko..e_Clown
avec tous ces commentaires un peu HS...

c'est juste pour dire qu'il n'a pas à s'inquiéter pour son fiston, on est dans le virtuel, en ce moment, avec notre Zigoto Ier...qui ne va pas réduire les "enfants de la Patrie" en chair à canons pour jouer avec aux soldats de plomb, cette fois...c'est juste une guerre virtuelle, bien qu'elle fasse qq dégâts sur notre vielle Planète, mais elle en a vu de bien pire et la guerre, ça finit bien par s'arrêter...

tout ce que demande un gosse (-14 ans) c'est qu'on lui foute la paix et que les "adultes" se débrouillent et ne viennent pas l'enquiquiner avec leurs névroses, psychoses et autres frustrations...
qu'on lui laisse "construire sa conscience du réel" peinard, ça se fait tout seul, c'est la "Nature"...il saura bien par instinct choisir ce qui lui convient et laisser le reste de côté...


et pour un gosse de 7 ans qui veut jouer apprendre à piloter un avion, les leçons qu'il y a dans FS X sont parfaites pour progresser efficacement, non ?

ça fait partie de l'apprentissage de suivre les étapes (pour les petits scarabées), sinon c'est juste un caprice, ça n'est pas lui rendre service d'y céder
(les caprices, c'est pour les "adultes", faut bien qq avantages à être un "vieux"... personne n'est parfait, les choses étant ce qu'elles sont...)laugh

Dernière modification par jdb (19-12-2017 10:10:57)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-12-2017 20:58:51

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: Aide pour introduire un enfant à la simulation

FSX et Rod machado, c'est le pied pour l'apprentissage du commun des mortel, et d'un gamin, également.
Tout le reste n'est que fariboles. ( j'aime bien ce terme, qui, à priori ne vexe personne, ce n'est pas méchant, mais définis bien ce que je ressens..)

Dernière modification par cro (18-12-2017 21:00:04)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne