#1 [↑][↓]  16-12-2017 19:29:50

©VdN
Elève Pilote
Lieu: Terre (surtout F et D)
Date d'inscription: 14-01-2016
Renommée :   
Site web

[Réel] Atterrissage de précision pour hélicoptère

C'est peut-être pour bientôt. Le projet Eagle d'Airbus avance. la faisabilité d'un atterrissage de précision a été testé et démontré avec un H225.  Il s'agissait de cibler une zone au sol, à partir d'une distance de 2 MN et de guider le pilote jusqu'à l'atterrissage, grâce à un système optronique gyrostabilisé. Le prochain pas consiste à intégrer Eagle dans le système du pilotage automatique.
Cliquez sur ce lien d'Airbus pour en savoir plus (en Anglais)
https://simandflight.files.wordpress.com/2017/12/project-eagle-e1513447272215.jpg


What goes up, might come down !
VdN - The Voleur de Nuit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-12-2017 20:32:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Atterrissage de précision pour hélicoptère

Oui mais est ce que cela va aider dans ce genre de situation ??

appontage sur un Aviso .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-12-2017 12:24:42

©VdN
Elève Pilote
Lieu: Terre (surtout F et D)
Date d'inscription: 14-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Atterrissage de précision pour hélicoptère

Jolie vidéo. En ce qui concerne la faisabilité d'atterrissage automatique dans ce genre de situation, faut voir, il y a eu pas mal de progrès. Mais pour moi, un pilote à bord reste indispensable surtout pour le transport des passagers; ne suis pas adepte du transport aérien sans pilote (je pense aussi notamment à l'atterrissage du A320 dans le Hudson River par Sullenberger, qu'aucun système ou commandant se trouvant au sol n'aurait envisagé).
Et pour la simulation, perso je préfère les atterrissages manuels, même si ce n'est pas toujours très réussi lors des premières tentatives dans un endroit pas connu (vous l'avez certainement constaté dans mes vidéos de simulation : atterrir au milieu du cercle jaune, dur dur). Mais en toute automatique, la simulation perd beaucoup de son intérêt.


What goes up, might come down !
VdN - The Voleur de Nuit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne