#26 [↑][↓]  19-01-2018 10:06:44

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: Cadets AF: Ça reprend en 2018

bricedesmaures a écrit:

C'est surtout que c'était son dernier vol avant la retraite

On aurait du le mettre dans les NOTAMs: les autres équipages auraient changé leurs plans de vol pour ne pas retarder le pot de départ.

bricedesmaures a écrit:

après avoir accumulé tant de rancœurs...

Sans commentaire: on ouvrirait un débat houleux sur les conditions de travail chez AF...

bricedesmaures a écrit:

bien écouter aussi les commentaires d'autres pilotes qui rétablissent une certaine "dignité.

En effet, le copi tente tant bien que mal de rétablir le coup avec le contrôleur.

bricedesmaures a écrit:

Vous voulez son nom ? cop_gif

Merci mais je n'en ai cure.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-01-2018 17:46:02

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: Cadets AF: Ça reprend en 2018

Moi j'ai une question:
Si on a une correction pour les yeux (par exemple -1 sur chaque oeil), les lentilles sont de rigueur ou il est possible de porter des lunettes?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-01-2018 18:12:59

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Cadets AF: Ça reprend en 2018

Je ne connais pas les criteres AF mais ici il est nécessaire dans ce cas (port de lentilles)de disposer en plus d'une paire de lunettes dans le cockpit
Sauf cas extreme les questions de vision ne sont plus limitatives depuis fort longtemps


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-01-2018 18:23:31

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Cadets AF: Ça reprend en 2018

Comme dit Jack les pb de vision sont beaucoup moins limitatifs, quoique d'expérience, les normes et contrôles varient selon les pays. J'ai eu des surprises en arrivant dans le bac à sable alors que j'ai du passer 80 visites en France auparavant.

De toutes façons rien ne vaut une bonne lecture des normes (classe 1) et des normes locales si on veut aller bosser hors France.

Dernière modification par bricedesmaures (20-01-2018 18:25:00)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-01-2018 00:05:06

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: Cadets AF: Ça reprend en 2018

"Pas de limite d'âge", bah en même temps ça ne semble pas être un vrai critère de sélection... On peut être un peu plus âgé, en pleine forme et plein de compétences, c'est du bon sens (ou la pénérie). Je suis toujours rassuré de voir un commandant grisonnant, même s'il n'y a aucune corrélation entre l'age et l'aptitude à piloter (ni entre l'âge et les cheveux blancs en même temps) :)
Par contre je me souviens d'une sorte de "cadets bashing" après le crash du rio-paris. En faisant abstraction du AF bashing qui revient à chaque fois, y a-t-il des raisons objectives à mettre des doutes sur cette formation ?
De ce que j'ai compris, c'est de la théorie et du pilotage de base sur des petits monos-propulseurs, ça paraît plutôt bien pour piloter n'importe quoi ensuite, au contraire. Est-ce vraiment different des formations de la Lufthansa (oui, généralement les gens qui font de l'AF bashing sont fans de Lufthansa, je ne sais pas pourquoi...).
PS: Et oui, pour une partie du globe three se prononce "tree" (NYC, Asie du sud-est, Inde, ...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne