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Bonjour,
Voila ... 2 mois après avoir commencé me voila lâche et habilité. Et en plus j'ai vu le soleil aujourd'hui pendant plus de 20 minutes de suite (pour les Parisiens ce n'était pas très évident ...).
Petit récit : http://blog.arogues.org/index.php/post/ … tion-VP-RU
Bon fin de WE
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f4u a écrit:
Ah le laché....quel souvenir !
Euh... T'es sûr que tu parles du même genre de "lacher" et que tu as lu le message d'Antoine ? ;-)
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Oui car la je suis laché mais je n'ai pas encore volé sans FI ... Rien à voir comme émotion avec le "vrai" laché !
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Félicitations Antoine pour ton habilitation.
Afin, que je ne meurs pas idiot, pourrais tu me donner la signification de l'acronyme "VP-RU" ?....
Lorsque je l'ai passé, dans le millénaire dernier, on appelait cela simplement la qualif "B"....
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salut,
Alors VP c'est pour Variable Pitch (pas variable).
RU c'est pour Retractable Undercarriage
J'avoue que Qualif B c'etait mieux.
Pour savoir, lors de la qualif B fallait-il faire un test avec un examinateur exterieur ? Ou c'est ton FI qui te la signait ?
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antoine a écrit:
salut,
Alors VP c'est pour Variable Pitch (pas variable).
RU c'est pour Retractable Undercarriage
J'avoue que Qualif B c'etait mieux.
Pour savoir, lors de la qualif B fallait-il faire un test avec un examinateur exterieur ? Ou c'est ton FI qui te la signait ?
Merci pour ces renseignements.
C'était une vrai qualif au même titre que la qualif de nuit à l'époque, avec un minimum d'heures et passage d'un test avec un examinateur.
La notion de FI est concomitante avec l'arrivée du PPL (pour remplacer le TT) et, est venue avec la mise ne place des JAR.
Dernière modification par Ptipilot (06-04-2008 17:36:25)
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