#1 [↑][↓]  14-01-2018 10:04:38

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[X-Plane][P3D]Un tips que j'ai découvert pour ll'oculus rift

Salut à tous !

Ce post s'adresse aux possesseurs d'oculus rift
Je ne sais pas si comme moi, depuis que vous volez en VR, vous ne vous limitez pas au vol de jour, car les contrastes font que la nuit, ça fait de gros patés de pixels allant du gris au rouge, et même parfois l'impression d'un cache sur l'oeil gauche. Il parait que ça s'appelle l'effet MURA spécifique aux écrans OLED et pensais jusqu'à hier qu'il fallait attendre la prochaine génération d'Oculus pour en venir à bout.

Et hier, après avoir lu sur le forum ORBX, que certains en VR adoraient le vol de nuit, je me suis dit qu'il y avait peut-être un souci chez certains utilisateurs dont moi-même pour avoir cet effet indésirable que d'autres n'ont apparemment pas.

Et je suis tombé sur ça:
https://www.reddit.com/r/oculus/comment … h=3e66ef0c

Je l'ai donc appliqué, j'ai rebooté et miracle, ça marche. Le noir est noir, plus du tout cette sensation de cache ni ces gros patés de pixels oscillant entre gris et rouge. Et voler en VR dans P3d de nuit est MA-GNI-FAÏ-QUE comme le dirait une célèbre chroniqueuse de mode.

Alors il y a un grand débat ouvert un peu partout sur les forums VR. Certains disant que ça marche mais au prix d'une affectation des couleurs sur certains jeux, d'autres disent qu'en fait, la validation ou non de cette option SPUD dépend de la manière dont on a connecté son Oculus Rift la toute première fois, enfin ce truc fait couler beaucoup d'encre.

En tout cas, pour moi ce n'est que du tout bénef, fin de cet effet MURA et rien de notable dans la colorimétrie de jour sur P3D ou DCS-world ni même dans les démos gratos trouvées sur le store Oculus.

PS: Berde, si tu passes par là, tu vois que je ne suis pas que demandeur, moi aussi quand je trouve un truc, je partage !  wink


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne