#1 [↑][↓]  15-01-2018 16:07:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

[P3D]FSUIPC throttle

Salut à tous

J'ai fait quelques recherches mais pas trouvé d'infos.

J'ai constaté hier un problème sur deux avions (pas testé sur plus), le CRJ d'Aerosoft et le 320 FSLabs

J'utilise le throttle du X55 pour mes liners. Je le place du coup à l'envers, à ma droite, ce qui me permet d'avoir sous le pouce un bouton pour l'AT disconnect (ou TO/GA en fonction des appareils).
Vous l'aurez compris, il faut donc que j'inverse l'axe pour avoir quelque chose de cohérent.

Dans FSUIPC :
- si je configure l'axe en "FS Axis", j'ai un plein débattement (mais je ne peux pas "inverser")
- si je configure l'axe en "FSUIPC", avec une seule manette qui contrôle les deux axes Throttle 1 et Throttle 2, je peux dans la configuration "inverser les axes", et je garde un plein débattement
- mais si je configure l'axe en "FSUIPC", avec une manette par axe :
               > si dans Joystick Calibration je ne touche à rien, j'ai un plein débattement. la valeur max "in" et "out" est bien 16384 et -16384
               > mais si je clique sur "set" pour pouvoir inverser les axes, mon "in" et "out" max est bien 16384, mais mon "in" et "out" dans l'autre sens sont respectivement -16384 et -4096.
Du coup, dans mon avion, les manettes ne descendent qu'à environ 30% de la course, m'empêchant d'avoir un plein réduit.

Je ne trouve pas de solutions, à part attribuer une seule manette pour contrôler les deux axes.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2018 20:53:08

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]FSUIPC throttle

Hello,

Repère dans le fichier FSUIPC.ini les valeurs de ton axe et place celles que tu veux : par ex. d'après ce que tu expliques, tu ne peux descendre à 0 donc mets 0 à la place de ton -4096 wink


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne