#26 [↑][↓]  14-02-2018 14:38:42

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] et voici un appercu de la grande bleue dans mon simulateur.....

Salut,

Pour P3Dv4, il faut toujours les 2. La différence étant que FVFR fournit une version dédiée pour P3Dv4 d'AGX.
Donc maintenant que tu as installé AGX64, il faut que tu récupères l'autogen de la corse sur le site de f-bmpl et décompresser les agn dans le dossier texture de ta scène Corse Photo HD.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-02-2018 14:54:25

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D] et voici un appercu de la grande bleue dans mon simulateur.....

Bonjour!

AGX 64 ne contient que les "déclarations" de l'autogen. Pour être visible l'autogen doit être déclaré et défini dans P3D ou FSX c'est ce que contient le repertoire AUTOGEN de P3D ou FSX.

Ensuite l'autogen déclaré doit être "physiquement" installé c'est à dire des fichiers .agn copié dans le repertoire texture de la scène. Dans ton cas si l'autogen de FSX fonctionnait, il suffit de recopier les fichiers *.agn du repertoire texture de la scene de Corse vers celui de la scene de Corse de P3D.

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-02-2018 12:49:07

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] et voici un appercu de la grande bleue dans mon simulateur.....

Bonjour,

Et merci pour la rapidité et la clarté de vos réponses (comme toujours).

En explorant davantage les dossiers installéspar le Pack Corse VFR pour P3DV4 dans le répertoire Addon Scenery de P3DV4.1, dans le dossier nommé  "1-Corse Photo" il y a un dossier Patch avec  fichier un Texte nommé "Très important" du grand Maître créateur Filipo.

Ce fichier texte indique ceci:
TELECHARGER L'AUTOGEN @ cette URL :
1- Télécharger l'autogen :
http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactor … E_2015.zip
2- Décompresser le dans votre scène CORSE PHOTO
3- Appliquer ce patch "AUTOGEN P3Dv4" par dessus

Pour la partie 1 cela correspond bien à l'autogen "VogelFactory-Corse 2015" installé sans problème sur mon FSX.
Pour la partie 2  il n'était pas mentionné sous FSX de le décompresser dans le répertoire "1-Corse Photo"  (Est-ce important?)
Pour la partie 3 le dossier patch "Autogen P3Dv4" contient des fichiers "*.agn" tous identiques en nom à ceux présents dans la version FSX mais pas en poids(tous de poids inférieur pour P3DV4)
Toujours en 3 "appliquer ce patch par dessus" veut bien dire copier/coller/remplacer  sur les "*.agn" installés par Vogel?

Oui je sais vous vous dites c'est pourtant simple c'est écrit dessus comme sur le Port-Salut !cepopossible_gif
Mais je demande ces précisions pour 2 raisons:
1- J'ai toujours la vieille angoisse du message "Windows a cessé de fonctionner" qu'on trouvait si souvent à l'installation de FSX et de  ses addon.
2- J'ai lancé en administrateur l'autogen Vogel sous P3DV4.1 et il refuse de s'installer même en changeant les modes de compatibilités (alors qu'aucun souci sur mon PC FSX avec le même OS).

Pour ne pas vous ennuyer davantage dernière question:
Est-ce que je peux tout simplement installer manuellement les fichiers "*.agn" de Vogel + PatchP3Dv4 dans le dossier Texture de la  scène Corse Photo?

Merci  d'avance et A+

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-02-2018 14:45:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] et voici un appercu de la grande bleue dans mon simulateur.....

"Installer l'autogen de Vogel", concretement, ca veut dire "placer tous les fichiers .AGN de l'archive dans le sous-repertoire "Texture" du repertoire de la scene de la Corse.

Donc, en regardant ton repertoire de la scene de la Corse, tu devrais y trouver deux sous-repertoires:
- "scenery", qui contient des fichiers BGL de la scene elle-meme
- "texture", qui devrait contenir des fichiers AGN (beaucoup, beaucoup de fichiers. Plusieurs centaines).
Si tu as cette structure, c'est que tu as reussi ton installation.
C'est comme ca que j'ai procedé pour installer cet autogen, et ca fonctionne sans probleme.

AGX64 va installer des definitions d'autogen dans le repertoire "autogen" de P3D. Les scenes de FranceVFR et l'autogen de Vogel y font reference pour fonctionner.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-02-2018 16:28:24

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] et voici un appercu de la grande bleue dans mon simulateur.....

Bonjour,
6277 fichiers .agn dans le dossier Texture ça fait effectivement beaucoup et en plus c'est gratuit!
J'ai placé moi-même les dits  fichiers dans la scène et c'est encore plus beau sous P3DV4. Reste plus qu'à décoller.

Merci encore pour votre aide.

Corsicalement

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-02-2018 19:58:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] et voici un appercu de la grande bleue dans mon simulateur.....

Content de voir que cela a fonctionné normalement. Bons vols à toi :)
Si tu possèdes les regions PACA et Rhone-Alpes en photoHD de FranceVFR, sache qu'un autogen similaire (par le meme auteur, Vogel) est également disponible. Magnifique et extrêmement fluide, je te les recommande TRÈS fortement.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne