#1 [↑][↓]  14-03-2009 10:15:04

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Rencontre improbable au dessus de Tokyo

Bonjour a tous,

Quelques photos pour immortaliser une rencontre inattendue au dessus de chez moi:
J'etais tranquille en train de bosser quand tout d'un coup j'ai entendu un bruit de moteur "aeronautique" auquel mon oreille n'etait point habituee.
En fait, j'habite sur la finale de la base d'Iruma et en meme temps je dois etre sur la radiale du VOR de Yokosuka pour les arrivees militaires americaines sur la base d'Atsugi. Donc rien qu'a l'oreille maintenant j'arrive a reconnaitre les C1, T4, C130, YS11 et autres F18, et je parle pas des helicos Chinook, Huey et H500 c'est trop facile (sauf qu'il y a un risque de confondre les Huey avec un scooter modifie japonais. C'est impressionant comment les Japonais arrivent a modifie leurs moteurs pour faire des bruits d'helicos ou de turboprop big_smile )
Enfin bref, je sors en trombe sur mon balcon en imaginant les pires scenarios: Temoignage d'une "maman" japoniaise :"Oui Msieur l'Agent, j'ai bien vu la scene. Un avion avec des ailes qui tournent au-dessus, le moteur cafouillait, le pilote a tout tente, mais il est tombe...la bas. Je suis sur qu'il etait allergique au pollen, je l'ai entendu eternue, c'est la saison vous savez. Ca doit etre la cause de l'accident"  C'est juste pour dire que ce bruit m'a fait penser a des problemes moteur :wink: . Donc je sors et le bruit est assez intense, l'engin est proche. Regard a gauche, regard a droite, niet rien. Il me faut quelques secondes pour penser a me contorsionner et regarder juste su dessus de ma tete dans cet espece d'angle mort que forme le cerveau. Et la:

http://img22.imageshack.us/img22/4978/zeppelinatokyo3.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/603/zeppelinatokyo1.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/607/zeppelinatokyo2.jpg


Bon, l'engin n'etait pas a plus de 800 pieds, mais le plus interessant c'est qu'il etait en stationnaire! C'est pour ca que je l'ai cherche (facon de dire). Autant ca fait pas trop de bruit qu'en ca avance, mais en stationnaire ca fait du rafut. En tout cas j'admire les capacites du pilote. Ca doit pas etre facile de manier un dirigeable. Il est reste au dessus de chez moi pendant un bon quart d'heure. Pourquoi? je sais pas. Peut etre qu'il etait en "circuit d'attente" car il y a un point de report vfr pour l'aeroport de Chofu pres de chez moi (Chofu airport- le Meigs de Tokyo je vous mettrai des photos si vous voulez). Je crois qu'il y a pas mal de dirigeable au Japon (c'est le pays de la pub et du sponsor- et puis oulalala ils adorent le visuel) et on peut meme en faire un petit tour moyennant finances...la vache ca raque!

Voili voilou

Bien aeronautiquement

Sweet


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2009 01:37:27

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Rencontre improbable au dessus de Tokyo

Merci pour les photos


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2009 01:49:58

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Rencontre improbable au dessus de Tokyo

Salut,

Un habitant du pays de mon coeur, Bonjour le Japon et merci pour les photos

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2009 02:44:49

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Rencontre improbable au dessus de Tokyo

Merci pour les photos de cette improbable rencontre ! e_fou2

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2009 03:09:56

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Rencontre improbable au dessus de Tokyo

Génial !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne