#1 [↑][↓]  23-03-2018 17:52:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

[Réel]Meeting de l'air Evreux BA105

http://www.lecharpeblanche.fr/blog/wp-content/uploads/2018/01/2018-affiche-EVREUX.jpg

Dernière modification par Nirgal76 (23-03-2018 22:36:28)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2018 11:41:10

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting de l'air Evreux BA105

Bonjour à tous,
20 euros ...
Il n'y a pas si longtemps les meetings de l'air étaient gratuits. Puis on a commencé par des sommes raisonnables.
Maintenant c'est 20 euros. Je veux bien comprendre qu'il s'agit d'une oeuvre sociale mais Quid des personnes qui viennent en famille à 4 et pour lesquelles cela représente quasiment une journée de boulot au SMIC...

Les meetings aériens sont avant tout des moments familiaux où l'on voit du bébé aux anciens tous réunis par ces belles journées.

Je suis dégoûté ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2018 17:19:10

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [Réel]Meeting de l'air Evreux BA105

Le meeting d'Evreux ainsi que celui de Nancy sont organisés par la FOSA.
La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) a pour mission de porter assistance au personnel de l’armée de l’air, de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de Météo France et à leurs familles qui sont en difficulté suite à un «accident de la vie» survenu à l’un des leurs.

Donc payer pour voir ces meetings équivaut à faire un don tout en passant une belle journée entre passionnés.
C'est vrai que pour une famille ça a un impact financier indéniable et je comprend ta posture, néanmoins sache qu'il ne s'agit pas là d'une opération purement lucrative.
Cette solidarité existe au sein de l'Armée de l'Air et il faut bien trouver un financement.

J'ai participé l'année dernière avec mon cockpit à St Dizier et malgré un temps pourri l'organisation etait parfaite.

SITE DE LA FOSA

Dernière modification par C6_Pat (14-04-2018 17:21:36)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2018 20:34:04

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting de l'air Evreux BA105

Oui , je sais qu'il ne s'agit pas d'une opération purement lucrative. Ceci dit je pense que l'on peut trouver un montant acceptable pour tout le monde. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble avoir payé 7 ou 8 euros voire 10 euros maximum au fil des ans.
Passer de 10 à 20 euros c'est un peu violent pour les familles (dont la mienne) d'autant qu'il s'agit d'un meeting militaire national et non d'une organisation privée. Bien sûr je ne connais pas les charges liées à la sécurité et à l'organisation qui sont peut-être à la charge de la FOSA...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2018 10:14:11

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Réel]Meeting de l'air Evreux BA105

L'entrée des MNA n'a jamais été gratuite... Ce qui n'est pas payant sont les JPO et les JBA. Maintenant, je te rejoins: 20€, c'est trop pour des journées qui sont censées créer le lien entre la population et leur armée...
D'autant que les programmes sont généralement plutôt légers comparés à nos voisins européens... mais quand on aime, on ne compte pas et ça ne m’empêchera pas de passer 4 jours sur la BA avec mes potes spotters.
J'en profiterai pour aller dire bonjour à C6_Pat et son cockpit !
Et c'est vrai, l'organisation est en général très bonne et l'ambiance sympathique... faut juste pas être pressé de rentrer chez soi après le meeting à cause des bouchons à la sortie !!!
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2018 11:18:37

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel]Meeting de l'air Evreux BA105

suis pas d'accord avec vous desole ... cepopossible_gif
quel que soit le meeting , il a un cout .... en plus a partir de cette annee , les assurances obligatoires ont grimpees en fleche ... angryfire_b1_d_gif
je prendrais juste pour exemple le meeting de La Ferte Alais (prive certe mais .... ) l'annee derniere a cause de ces couts , il etait tout juste rentable et le doute planais quand a sa reconduction cette annee blink
meme s'il s'agit d'un meeting de l'AA les couts n'en sont pas moins la et 20 balles pour l'eclate je trouve que c'est pas cher paye ... eusa_clap
je me souviens d'un temps ( que les moins de 20 ans etc .....) ou la ferte etait a pas loin de 250/300  anciens francs 35/40 euros (ca fait bizarre de dire ca comme ca) 
cela reste un avis perso , il vas sans dire .....
comme C6Pat je vois ca plus comme un don qu'autre chose

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne