#1 [↑][↓]  29-03-2018 12:59:05

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

[P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Durant une semaine (=> 4 avril) et ceci pour le retour de Bill Womack.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2018 15:14:20

tibo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

J'aime l'idée d'avoir 2 scènes proches, à ce prix Orbx a encore trouvé un moyen de me créer un besoin e_Clown
Il a fait quoi de beau Bill Womack ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2018 16:21:12

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Hi,
-- "Il a fait quoi de beau Bill Womack ?" --

La scène en 2008 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=_wJIAtzcb5g

tchao...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-03-2018 16:23:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonjour les amis wink

Certes l'idée est séduisante ! Et je viens tout juste de craquer pour KACK, Nantucket Memorial Airport.

Mais si la scène est belle et fluide, vue du ciel, j'ai une très mauvaise surprise, au décollage comme à l'arrivée, et ceci à la fois sous FSX et Prepar3DV4. J'ai les deux simulateurs installés sur le même PC.  Or l'avion est enfoncé dans le sol de la piste, sur les deux simulateurs e_colere

Je ne sais pas si je suis seul à constater cela. Mais toujours est-il que c'est à l'identique avant et après l'activation de Vector, et sur les deux simulateurs. J'attends des nouvelles, en souhaitant que ce soit un bug de la scène, qui sera rectifié rapidement. Car dans le cas contraire, je ne vois pas quelle serait la cause sur ma configuration. en effet il s'agit d'une zone où je vole très rarement, et où je n'ai aucun autre Add On ajouté, qui me fasse penser à un conflit possible. Ni aucun mesh tiers installé. Alors ??? Merci de me dire comment cela se passe chez vous !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/30/2018-3-29_15-39-10-242.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/30/2018-3-29_15-42-49-491.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/03/30/2018-3-29_15-43-36-71.jpg
Bien cordialement à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-03-2018 16:33:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

platoplotinus a écrit:

Mais si la scène est belle et fluide, vue du ciel, j'ai une très mauvaise surprise, au décollage comme à l'arrivée, et ceci à la fois sous FSX et Prepar3DV4. J'ai les deux simulateurs installés sur le même PC.  Or l'avion est enfoncé dans le sol de la piste, sur les deux simulateurs e_colere

Vus les captures d'écrans, on a surtout l'impression que la scène n'est pas active. On ne voit aucun objet, ni bâtiment d’aéroport !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2018 16:35:53

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonjour,

@Jean-Yves
J'ai eu la même surprise, alors que j'avais Nantucket déjà installé ...
Tu as probablement ajouté manuellement la scène dans ton scenery.cfg.

La solution:  relancer FTX Central et ensuite remettre de l'ordre dans ton (tes) scenery.cfg.

Nantucket est superbe. Plum Island (qui n'est pas la petite île à l'Est de Long Island mais dans la région de Boston) est très simpliste mais vaut pour ses environs. La scène adjointe (6B6) est bien , sans plus.

@tibo : voir iBlueYonder

Pierre

Dernière modification par PierreF (29-03-2018 16:40:54)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2018 17:01:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Merci déjà pour vos réponses rapides !

Je vais revoir tout cela à tête reposée. Mais une chose est d'emblée certaine. Je n'ai absolument pas installé la scène manuellement, et tout semble s'être bien passé lors de l'installation, à la fois dans FSX et dans Prepar3DV4. Cela m'inquiète, car dans les deux cas, j'ai la totalité des scènes d'ORBX en place et actives sur les deux scenery.cfg, et sur toutes celles que j'ai pu utiliser récemment, tout semblait normal.

Affaire à suivre... Je vous tiens au courant.

Bien cordialement.

Platoplotinus

p.s. Je viens de regarder mes 2 scenery.cfg... Tout semble normal et actif...


Fragment de mon scenery.cfg Prepar3DV4 (où les captures d'écran ont été réalisées) :


[Area.371]
Title=FTX_AA_KBID
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KBID
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=371

[Area.372]
Title=FTX_AA_KBHB
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KBHB
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=372

[Area.373]
Title=FTX_AA_KAVX
Local=ORBX\FTX_PI\FTX_AA_KAVX
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=373

[Area.374]
Title=FTX_AA_KACK
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KACK
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=374

[Area.375]
Title=FTX_AA_GLOBAL_AIRPORTS
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_FTXG_AIRPORTS
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=375

[Area.376]
Title=FTX_AA_ESSA
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_AA_ESSA
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=376


fragment de mon scenery.cfg FSX, où la même aberration apparaît :

[Area.339]
Title=FTX_AA_KBID
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KBID
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=339

[Area.340]
Title=FTX_AA_KBHB
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KBHB
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=340

[Area.341]
Title=FTX_AA_KAVX
Local=ORBX\FTX_PI\FTX_AA_KAVX
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=341

[Area.342]
Title=FTX_AA_KACK
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KACK
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=342

[Area.343]
Title=FTX_AA_GLOBAL_AIRPORTS
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_FTXG_AIRPORTS
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=343

[Area.344]
Title=FTX_AA_ESSA
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_AA_ESSA
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=344

Dernière modification par platoplotinus (29-03-2018 17:12:25)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-03-2018 17:31:42

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

@Jean-Yves

Un autre point, peut-être, il y a une mise à jour des librairies qui a été éditée hier ou aujourd'hui.

Ajoût à 17:38 sur AvSim "Note: Ensure you also update the Orbx Libraries at the link below"

Sinon, comme d'hab avec OrbX, désinstaller, et réinstaller la scène (avec FTX Central).

Pierre

Dernière modification par PierreF (29-03-2018 17:39:31)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-03-2018 17:49:01

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonjour.

Je viens d'installer les nouvelles scènes KACK + 2B2/6B6 et tout ça crashait avant même que l'image s'affiche. Vu sur leur forum, désactiver la détection de collision car le Billou a oublié un truc  qui sera corrigé prochainement.
Ceci dit se sont de belles scènes achetées avec la réduction de 50 %. Je ne sais pas si plein pot je les aurais prises car c'est quand même un peu limité en surface.

Un appercu de KACK:

[img]https://s5.postimg.org/6nbcidgqf/2018-3-29_17-23-35-504.png[/img]
[img]https://s5.postimg.org/g7uz5agd3/2018-3-29_17-25-33-835.png[/img]
[img]https://s5.postimg.org/82cx74ztz/2018-3-29_17-27-45-41.png[/img]

Dernière modification par tojdank (29-03-2018 18:05:22)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-03-2018 19:42:01

tibo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bon aller je suis faible j'ai cédé e_Clown

Même si je ne fais qu'un ou deux A/R ça me fera découvrir une belle région à vil prix laugh

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-03-2018 22:18:23

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Rebonsoir à vous tous les amis, à vous  qui avez tenté de m'aider, et à tous les autres bien sûr wink

J'avais promis des nouvelles, en même temps qu'un point précis sur mes recherches. Je viens le faire. il n'y aura pas de screens. je pense que ma description suffira, mais je peux en faire et les poster, si vous le souhaitez.

Tout d'abord et pour répondre exactement à vos suggestions et à vos remarques :

1) Malgré les captures d'écran, la scène possède bien des bâtiments 3D, ami VBazillio. Même s'il ne sont pas visibles, sous l'angle où j'ai fait la capture d'écran. Tout est très normal à ce niveau. J'ai les moyens de comparer précisément, ayant actuellement, sous FSX, trois installations de la scène (et de l'ensemble des scènes d'ORBX). J'en reparle plus bas

2) Mes libraries sont bien à jour. La dernière version est téléchargée, comme tous les upgrades. Et tout est parfaitement actif.

3) Pour l'installation où il y a un problème, j'ai suivi ton conseil, ami PierreF : désinstallations et réinstallations successives. Sans résultat différent. L'artefact demeure...

Je dis "pour l'installation où il y a problème", pour deux raisons :

a) comme je viens de vous l'écrire, j'ai fait l'installation actuellement de l'ensemble des scènes d'ORBX sur 3 pc différents. Or sur deux d'entre eux, il n'y a aucun problème. L'avion évolue parfaitement à niveau sur la piste.

b) J'ai fait un petit test supplémentaire : sur l'installation qui fait problème, possédant aussi un scenery.cfg sectorisé qui contient ma base commune (les meshs, les librairies, un landclass général, et quelques landclass spécifiques), et un certain nombre de scènes couvrant le monde entier. J'ai donc extrait manuellement du répertoire ORBX les librairies d'ORBX ainsi que la scène de Nantucket, et j'ai activé les deux entrées correspondantes dans ce scenery.cfg. Cette fois la scène fonctionne parfaitement. Il n'y a  plus absolument aucun problème d'élévation (situation exactement identique à celle existant sur les deux autres pcS où tout fonctionne nickel).

Conclusion logique (pour moi) : là, où ça cloche, quelque chose vient interférer avec le groupe des scènes ORBX (identique, je le répète, dans les 3 installations : je les ai toutes sans exception, et  elles sont toutes actives à l'identique), qui provoque cet effet parasite. Je pense donc que cela doit être lié à un élément (ou plusieurs) de l'ensemble des scènes tierces jointes, ensemble qui, lui, n'est pas exactement identique sur les 3 installations... Reste à savoir quel est l'élément parasite. Je ne vois pas d'autre solution que de désactiver ces scènes tierces une à une, sur l'installation qui fait problème, jusqu'à ce que je trouve la scène coupable...

Merci de me dire si cela vous suggère quelque autre piste à exploiter, qui serait plus rapide. De mon côté, je vous tiendrai au courant de l'avancée des découvertes. Ce soir le problème reste entier...

Bien cordialement à tous. De nouveau merci pour m'avoir aidé, et je vous dis à très bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. En 2016, j'avais acquis la scène de Nantucket distribuée par IblueYonder. N'est-elle pas identique à celle vendue maintenant par ORBX ? Je n'ai pas regardé tous les fichiers en détail, mais certains sont les mêmes... Evidemment je ne l'ai pas conservée active, car elle ferait doublon avec ORBX !

Dernière modification par platoplotinus (30-03-2018 22:22:48)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2018 09:04:35

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonjour Jean-Yves,

Comme tu l'as constaté, trop tard malheureusement, la scène de Nantucket dont question dans ce post est unique, effectivement.
C'est la scène de iBlueYonder - dont le patron est Bill Womack - reprise maintenant dans le catalogue de OrbX.  Bill étant un ancien de cette maison, ils ont décidé de fêter ça en faisant un cadeau (pour les nouveaux preneurs).

Peut-être qu'avec la preuve d'acquisition du produit de iBlueWonder que Orbx accepterait un remboursement ;  qui n'essaie rien n'a rien  ; - ))

Ceci dit, j'ai eu aussi un problème de niveau avec la scène originelle - alors que tout était ok auparavant , problème qui s'est réglé en chargeant les nouvelles librairies et en relançant la machine. Quelle est l'interférence ???

Ajoût à 09:20 : voir ausi discussion sur SOH  (e.a. ?)

Pierre

Dernière modification par PierreF (31-03-2018 09:20:49)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-03-2018 19:39:47

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonsoir ami Moune et merci pour ta réponse amicale wink

En fait pour le doublon, c'est de ma faute ; j'aurais dû lire la documentation reçue en mail privé, de manière plus attentive. C'était mentionné, et il n'y a pas eu tromperie. Je tenterai le coup que tu me conseilles ! Mais s'il y a refus de leur part, ce n'est pas un drame. Je n'aurai pas à faire la quête le dimanche à la sortie de la grand messe pour pouvoir crouter w00t

Ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est ce problème de niveau. Etrangement, dans la scène seule, installée à l'intérieur un autre scenery.cfg, beaucoup moins chargé que celui contenant les scènes d'ORBX et les scènes extérieures (plus de 400 entrées..wink ) et cela depuis 2016, tout s'est passé normalement. Et je n'ai jamais tenté de la mettre avec les scènes ORBX auparavant. Je pourrais toujours tenter l'expérience, pour vois le résultat, en désinstallant la version ORBX et en faisant la substitution. Ce ne sera qu'une manip de plus ! En même temps, ce qui m'étonne, c'est qu'en fait, sur le pc où j'ai le problème, ce sont à la fois FSX et Prepar3DV4 (installés en parallèle) qui présentent l'anomalie de niveau. Mais comme le groupe de scènes extérieures ajoutées sur ce PC est très semblable entre  FSX et P3DV4 (pas absolument identique pourtant, mais beaucoup plus semblable que par rapport aux groupes de scènes extérieures installées sur les 2 autres PC), je penche pour une interférence avec l'une d'entre elles. Reste à trouver laquelle...

Bon... Il y a pire dans la vie, et cela n'enlève rien à sa qualité au niveau du décor. Au passage, j'apprécie beaucoup également le duo 2B2/6B6 où rien ne cloche pour moi. De jolies miniatures dans la tradition d'ORBX, et qui ne pénalisent  pas le framerate. Réellement critiquer serait montrer de la mauvaise humeur sans raison. Et, malgré mon âge-canonix ( w00t w00t w00t ) je n'ai rien d'un vieux "grincheux-radin" cherchant à opposer freeware et payware. e_Clown J'en ai des dizaines (pour ne pas dire des centaines, et même peut-être - sûrement - plus...) des deux bords. Ce qui m'intéresse, c'est la qualité, dans les deux cas. Je ne boude pas du tout les freeware et j'apprécie à sa juste mesure la générosité des créateurs qui partagent gracieusement leurs produits. Mais je comprends très bien aussi que d'autres veuillent (et doivent) vivre dignement de leur travail, et que toute peine mérite salaire. Loin de moi l'idée (saugrenue à mes yeux) de vouloir rejouer les gamineries de la guerre des boutons, dans la simulation ! Ce qui me semble intelligent et réellement utile, c'est de chercher le meilleur dans chaque camp. Il y a de  la place pour tout le monde dans le beau ciel de notre passion !

Allez ! Encore merci pour ton soutien. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Bon weekend de Pâques à toi comme à tous. wink

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (31-03-2018 19:44:30)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-03-2018 20:20:37

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonsoir Jean-Yves,

As-tu eu le temps de voir le topic sur SOH mentionné ci-dessus ?

Si tu aimes la région, connais-tu les petites scènes de "Falcon409" sur SOH, il y en a une dizaine qui s'inscrivent très bien dans LC NorthAm.

Pierre

Dernière modification par PierreF (31-03-2018 20:22:34)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-04-2018 20:03:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]OrbX : 50% sur Nantucket et Plum Island

Bonsoir Pierre et de nouveau merci pour ton retour wink

Oui effectivement j'ai lu le topic.... Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez embrouillé... Je vais quand même tenter le coup. Je ne demanderai pas un remboursement direct (je pense que ce sera non), mais je vais essayer d'obtenir le transfert de la somme versée sur l'achat à venir de la version X-Plane 11 de Nantucket. Je comptais l'acquérir puisque je pratique aussi ce simulateur que je découvre progressivement - et qui m'intéresse, mais sans me faire songer à abandonner FSX et Prepar3DV4.... Je verrai leur réaction (en leur précisant au passage que je suis un excellent client, puisque j'ai toutes leurs scènes sans exception...) et je te dirai. Pas gagné d'avance, c'est certain...

Merci également pour le lien, fort intéressant. J'ai un peu honte... Je m'étais inscrit autrefois - je ne sais plus trop quand ni exactement pourquoi... -, et j'avais ensuite laissé tomber. Il faut dire que cette destination n'est pas dans mes priorités. Mais ce peut être une occasion d'y revenir et de changer un peu d'horizons, en laissant l'Europe, où je vole essentiellement, et peut-être trop exclusivement.

Enfin une dernière nouvelle, bonne celle-là, mais qui ne fait que renforcer ma perplexité concernant le problème de niveau de la piste, sur un de mes pc. Je t'avais dit que, sur deux autres PC où l'ensemble des scènes d'ORX, avec des scènes extérieures, était installé, Nantucket ne posait aucun problème. eh bien maintenant, ce ne sont plus 2 mais 3 PC qui fonctionnent normalement (et ce n'est pas du tout un poisson d'avril ! e_Clowne_Clowne_Clown ) . Car j'ai aussi un bel FSX en place sur mon ordinateur portable de 17 pouces en écran (merci de nouveau au passage à l'ami du forum qui me conseilla sur le lien symbolique autrefois : le répertoire ORBX, déporté sur un disque externe de 3To pèse plus de 300 Ga et compte 402 entrées !!! Alors que le disque interne de mon portable (partition logique d'un disque de 1 Ta) où est installé mon FSX pèse moins de 150 Ga... Seul le lien symbolique a permis ce montage qui fonctionne nickel). Or cette fois encore la scène de KACK s'installe sans aucun problème d'élévation et elle est très fluide. Seul le temps de chargement initial est long. Mais c'est à l'avenant des autres scènes, et c'est normal, compte-tenu de la lourdeur de ce scenery.cfg, lui aussi sectorisé, et dévolu en priorité à la totalité des scènes d'ORBX.

Donc, il ne me reste plus qu'à chercher d'où vient le problème, en désactivant l'une après l'autre les scènes ajoutées, et en espérant aussi que la cause n'est pas, pour une obscure raison, un conflit ici avec une autre des scènes d'ORBX. Car toutes les désactiver une à une va demander sacrément du temps, s'il faut y passer !!!!

Je te tiens au courant.

Une fois encore merci.

Heureuses fêtes de Pâques et à très bientôt.

Amicalement.

Jean-Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne