#1 [↑][↓]  02-04-2018 10:47:59

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

[P3D]Où installer P3D V4.2 ?

Bonjour,
On me dira que le sujet a été débattu cent fois et que je n'ai qu'à lire... Peut-être, sûrement même, mais je n'ai pas trouvé...
La première fois, comme cela se fait automatiquement, j'ai fait l'installation sur C:\Program files. A part quelques problèmes au début, tout allait bien
Pour des raisons que je n'ai pas bien saisies, certains d'entre vous m'ont conseillé de réinstaller sur la racine de C: voire sur un autre disque, ce que j'ai fait sur un SSD dédié.
Depuis je constate certaines "curiosités" tout à fait aléatoires:
-Des scenario qui se chargent jusqu'à 100% loaded, puis tout s'arrête et, apparait ou non le fameux message "P3D a cessé de fonctionner".
-Des vols qui s' arrêtent net, tout seuls au bout de 10 minutes ou 2 heures, simple retour direct au bureau.
-Alors qu'ils sont reconnus dans "Gestion des périphériques" mes modules Goflight (4) fonctionnent ou ne fonctionnent pas ou seulement certains selon les cas.
Peut-être que l'un de vous aurait une idée ?
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2018 11:11:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Où installer P3D V4.2 ?

Bonjour,

Pourtant cela existe et même c'est épinglé: => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680

Je veux bien même faire un résumé:
- un disque ou un SSD pour le système d'exploitation soit la lettre C:\ on laisse Microsoft faire sa tambouille
- un disque ou un SSD pour les simus voire un disque ou un SSD par simu (dans mon cas F:\ pour FSX et FS2004 puis S:\ pour P3D)

Ensuite on clique avec le bouton droit sur la lettre où se situe le où les simus, on valide Propriétés, on se déplace sur l'onglet Sécurité et on vérifie que le compte sous lequel on se connecte habituellement est bien listé dans la première zone "Nom de groupes ou d'utilisateurs", c'est à dire un contrôle total pour l'utilisateur machin-truc.
Si cela n'est pas le cas, on clique bouton gauche sur Avancé (en bas à droite) puis dans la nouvelle fenêtre on sélectionne le compte "machin-truc" et on fait Modifier.
Dans la fenêtre suivante on sélectionne TOUS les droits et on valide par OK autant de fois que nécessaire.

Ceci est le mode opératoire pour Windows 10.

Dans ton cas, tes soucis proviennent :
- soit de ton installation mal réalisée (j'en doute fort)
- soit de tes Go-Fflight dont l'installation ou les alimentations sont à revoir
- soit à cause de tes nombreux écrans dont tu nous as déjà parlé et que tu as du essayé de remettre en fonction en totalité.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2018 11:40:59

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Où installer P3D V4.2 ?

Merci Lagaffe pour le résumé.
Les modules ont le dernier driver et leurs alimentations sont correctes (externes par le hub alimenté).
Pour les écrans, après des soucis auxquels tu fais allusion, tout fonctionne maintenant parfaitement.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne