#1 [↑][↓]  23-04-2018 12:00:58

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

[P3D] Réflexion terrain

Bonjour à tous
Je suis sur P3D version 4.1 et depuis plusieurs versions j'ai remarqué un problème avec "réflexion terrain" !
Exemple par image avec un vol sur l'aérodrome de SITKA :
https://i.goopics.net/ew9PW.jpg
Sur la nouvelle version 4.2 ce problème persiste t'il ?
Bonne journée à tous

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#2 [↑][↓]  23-04-2018 14:37:38

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Réflexion terrain

Bonjour.

Les nuages, les arbres, c'est cette réflexion dans l'eau qui t'interpelle ?? Et bien  si c'est ça, c'est comme dans la vraie vie. Je ne vois rien d'anormal. wink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#3 [↑][↓]  23-04-2018 14:39:03

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Réflexion terrain

Bonjour,

Toujours sur la 4.1 ... et j'ai dû désactiver cette option qui présentait aussi des bugs chez moi.
Je suis également intéressée par la réponse pour la 4.2


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#4 [↑][↓]  23-04-2018 15:35:37

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D] Réflexion terrain

Bonjour,

Je pense que ça vient du mesh lié à la scène. Il doit y avoir un flatter autour du terrain, imperceptible sauf par la réflexion que ça génère sur l'eau. J'ai désactivé la réflexion du terrain pour cette raison


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

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#5 [↑][↓]  23-04-2018 15:37:07

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Réflexion terrain

Plutôt du mauvais temps en ce moment mais pas vraiment de mauvaises réflexions non plus dans ce secteur (P3Dv4.2) !

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2018/04/23/sitka153.jpg

Ps : l'image du simulateur (extrémité sud-est de la piste 11) est conforme à celle que donne Google Earth.

Dernière modification par Avance (23-04-2018 15:45:45)

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#6 [↑][↓]  23-04-2018 16:18:14

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D] Réflexion terrain

Bonjour,

Je pense que ça vient du mesh lié à la scène. Il doit y avoir un flatter autour du terrain, imperceptible sauf par la réflexion que ça génère sur l'eau. J'ai désactivé la réflexion du terrain pour cette raison

Je pense aussi plus à un problème lié au Mesh qu'à un problème lié à la gestion des reflets du terrain

Du coup pour comparer il faut le même Mesh avec le même aéroport (à cause des "flatten")


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#7 [↑][↓]  23-04-2018 16:37:30

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] Réflexion terrain

Aucun problème en version 4.2, sauf un effet "porte-avion"

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-04-23_16-35-21.2018423163723.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#8 [↑][↓]  23-04-2018 17:02:45

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D] Réflexion terrain

Vu les captures, j'ai l'impression que Kipawa n'utilise pas la scène par défaut. Me trompe-je?


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

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#9 [↑][↓]  23-04-2018 18:03:54

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [P3D] Réflexion terrain

Merci pour vos interventions. Le problème est connu par d'autres utilisateurs :
http://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=123490
Il semblerait que cette anomalie survient sur certaines zones et avec divers addons. Pour ce qui me concerne, les images ci-dessus proviennent de "Tongas Fjords"
Bonne fin de journée

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#10 [↑][↓]  24-04-2018 00:45:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Réflexion terrain

C'est un problème de longue date qui existait déjà sur P3Dv3, et peut-être aussi P3Dv2, je sais plus.
Egalement visible autour de la piste de Bowerman, par exemple. Je suppose moi-aussi que c'est lié au mesh local, sans en savoir plus.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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