#26 28-05-2018 14:00:23

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [Réel]Incidents significatifs

le nombre d'insectes écrasés est de 450 selon la police, et de 867 selon les fourmis.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#27 28-05-2018 15:01:59

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

Oui et en 25 ans, il n' y a eu que 5 blaireaux tués par des avions aux USA. C'est une espèce en voie de disparition, sauvons les, on les aime tant. eusa_whistle


180528040829113714.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (28-05-2018 15:02:55)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#28 28-05-2018 15:11:37

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel]Incidents significatifs

un bird strike de blaireau est moins fréquent que ceux des renards laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#29 28-05-2018 15:16:41

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel]Incidents significatifs

Bee Gee a écrit :

Il faut donc remodifier l'intitulé de ce topic en "Rubrique du renard sur le point de se faire écraser".

…..   Encore que fox a d'autres significations….

..

quand tu es la cible qui est pourchassé .. oui


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#30 28-05-2018 15:17:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [Réel]Incidents significatifs

Ah oui, les ricains font fort en stats là. yikes
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller jusque là. mad2_gif


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#31 28-05-2018 15:18:47

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

un bird strike de blaireau est moins fréquent que ceux des renards laugh

Patou

Et encore moins qu'avec des chiens. Mais les chocs avec les chats et chattes, on en parle pas.

Dernière modification par bricedesmaures (29-05-2018 06:36:54)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#32 28-05-2018 15:27:52

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

Quittons les blaireaux, j'ai oublié une photo de l'accident survenu en Indonésie:


180528043610511428.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#33 28-05-2018 16:09:24

Molam
Membre
Lieu : Chonburi Thailande
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel]Incidents significatifs

Gilles.DR315 a écrit :

Ah oui, les ricains font fort en stats là. yikes
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller jusque là. mad2_gif

Moi non plus je ne pensais pas ; pas mal de collisions quand même ( quoique très peu par rapport au nombre de décollages/atterrissages )
j'en étais resté naïvement aux oiseaux qu'ils chassent à Roissy ( dans les stats, il y a même un ours ! : en Thaïlande, ça pourrait être un cobra, qui traverse facilement les routes, pourquoi pas les pistes ? )

Dernière modification par Molam (28-05-2018 16:12:27)

Hors ligne

#34 28-05-2018 16:55:08

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [Réel]Incidents significatifs

bricedesmaures a écrit :

Ca parle pas si vite que ça, c'est une question d'habitude et on sait ce qu'on va dire et entendre et c'est formaté.

Le problème c'est qu'avec ce formatage certains pilotes et/ou ATC ne savent pas parler anglais ou du moins pas très bien en dehors de cette phraséo, ils sont beaucoup plus hésitants et préfèrent souvent parler dans leurs langues maternelle dans certains cas.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#35 28-05-2018 17:06:53

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel]Incidents significatifs

bricedesmaures a écrit :

Quittons les blaireaux, j'ai oublié une photo de l'accident survenu en Indonésie:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/05 … 511428.jpg

il sont désordre de laisser trainer leur BBQ là  ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#36 29-05-2018 06:36:00

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#37 30-05-2018 08:18:10

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

2 autres photos de la sortie de piste du B 737 en Indonésie à Wamena: le moteur gauche a encore les coquilles du moteur gauche en position reverse alors que le moteur droit a perdu tout l'arrière du moteur qui est resté sur la piste.

Ce système de reverse devient collector car seuls les B 737 classiques en ont ainsi que les MD versions 80.



180530091714479606.jpg

180530091715973825.jpg




MD 80


180530091719485548.jpg



Le système appelé "clam shrell reverser" consiste en 2 demi coquilles, d'où le nom, qui se referment lorsque les reverse sont activées par le pilote. L'air est ainsi dévié vers le haut et le bas et le moteur n' a plus de poussée positive.


180530091719349047.jpg


180530091720783622.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (30-05-2018 08:21:35)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#38 31-05-2018 07:57:13

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

Fonctionnement des reverses à coquilles sur JT 8 (B 737).

L'énergie est hydraulique (circuit A pour le moteur gauche) et circuit B pour le moteur droit)

Sur le dessin, c'est le moteur gauche qui est représenté. Pour la sortie de piste à droite avec le moteur gauche en reverse à gauche, c'est étonnant mais le contrôle directionnel a du être perdu. Le circuit B hydraulique droit a du être perdu par arrachement des tuyauteries. La roulette de nez est actionnée par le circuit A gauche de même que le circuit normal des freins.



18053109060475577.jpg



Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=yz3AC93DvDo&t=61s


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#39 31-05-2018 16:32:49

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

Il y a 3 jours, un A 320 retiré du service est en cours de transfer de l'aéroport de Hyderabad vers un collège technique. Cet avion est rare car il a 8 roues au lieu de 4 habituellement sur les A 320:


A 320 avec 8 roues


Malheureusement la grue ne supporte pas l'effort...


180531053103795487.jpg


180531053103500903.jpg


180531053104570329.jpg


180531053106522686.jpg


Coupez le son:


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=D8fWJhvuwoU


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#40 31-05-2018 18:48:05

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [Réel]Incidents significatifs

Bonjour,

Eh bien, dans ce collège technique les élèves auront de la matière pour cogiter:  calcul de crémona, tenue au flambage, résistance des matériaux...
J'espère sincèrement que personne n'a pris cet avion...sur la tête!

Hors ligne

#41 02-06-2018 10:01:18

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [Réel]Incidents significatifs

Oh non, quel dommage. Auraient-ils déjà fait en sorte de réduire son poids ? Il lui manque 2 moteurs et les portes fixées sur la jambe de train.

Et maintenant il lui manque une partie du fuselage laugh


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#42 02-06-2018 10:45:20

Rémy
Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08-12-2008
Renommée :   22 

Re : [Réel]Incidents significatifs

On peut surtout se demander comment ils ont pu tenter de soulever cette charge au regard des capacités de levage de l'engin.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

#43 02-06-2018 10:45:54

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   144 

Re : [Réel]Incidents significatifs

Bah !, un tas de ferraille polluant en moins dans les bleu zazur,  c'est toujours ça !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#44 02-06-2018 15:30:31

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   144 

Re : [Réel]Incidents significatifs

Y'a pas que les avions qui ne sentent pas bon ….

Horreur Malheur ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#45 02-06-2018 20:26:22

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [Réel]Incidents significatifs

ach.. l’haleine des fromages Corses...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#46 03-06-2018 06:28:16

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

Un problème de freinage pour ce MD survenu à Newark:


180603073620490077.jpg


180603073620170044.jpg


180603073622123948.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#47 03-06-2018 09:40:46

Molam
Membre
Lieu : Chonburi Thailande
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel]Incidents significatifs

Je ne suis pas très étonné, j'ai été en Inde… , j'ai vu d'autres trucs aussi absurdes

Dernière modification par Molam (03-06-2018 13:14:54)

Hors ligne

#48 05-06-2018 05:38:19

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

180605063937373650.jpg


Mère nature toujours aussi puissante…

Cet A 319 en vol entre San Antonio et Phoenix a pénétré au FL 340 dans une barre de cunimb très active et très étendue.
Le choc avec les grêlons a été violent, voir les photos. Incident du 3 juin.

Déroutement vers El Paso.


180605063929761059.jpg


180605063930729659.jpg


180605063932873769.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#49 08-06-2018 08:47:15

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Réel]Incidents significatifs

18060809490959736.jpg


Novembre 2017, un B 747-400 cargo (ex B 747 AF) de la Cie turque ACT et volant pour Saudia, fait une franche sortie de piste au tout début du décollage de Maastricht (NL). Le train avant a souffert et quelques plissements du fuselage avant. Les raisons ne sont pas encore publiées.


Voici qq photos de l'incident et des réparations sous une tente:



18060809491285024.jpg


180608094914496271.jpg


180608094916521639.jpg


180608094917539838.jpg


180608094918994443.jpg


L'avion est sorti du hangar peinture il y a quelques jours, le voici avec de jolies couleurs prêt pour de nouvelles aventures.


180608094917726225.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#50 08-06-2018 16:25:02

will
Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25-01-2010
Renommée :   

Re : [Réel]Incidents significatifs

Changement de dérive ? Un lien avec la sortie ?


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

Pied de page des forums