Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, cette plateforme et sa communauté d'éditeurs, amateurs ou professionnels continue de me surprendre chaque jours
ce DR401 Intègrera le G1000 d'xplane, des sons 3D (fmod), textures 4K, un modèle de vol travaillé par X-Aerodynamics
FEATURES:
Accurate flight model tweaked by X-Aerodynamics.
Integrated Laminar Garmin G1000.
Functional virtual 3D cockpit, with manipulators VR ready.
3D model with high resolution PBR textures (4K).
FMOD Quality sounds (engine & system) by Daniela RC.
Simulated FADEC test and Pre Heating.
Windshield reflections.
Optimized to save FPS.
Dernière modification par epdu85 (20-06-2018 23:34:48)
Hors ligne
Merci de l'info,epdu85.Dommage que ce ne soit que sur XPlane.Bonne fin de semaine.Gérard
Hors ligne
Il sera en ligne ce soir normalement
Hors ligne
Génial d'avoir ce genre de machine (récente pour la motorisation et l'avionique) dans nos simu. C'est sympa pour la communauté X-Plane !
Quelqu'un sait pourquoi Aerobask a fait le choix du G1000 ? Une contrainte du simulateur ? Pour rester en free ? Ca existe les DR401 en G1000 ? Dans les 401, c'est pas plutôt du G500/GTN ? C'était plus simple pour Aerobask d'intégrer du G1000, j'imagine ?
Il y en a beaucoup qui vont être surpris si ensuite ils vont en aéroclub lorsqu'ils vont voir un vrai DR400 ))
Dernière modification par vbazillio (18-06-2018 17:07:22)
Hors ligne
un début de réponse
Le DR401 est la version modernisée du DR400.
Dans le monde réel, le DR401 CDI-155 équipé G1000 ne possède pas d'instruments conventionnels, à part le minimum requis en instruments secours. Aerobask se base sur cette version réelle du DR401, comme l'a montré harransor sur ses captures d'écran.
La gestion du moteur est prise en charge par un système FADEC-ECU : il n'y a donc pas de manette de richesse, ni de manette pour les RPM, il y a juste une manette pour régler la puissance, l'ECU règle automatiquement (et mieux que nous) la puissance, les RPM et le débit de carburant en fonction de la puissance demandée par le pilote et les conditions météo.
C'est un diesel de 155 CV, donc le démarrage passe par un préchauffage et c'est un moteur particulièrement économe en carburant (comme les moteurs diesel du Diamondstar DA62)
- Le POH (ici c'est le DR400 CDI-155, très proche du DR401 CDI-155): https://fliegen.ch/cms/pdf/afm/DR401/POH-KLE.pdf
Hors ligne
C'est dispo : https://forums.x-plane.org/index.php?/f … 01-cdi-155
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Génial d'avoir ce genre de machine (récente pour la motorisation et l'avionique) dans nos simu. C'est sympa pour la communauté X-Plane !
Quelqu'un sait pourquoi Aerobask a fait le choix du G1000 ? Une contrainte du simulateur ? Pour rester en free ? Ca existe les DR401 en G1000 ? Dans les 401, c'est pas plutôt du G500/GTN ? C'était plus simple pour Aerobask d'intégrer du G1000, j'imagine ?
Il y en a beaucoup qui vont être surpris si ensuite ils vont en aéroclub lorsqu'ils vont voir un vrai DR400 ))
Salut,
Si tu regardes bien sur la vidéo tu verras qu'il est équipé d'un X1000 soit le G1000 intégré dans X-Plane de base.
Hors ligne
Bonsoir,
Étant pilote privé sur DR401 je dois dire que la modélisation du cockpit est vraiment très bonne, malgré le fait que comme dit auparavant, l'équipement avionique ne soit pas le bon..
Dommage qu’il ne soit que pour XP!
Dernière modification par enz0 (18-06-2018 20:42:14)
Hors ligne
Superbe réalisation comme toujours avec Aérobask. J'ai aussi le DA62 qui est une pure merveille.
Hors ligne
Bonjour,
Test rapide du DR401 XP11: l'objet est effectivement très bien réalisé, et même si c'est une adaptation basée sur le X1000, ça nous change agréablement du C172! Bravo et merci à l'équipe d'Aerobask.
J'aime bien le préchauffage du diesel et son bruit caractéristique magnifiquement géré par Daniela sous Fmod: dommage que je ne sache pas en faire autant avec mes tagazous...
Si il y a une gestion des pannes, je me demande comment seront gérées les pannes des bougies de préchauffe.
En plus eux n'ont pas peur d'évoquer le football (Oups! Aïe! pas sur la tête!)
Et là il y a deux ballons: on ne se dégonfle pas!
Berju.
Hors ligne
Je lance un vol test
LFQQ --> LFAT :)
Hors ligne
Plutot pas mal !
115kts en cruise, ca monte super, et l'avionics est pas mal du tout.
Bonne réalisation.
Hors ligne
Testé et approuvé
quelques captures ici -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87617
Hors ligne
Très joli
Donc si j'ai bien lu dans les postes de chacun, l'avionic était plus facile à réaliser, par ce que déjà existante , et donc plus facile a implémenter au modèle .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-06-2018 09:46:18)
Hors ligne
Pas glop ! pas glop !
Hors ligne
En cours de test sur une préparation de nav réelle pour la semaine prochaine. Pour le moment c'est excellent côté perfos et systèmes ! Je suis bluffé !
Et je ne crache pas sur PA au simulateur, c'est plus contraignant à tenir en ligne droite en croisière que dans la réalité...
A+
Hors ligne
Et je ne crache pas sur PA au simulateur, c'est plus contraignant à tenir en ligne droite en croisière que dans la réalité..
Je partage ton avis à 100% !
Dernière modification par vbazillio (21-06-2018 00:12:55)
Hors ligne
Autant on voit pas mal de "portages" de FSX / P3D vers X-Plane, autant l'inverse ne s'est jamais produit à ma connaissance... Il semble y avoir une migration lente vers la communauté X-Plane (PMDG, ORBX, Carenado, JustFlight, UK2000, Aerosoft, etc...).
Donc je doute beaucoup que ce DR soit un jour porté sous P3D. Maintenant il en sortira peut-être un d'un pay ou free...
Hors ligne
Pages: 1 2