#1 [↑][↓]  20-07-2018 07:25:33

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] FSX depuis le début ...

bonjour à tous ,

Ce matin , je vais enfin poser la question qui me tracasse depuis pas mal de temps .....!

Sous FSX depuis le début (ça fait un bail !) et ayant tout vécu , tout acheté , tout essayé et toujours content , je vois passer tous ces messages concernant  P3D avec les mêmes ennuis , bricolages et achats ...!!

Pourriez vous me dire sincèrement si la différence avec FSX est si grande que ça justifie de tout racheter , de tout recommencer ou si c'est juste un effet de mode pour se donner l'impression d'avancer ????

je vous avoue que souvent j'ai pensé franchir le pas mais les messages dans le forum ne m'ont pas aidé du tout ! C'est vrai que je suis maintenant âgé et le fait de devoir tout recommencer m’inquiète un peu , surtout que mon vieil FSX fonctionne toujours comme il faut ...
(et je ne parle pas d' XPLANE)

merci d'avance pour vos réponses constructives

@+JAHNA  (ex équipe des "Zinzin" )

Dernière modification par jahna (20-07-2018 07:59:37)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-07-2018 08:57:08

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Laissons XPlane de côté pour le moment.

Concernant P3D, à l'heure actuelle y'en a deux:
- P3Dv3, qui est toujours en 32 bits
- P3Dv4, qui est en 64 bits.

La raison pour laquelle je mentionne ces deux versions, c'est par rapport à ton interrogation sur le budget addons.
Le fait est qu'une bonne partie des addons FSX est directement compatible avec P3Dv3, et une partie moins grande est aussi compatible avec P3Dv4. Ceux qui ne sont pas compatibles disposent souvent d'une mise a jour gratuite pour qu'ils le soient. Ceux qui ne sont VRAIMENT pas compatibles ont alors une version dédiée à P3D, qu'il faut alors repayer (au prix entier, ou juste un prix réduit suivant les éditeurs).

Si je commence par P3Dv3, pour résumer:
- 80% (a vue de nez, hein) des addons FSX fonctionnent
- 99% des scenes FSX (vraies FSX, pas FS9 déguisées) fonctionnent
- les avions FS9 fonctionnent et s'affichent mieux que sous FSX (pas de trucs -hlieces ou verrieres) qui disparaissent derriere les nuages), mais tous les boutons en 2D ne sont plus clickables. Les boutons et leviers en 3D sont toujours clickables, eux. Donc par exemple, les avions de Manuele Villa fonctionnent parfaitement, y compris dans le cockpit virtuel, puisque tout y est en 3D.
- le moteur graphique offre un meilleur rendu de la lumiere et surtout des ombres (de l'avion, des objets, des arbres, des nuages etc...)
- le moteur graphique offre un rendu un peu inferieur de la scene a grande distance (le LOD RADIUS est limité à 6.5, pas moyen de tricher)
- la stabilité du simulateur est meilleure que FSX a conditions égales
- comme il est en 32 bits, il souffre exactement des mêmes problèmes que FSX au sujet du manque de mémoire sur les scenes/addons lourds (OrbX etc... crash OOM sur les longs vols etc...)

Maintenant, P3Dv4:
- il est en 64 bits, donc si ton ordi et ta carte video ont une bonne quantité de RAM, tu n'auras plus de crashs OOM par manque de mémoire... ou alors faut vraiment forcer quoi...
- les ombres sont aussi belles que dans P3Dv3 (sans commune mesure avec FSX... par exemple, l'ombre de ton avion n'est pas un objet plat qui glisse sur le sol et qui disparait quand y'a une pente big_smile )
- la gestion de la lumiere est encore plus poussée avec le dynamic lighting (pas encore completement au point, encore un peu lourd sur les FPS, mais superbe)
- L'autogen peut s'afficher jusqu'a l'horizon ou presque (gros pas en avant par rapport a FSX et P3Dv3)
- les addons (avions et scenes) de FS9 ne fonctionnent plus du tout, et ne s'affichent pas du tout
- les avions FSX fonctionnent, mais toutes gauges ou modules en format .GAU ou .DLL ne fonctionnera plus, parce qu'ils sont  en 32 bits (mais parfois, des equivalents 64 bits existent)
- les avions FSX avec des gauges en XML devraient fonctionner parfaitement, à quelques tres rares exception pres.
- certains avions FSX ont été upgradés pour devenir compatible avec P3Dv4 gratuitement
- mais pour d'autres, il faut repasser a la caisse
- pour les scenes, a priori c'esst pareil que pour P3Dv3, sauf pour OrbX et FranceVFR.

Voila, je passe sur les details comme les vagues en 3D, la gestion de la realité virtuelle en natif, et d'autres trucs que j'ai oublié.

Le truc le plus important, c'est que P3D ne vas pas interferer avec ton FSX.
Donc, si t'as 60 euros a perdre, je te conseille d'acheter P3Dv4 mais aucun addon payware pour lui, et juste voir quels addons FSX fonctionnent avec lui, juste par curiosité.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-07-2018 10:25:06

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

merci Bede , toujours de bon conseils !!!!  vive les anciens !!!

c'est ce qui me tente le plus , juste P3D !   j'ai quelques A2A qui doivent aller avec ....  Comanche et 172 Cessna
Mais j'hésite encore car il y a longtemps que je n'ai plus de plantage avec les scènes France VFR , tout tourne à merveille surtout que le réseau , c'est fini , les ZINZINS ont perdu trop de monde ( décès pas abandon ) et je n'arrive pas à me décider !
Je crois que je vais attendre les retours sur la version 4 et si comme tu dis que je peux avoir les deux , je me lancerai  !!!

merci de tes explications claires

@+ JAHNA  bonne journée

Dernière modification par jahna (20-07-2018 10:25:51)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-07-2018 10:36:23

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

au fait , qu'en sera t'il des scènes FVFR  ?  il faudra tout re acheter ????
Là , j'abandonne tout de suite !!!

@+jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-07-2018 10:38:58

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

je vois passer tous ces messages concernant  P3D avec les mêmes ennuis , bricolages et achats ...!!

Voila le problème.
J'ai fait le saut il y a quelques mois et, contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé une amélioration si nette, surtout en matière de fluidité: J'ai une grosse installation et presque les mêmes problèmes qu'avant. Le pire c'est Win 10 qui n'apporte rien sinon de nombreux ennuis à chaque mise à jour. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de rester sous Win 7 ou 8 dans tous les cas. Moi je ne peux plus revenir en arrière, sinon je le ferais.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-07-2018 10:57:05

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Bonjour,

Etant plutôt ancien aussi, je te donne mon avis et ma petite expérience ainsi que le pourquoi de ma migration de Fsx à P3DV4.
En premier lieu j'ai un cockpit physique, çà change la donne et les contraintes.
Quand j'étais sous Fsx, honnêtement çà fonctionnait plutôt bien sauf comme tout le monde pour les fameux OOM et je m'étonne que tu n'en ai pas ou que tu ne les mentionnent pas.
Car dans les vols un peu longs avec de belles scènes en ce qui me concerne , je n'y coupais pas.

Les lumières et le décor et les ombres sont vraiment plus beaux sous P3DV4

Les scènes de Fvfr pour Fsx fonctionnent sous P3DV4 et pour la plupart d'entre elles n'ont même pas à être reinstallées, P3DV4 peut pointer sur ton répertoire Fsx

C'est vrai que à mon age aussi j'avais un peu de mal à tout reinstaller et apprendre mais je ne regrette pas et je ne reviendrait pas en arrière, Fsx est toujours intallé sur ma machine mais je ne vais plus dessus

Attention cependant à ne pas penser que P3DV4 est un miracle en terme de Fps, il faut une machine correctement dimensionnée pour l'exploiter mais à machine égale P3DV4 exploite beaucoup mieux la mémoire.

Maintenant ,  j'ai entendu le plus grand bien de Xplane récemment de la part d'un grand monsieur de la simulation qui est Claude KIEFFER et là j'avoue que j'ai la flemme de tout reprendre, lui il l'a fait, peut être que çà vaudrai le coup de jetter un oeil.


Voilà


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-07-2018 11:08:08

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Bonjour,

@Jahna,

Tu achètes une licence "Developer" mensuelle (10$) - v3 dans un premier temps (suivant aussi ton matos) -  tu crées des liens virtuels vers FSX\Simobjects et vers qq scènes et tu vois.

Pierre

Dernière modification par PierreF (20-07-2018 11:08:47)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-07-2018 22:08:28

fripon
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Bonsoir Jahna,
je viens juste mêler mon petit grain de sel à cette intéressante discutions pour te dire que je ne suis plus d'une première jeunesse et que j'ai commencé aussi par FS puis P3d.
Mais depuis que je suis passé à X-plane il y a environs 2 ans,(d'abord la 10 puis la 11) je peux te dire que c'est presque que du bonheur.
Désinstallation de FSX puis de P3d sans regrets.
X-Plane 11, c'est une merveille, Ce n'est pas si difficile de se reconvertir et cela en vaut vraiment la peine.
Bien sûr il y a quelques add-ons que l'on n'a pas (encore) sur X-Plane mais c'est largement compensé par les qualités
exceptionnelles de ce simulateur.
Pour te dire, je suis en train de m'équiper avec des module Goflight et j'ai reçu mon throttle de 737 commandé chez Andy de Flightsimpm en Italie.
Alors voilà un petit témoignage pour t'aider à choisir.
Bonne soirée.
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-07-2018 10:24:34

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Bonjour,

A rappeler que sur X-plane, il faut 1 ordinateur par vue
Pour les constructeur de cockpit bonjour les ****

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-07-2018 10:46:10

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

AH ???

Ma gtx me permet d'avoir 4 vues :
1. le visuel face
2. la vue gauche (-90°)
3. la vue droite (+90°)

et une quatrième vue que j'utilise pour l'écran du GPS.

Tout ça sort du même ordinateur.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-07-2018 11:12:30

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

MERCI à tous !!!!  Maintenant je suis encore plus dans ....  l'indécision !!!!
je blague , vous êtes tous sympas et convaincants ! mais je fais quoi moi !!!!
à vous entendre , ce qui rejoint mes idées , tout est bien ... mais .... et il y a pas mal de mais !!!!!
et ça alors que mon FSX se porte bien !

Vous allez me dire , si ça te va garde le !   bien sur que je vais le garder mais j'aime aussi avancer et apprendre !
donc j'ai toujours le choix à faire ....!
Actuellement je penche pour XPLANE , il semble y avoir moins d'ennuis , donc je teste la démo

mais je ne sais pas pourquoi la démo me donne un truc bizarre  , je vous donne une photo : ( les boutons )

https://i.imgur.com/aWhZIhn.jpg

@+jahna  wacko

Dernière modification par jahna (21-07-2018 11:13:26)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-07-2018 11:53:51

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Ma gtx me permet d'avoir 4 vues

Sous P3D V4 j'ai 5 vues sur ma RX 470 Nitro 8 Go (paysage) et 2 sur une RX 550 (tableau de bord et annexes), tout ça sur une seule unité centrale. Est-ce que je peux avoir la même chose avec XPlane 11 ou il me faut une ou 2 UC supplémentaires ?

A rappeler que sur X-plane, il faut 1 ordinateur par vue

C'est ce que j'ai toujours entendu dire: c'est vrai ou c'est faux ?
Merci,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-07-2018 15:32:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Après presque un mal de tête à visionner un tas de vidéos ...... (depuis 3 jours )

après avoir lu que les mises à jour seront gratuites jusqu'à la version 12 de xplane , donc repayer pour la 12 !
et compte tenu de l'avancement des logiciels .....
je vous annonce  :

je garde  FSX  , mes avions , mes scènes et mes vols cool , on verra plus tard  !!!!

@+ JAHNA  wacko   et  Merci pour les infos et avis


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-07-2018 16:42:08

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

padu76 a écrit:

Ma gtx me permet d'avoir 4 vues

Sous P3D V4 j'ai 5 vues sur ma RX 470 Nitro 8 Go (paysage) et 2 sur une RX 550 (tableau de bord et annexes), tout ça sur une seule unité centrale. Est-ce que je peux avoir la même chose avec XPlane 11 ou il me faut une ou 2 UC supplémentaires ?

A rappeler que sur X-plane, il faut 1 ordinateur par vue

C'est ce que j'ai toujours entendu dire: c'est vrai ou c'est faux ?
Merci,
Patrick

Tout dépend de ce que peut accepter la CM.
Rien n'empêche d'avoir 2 cartes graphiques type gtx 1080 mais ensuite c'est le proc
qui commence à peiner.
Quant à l'idée d'1 ordi par vue, c'est du passé. On n'est plus au temps de WideView.
X-Plane reconnaît automatiquement les sorties vidéo actives avec possibilité d'affecter ou non des vues,
la station instructeur, un tableau de bord.
Ce ne sont pas des fenêtres qu'on détache (comme pour le GPS), mais des vues indépendantes
que l'on configure comme souhaité (angle de vision, latéralité, verticalité etc...).


Pour ceux qui veulent vraiment se faire une idée, installer X-Plane (le programme démo est gratuit
avec la zone de Seattle comprise et comprend toutes les fonctions de la version payante).

Dernière modification par dma48 (21-07-2018 16:51:32)


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-07-2018 17:20:36

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Merci, je vais essayer.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-07-2018 17:47:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

voir plus haut une image de ma démo

@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-07-2018 18:10:29

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Bonjour,
Je n'ai pas XPlane, mais la capture d'écran indique que tu es en mode apprentissage. Et ces carrés montrent où tu peux cliquer.
Est-ce que tu as ces carrés verts en mode de vol normal ?

Ou il faut voir dans les réglages s'il y un une case à décocher pour supprimer l'affichage de ces carrés.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-07-2018 18:24:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

je suis en version démo (pour me faire un avis )

et rien dans réglage !

@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-07-2018 18:45:20

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Il n'y a pas de mode vol normal dans la démo ? Tu es obligé de passer par l'apprentissage ?

Sinon tu as ceci :

http://xplanewiki.fr/478

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-07-2018 11:03:01

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

N'empêche que j'ai trouvé ça:

Avec X-Plane c'est une vue = une machine. Du moins en V10.10 ou V11.11.
La seule possibilité avec deux écrans sur la même machine, c'est d'afficher l'écran Instructeur avec la carte sur un des écrans pendant qu'on vole sur l'autre.

Donc je n'y comprends plus rien: qui dit vrai ? Reste à essayer la démo...
Patrick

Dernière modification par padu76 (22-07-2018 11:04:18)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-07-2018 12:56:09

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Là, on sombre dans le n'importe quoi.
Remarque, peut-être qu'il existe une version spéciale x-plane qui permet de n'afficher qu'une seule vue extérieure.
Issue d'un bug sournois généré par un programmeur fantaisiste...mad2_gif

Un conseil :
Essaie la version démo de X-Plane.
Tu branches 2 écrans sur ta carte graphique.
Ensuite, menu, paramètres, options graphiques.
Si ton 2ème écran est branché (et alluimé), X-Plane le reconnait et te demande quel type de vue
tu veux afficher, soit :
-rien
-vue extérieure
-station instructeur

tu prends la vue extérieure que tu paramètres comme voulu (face, côté, arrière, haut, angle de vision etc...)

Tu peux paramétrer autant de vues que d'écrans branchés sur ta carte vidéo.

Il est bien sûr préférable d'utiliser pour les vues de coté le même type d'écran (taille, résolution..).
Pour le confort visuel. D'une marque à une autre, la colorimétrie peut être différente.

Actuellement les X-Planiens privilégient tout ce qui est visuel (face avant, côtés etc...) depuis l'ordi
maître qui fait tourner X-Plane. Les instruments sont souvent gérés par 2ème petit PC qui peut également
assurer la gestion des logiciels tiers déportés.
Mais ce n'est pas une obligation, car un PC actuel qui peut embarquer sans problème plusieurs
cartes graphiques peut gérer sans problème toute une configuration de simulation.
Mais on est bien sûr plus dans des configs de supermarchés.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-07-2018 13:57:14

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

vous voyez pourquoi je reste en FSX (2 écrans )

@+jahna  wacko

Dernière modification par jahna (22-07-2018 13:58:12)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-07-2018 16:59:18

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Non moi je vois pas   ....

J'ai migré en P3DV4.1 depuis l'année dernière et je ne le regrette pas

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  23-07-2018 01:10:52

OBT~Acropol
Pilote confirmé
Membre donateur
Date d'inscription: 25-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Jahna, si tout fonctionne parfaitement à ton goût et si tu as plein d'add-ons qui te conviennent... mais pourquoi changer ? tu parlais d'effet de mode et j'ai l'impression que c'est ce vers quoi tu te dirigeais (j'ai lu que tu restais sur FSX)
En ce qui me concerne, je suis passé sur du P3DV2 car ma config penait à faire tounrer FSX en stable et j'avais bien mieux avec P3DV2...
J'ai fait l'effort de la V4 mais je n'ai pas assez testé pour donner un avis...

Bons vols et fais toi plaisir, c'est tout ce qui compte !

Acro


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  23-07-2018 05:29:38

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] FSX depuis le début ...

Bonjour, Comme l'explique si bien Daube dans son message, très complet est argumenté,
il faut migrer vers P3DV3 si vous êtes et si vous voulez rester sur une systeme exploitation X32,
et si vous voulez avoir une assez grande partie d'add-ons spécifiques/natifs FSX compatibles P3DV3.

Sinon, P3DV4  X64 c'est une avancée énorme en terme de rendu/fluidité, options graphiques, réalité virtuelle,
et autres paramètres, mais à condition d'avoir une machine assez récente carte mère/processeur/RAM, et surtout carte graphique.
Malheureusement  beaucoup add-ons natifs FSX/FS9 ne sont pas compatibles avec cette version, a des rares exceptions,
et ceux qui sont disponibles ou en développement, sont presque tous payants, nouveaux comme anciens/mises à jours.
Comme précise, il existe certains avions /scènes  FSX qui ont été upgradés pour devenir compatible avec P3Dv4 et gratuitement.

Exemple (models gratuits) : http://restauravia.fr/html/creations_p3d_v_4.html

Dernière modification par alex20 (23-07-2018 05:46:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne