#1 [↑][↓]  16-08-2018 07:03:32

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[P3D][FSX] expliquez moi SVP

bonjour à tous ,

je n'y comprends pas grand chose , mais SVP , pouvez vous m'éclairer ?   P3D  après  FSX

Devant une telle pub concernant P3D , je me suis demandé si je ne devais pas m'y intéresser !
Mais j'avoue que je ne comprends pas les différentes version ! pourquoi ? dans quel but ?
et surtout est ce que les avantages sont importants ....!
y a t'il un moyen de tester , à peu de frais ?

MERCI de vos réponses
@+JAHNA    wacko

AVEC ci dessous un exemple des différentes version des avions !  Ce doit être pareil pour P3D ?

https://i.imgur.com/KPmDAeO.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-08-2018 09:51:13

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] expliquez moi SVP

P3D se décline en 3 licences. Chaque licence a son usage et je demande à ceux qui ont des états d'âme sur ce sujet de ne pas intervenir, merci d'avance.

La version de P3D actuelle est P3D V4, Lockheed Martin nous propose trois licences:

ACADEMIC: pour le pilote lambda (identique en fonctionnalités à FsX), usage personnel, interdiction de facturer les heures de simu,

PROFESSIONAL: réservée à l'instruction civile, permet l'intervention d'un instructeur en direct durant le vol et la facturation des heures de simu.

PROFESSIONAL PLUS; idem ci-dessus mais pour les militaires ou assimilés avec un arsenal en plus pour les rois de la gâchette et les dézingueurs de hangarettes.

Donc ce qui est  'PROFESSIONAL' est réservé à un usage commercial du simulateur. Les fonctionnalités de base sont identiques pour les trois versions donc les avions ne volent pas mieux dans les versions les plus chères ni le paysage plus beau.

La plupart des vendeurs d'add-ons complexes ont décliné leurs modèles pour les trois licences, les prix augmentent suivant la licence de P3D non pas parce que le modèle est plus complexe mais simplement parce que l'heure de vol simu est tarifée, donc le prix suit le prix de la licence P3D puisque l'usage professionnel permet l'amortissement de l'achat. Il n'y a pas de petits profits et même Orbx s'y est mis. Les autres, tel Carenado par exemple, ne distinguent que les versions de simulateurs (FsX, FsX SE, P3D v1, P3D v2, P3D v3 et P3D v4).

Donc pour P3D: ACADEMIC suffit pour remplacer FsX et pour les avions: 'P3D v4' ou 'P3D ACADEMIC' si on a le choix des licences de P3D (comme ici pour A2A).

Dernière modification par bede40 (16-08-2018 10:00:27)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-08-2018 10:06:01

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] expliquez moi SVP

clair , net !!!!!  merci
je comprends mieux la diversité ...

et toi qui a beaucoup volé sur FSX ? UN AVIS ????  (ou pas !) sur une nette préférence de P3D
et question subsidiaire , mon F18 VRS fonctionnera t'il ou pas ?

MERCI
@+JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-08-2018 10:51:00

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX] expliquez moi SVP

ÉDIT MODÉRATEUR :

Loin de moi l'idée de te brider dans tes démarches, mais tu as déjà posé la question sur ce fil et la discussion à été close sur ta demande.

Et concernant les licences on en  parle (entre autre) :
ici
ici
ici

et avec la fonction "recherche" tu auras aussi un max d'avis sur P3D.

Pour les add-ons, si notés P3D, aucunes raisons qu'ils ne fonctionnent pas avec.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne