#126 [↑][↓]  09-09-2018 11:10:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

jahna a écrit:

oui , j'ai aussi recherché ce qu'on m'avait conseillé mais j'ai pas !!!!
je vais arrêter ce matin , depuis 6h et ça depuis 3 jours , je suis crevé mais ça va aller le FSX est opérationnel , merci à toi

https://i.imgur.com/X4i6ir4.jpg

Le legacy mode c'est un truc du GTN de Flight1 pas de rxp...je comprends pas ce que ce screen fait là ???

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  09-09-2018 11:15:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Loader a écrit:

Salut,

Un truc que je ne comprends pas : dans tes screen tu as sélectionné le GTN de Flight 1 mais je croyais que tu avais pris celui de RXP ?

Si c'est le cas il va falloir modifier le panel.cfg de tes avions pour lui dire d'utiliser la gauges GTN de RXP et pas celle de Flight 1.
Par contre n'ayant pas le RXP je ne pourrais pas te dire quoi mettre.

celui de rxp n'existait pas quand l'avion est sorti. Faut effectivement sélectionner celui de F1. Et ensuite, par les menus que rxp ajoute dans le simu (enfin, sur P3D  au moins), faut le configurer pour prendre la place de celui de F1, y'a pas besoin d'y aller à la main dans les fichiers, tout est prévu et expliqué dans la doc.
Toucher aux fichiers à la main quand on ne sait pas ce que l'on fait et que l'on ne maîtrise pas parfaitement le sujet, c'est le meilleur moyen de tout merder.

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  09-09-2018 17:43:45

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Loader

SURTOUT ne dit rien , j'ai fait ce qu'on m'a dit ! quand j'ai dit que c'était curieux , j'ai eu droit à une volée de bois vert (expression ancienne)  comme quoi je ne faisait pas ce qu'on me disait !!!!
Maintenant je fais où on me dit de faire !!!

Nirgal ,  " Le legacy mode c'est un truc du GTN de Flight1 pas de rxp...je comprends pas ce que ce screen fait là ??? "
Pareil , c'est " conseillé " !  mais au moins ça a fait que j'entre dans le " tool (sans legacy) maintenant tu as peut être raison et comme je le dis depuis le début y'a quelque chose de bizarre car pendant l'install , je crois me souvenir qu'on passe par F1
Pourtant je fais bien l'installation de Reality XP !


@+JAHNA  wacko

https://i.imgur.com/DiNQiQB.jpg

Dernière modification par jahna (09-09-2018 19:08:35)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  09-09-2018 19:05:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

INIGPS

https://i.imgur.com/JZCha2W.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  09-09-2018 23:29:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

C'est tout ton panel.cfg qu'il faudrait donner pour voir

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  10-09-2018 04:54:00

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

le voici ,  bizarre le " visible = 0 "  pourtant , on le vois bien sur le Comanche ..... hélas vide !

https://i.imgur.com/r774nkj.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  10-09-2018 05:58:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

4e jour , levé ce coup ci à 4h30 !   ce truc va me rendre dingue , pas possible y 'a eu un truc au téléchargement !

je laisse tomber ce jour à 5h50 , s'il annulent bien l'achat , j’achèterai  le F1

merci à tous pour votre aide

@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  10-09-2018 08:55:18

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Ce que tu vois, c'est le GPS en 3D inclus dans le modèle de l'avion, pas le gauge acheté.
Mais tu ne m'as pas compris, tu m'as mis une copie d'écran d'un notepad, pas le contenu complet du fichier.
Ben, achète le F1, les différences ne sont pas nombreuses de toutes façons, je te souhaite que cela fonctionne,  pour toi comme pour nous wink
y'as des chance que ça marche mieux, le F1 existait à la sortie de l'avion et donc, son support est natif contrairement au rxp où le support nécessite de suivre précisément une procédure que tu n'as pas du respecter même si tu le pense, par méconnaissance informatique et du simu, même si tu pense le contraire. Et c'est souvent là que l'on échoue, quand on pense savoir mais qu'on ne sait pas, rien de méchant là dedans, chacun son domaine, moi c'est en bricolage que je me plante régulièrement, mais je me remets en cause, je n'accuse pas le produit ou tout ce qui ne vient pas de moi au premier problème wink

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  10-09-2018 11:04:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] GTN 750 pour un Gaulois

Merci NIRGAL

Je suis crevé , donc on verra plus tard pour le GPS ? Surtout que d'ordinaire je ne m'en sert pas , je vole à l'ancienne comme sur mon DR400 ! j'ai pensé que ce serait intéressant et que ça m'amuserait ...
Et concernant l'informatique , je l'ai toujours dit , je suis nul ! 
il ne faut pas que je prenne des produits " à installer " avec des processus compliqués qui risquent comme ça l'a fait par maladresse , foutre mon FSX en l'air !!!
MERCI encore
@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne