#1 [↑][↓]  25-03-2009 16:29:51

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

[FS9] Retour bureau sans prévenir

Bonjour,

Je viens à l'instant de décoller de CDG pour un vol en A318 à destination de Lisbonne. Tout va bien, et vers le FL130 voilà que j'ai droit à un retour bureau sans le moindre message d'erreur. Le PC ne rame pas, c'est comme si j'avais quitté FS normalement.

Le problème est apparu hier toujours au décollage de CDG avec un A320. Je m'étais dit "rien de grave" donc j'ai réessayé aujourd'hui.

Lundi j'ai fait mon retour de Tunis-Carthage vers CDG en A321 sans le moindre problème. La seule chose que j'ai installé c'est là scène de Lisbonne en free.

J'ajoute également qu'FS venait d'être tout fraîchement réinstallé sur une partition toute fraîche également avec : région parisienne de FranceVFR, Alpes FranceVFR, Bruxelles de je sais plus qui exactement, Annecy de RAS (free), Pack 1 & 2 d'aérosoft, Airbus Wilco Deluxe, Cirrus SR22G2 d'Aerosoft et l'EC 145 de Laurent Hadorn (free). Avec également ActiveSky, Flight Enhancer Cielosim, Zinertek - Ultimate Water FX, Shockwave 3D Light Redux FS9 et pour terminer IVAP.

Je précise que je vole en mode fenêtré avec le site du SIA, celui d'Air France et Vroute ouverts.

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance,
Emilien

Dernière modification par Prodiax (25-03-2009 16:31:25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2009 18:11:19

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

As-tu essayer de revenir sur une sauvegarde système de windows, par exemple lundi quand tout fonctionnait bien ?

Speed Dizzy

Dernière modification par Speed Dizzy (25-03-2009 18:11:40)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2009 19:05:48

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Je suis revenu sur celle de dimanche car bizarrement il n'y en avait pas de lundi.

J'essaye de choper un vol AF et je teste dans les mêmes conditions.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-03-2009 19:40:08

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Ca a été plus court que prévu.

D'abord je lance Firefox pour prendre le vol et le charger dans le FTG Acars et j'ouvre la carte sol de CDG.
Ensuite je lance Vroute pour prendre la route et imprimer la Flight Progress Card (une merveille).
Après je lance FS suivit d'ActiveSky.
Je programme mes données dans le gestionnaire Wilco, sélectionne mon avion ainsi qui l'aéroport de départ et l'heure dans FS et je lance le vol.

Et là, FS se ferme immédiatement.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-03-2009 20:50:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

Annule ta sauvegarde, c'est un autre problème qui fait planter FS... mais quoi ?

Par contre, tu a procédé de quelle manière lorsque que tu réinstaller tes addons, étape par étape en procédant à des essais ou d'un bloc en les réinstallant à la suite sans faire d'essai ?

A part le Wilco as-tu essayé avec un autre appareil, PMDG ou équivalent ?

Je sais par expérience qu'il n'est jamais simple de trouver le "fautif", perso je cherche moi aussi la cause d'un plantage sur LFBO de Simwing associé à Occitania... c'est le seul endroit du monde qui plante sur mon FS9 !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-03-2009 22:13:36

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

J'ai déjà eu un soucis avec mon FS auparavant (voir ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8494) et c'est pourquoi je l'ai déinstallé et réinstallé sur une nouvelle partition pour pouvoir isoler FS plus facilement.

J'ai tout réinstallé d'un bloc. Je sais que c'est pas la meilleure solution mais je pense que tous le monde le fait et j'ai pas trop envie d'attendre 2 mois après une installation pour voler dans la région que je veux avec l'appareil que je veux.

Non je n'ai pas essayé avec un équivalement de Wilco, et pour PMDG je ne sais pas voler en Boeing (bien que j'ai essayé d'apprendre mais le problème ne venait pas du PC mais venait de moi smile). La cause n'est pas là car ça fait longtemps que je vole avec.

J'aimerai avoir un FS totalement clean, mais je me demande si c'est possible. Je n'installe que l'essentiel et je crois que j'utilise à peu près les mêmes programmes que tous le monde.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2009 10:15:08

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

Essaye de désactiver les scènes une par une dans les zones traversées et voit ce que cela donne.

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-03-2009 16:56:04

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut,

Oui je vais essayer. Déjà enlever la scène de Lisbonne qui ajoute des fichiers dans les dossiers textures et scenery racine d'FS.

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que du lundi tout fonctionnait !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-03-2009 20:58:44

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

FS est tellement complexe...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-03-2009 22:45:23

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Je n'ai encore fait aucune modif mais ça viendrait d'une scène sur Paris.

Paris avec C172 : plantage
Bruxelles avec C172 : tout fonctionne.

Ca vient soit du Citypack de FranceVFR ou l'aéroport en lui-même d'Aérosoft.

Mais en y réfléchissant je crois que lundi j'avais pas réinstallé le Citypack...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-03-2009 14:20:39

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

Cela ressemblerai à un problème de texture... essaie de copier et de mettre celles-ci directement dans le dossier textures d'FS...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-03-2009 09:35:37

chris78
Nouveau pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 23-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Bonjour Prodiax

J'ai lu ton post car j'ai eu le même PB il y à quelques mois, et j'avais également 4 scènes de chez France VFR installés.
A chaque vol entre lille lesquin et strasbourtg ou toulouse bordeaux (plantage)....

J'ai suprimé les scenes france VFR et depuis plus jamais de problême....

Christophe

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-03-2009 12:42:57

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Moi aussi, retour bureau sur Nice (en survolant...) avec les textures photos de France VFR installées la veille....

Il n'y a pas ne histoire de fuite mémoire ? Ca me rapelle quelquechose non ?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-03-2009 21:33:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

Problème connu, il faut installer les textures de FranceVFR directement dans le dossier texture d'FS.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-03-2009 22:16:09

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut,

Je copie le contenu du dossier texture dans le dossier texture principal d'FS ?

Emilien

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-03-2009 22:18:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Les scènes de FranceVFR sont victimes de bug connus qu'ils n'ont évidement jamais pris le temps de corriger.

J'ai horreur de cette attitude.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-04-2009 16:09:14

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

Prodiax a écrit:

Salut,

Je copie le contenu du dossier texture dans le dossier texture principal d'FS ?

Emilien

Oui, mais fait une sauvegarde du dossier texture d'FS par précaution, si cela ne convenait pas tu pourrai ainsi revenir sur tes pas...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-04-2009 17:47:30

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut,

Je teste, merci.

Emilien

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-04-2009 09:16:34

chris78
Nouveau pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 23-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Bon cette foi ras le bol.

J'ai acheté Chambéry de chez france VFR (magnifique au passage).

Premier essai tous va bien, deuxiéme essai PLANTAGE (ndt.dll) alors que mon simu fonctionne au poil depuis des mois.

Mais quest-ce quelle ont leurs scêne à planter comme ça.??

J'ai testé la méthode de Speed dizzy mais ça ne fonctione pas. HELP


Et pour couronner le tout, impossible de m'inscrire sur le forum, après plusieurs demandes espacés de quelques semaines, aucune réponse eusa_clap  Cette fois je suis vacciné FRANCE VFR TERMINE.e_colere

Christophe

Dernière modification par chris78 (16-04-2009 10:36:07)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-04-2009 15:12:37

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

C'est bien dommage, leurs produits sont quand même bien fait, perso je n'ai aucun soucis de plantage sur LFLB.

Voilà ce que je ferai, une deuxième installation d'FS9 en paralèlle du premier (c'est simple et facile à faire), vierge de tout addon et de tout problème, de là tu pourrai installer les scènes achetés chez FVFR, je suis certain que tu n'aurai pas de problème particulier...

... maintenant FS peut effectivement donner toute satisfaction dans son fonctionnement pendant un certain temps (ou un temps incertain !) et puis boum, il suffit d'aller à un endroit ou l'on est justement pas passer depuis des lustres et là on s'apperçois que plus rien ne va, FS usine à gaz...

Speed Dizzy

Dernière modification par Speed Dizzy (16-04-2009 15:13:34)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-04-2009 16:33:04

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

Prodiax a écrit:

Salut,

Je copie le contenu du dossier texture dans le dossier texture principal d'FS ?

Emilien

Oui, mais fait une sauvegarde du dossier texture d'FS par précaution, si cela ne convenait pas tu pourrai ainsi revenir sur tes pas...

Speed Dizzy

Salut Speed Dizzy,

J'ai acheté les scènes FVFR Riviera et Paris (à chaque fois Base pack + riviera jetset et base pack+city pack pour Paris).
Dans chacun de ces dossiers se trouve un dossier texture.

Que dois-je faire ? :

- copier/couper les textures de ce dossier dans le dossier texture de FS ? Pour toutes les scènes ou pour seulement celles qui posent problème ?

- Laisser le dossier scenery dans Addon scenery/flight riviera ? ou l'envoyer ailleurs ?

Je suis un peu paumé là... e_fou2

Merci Speed ;-)

Mat

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-04-2009 18:15:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Salut !

En principe il n'y a pas à faire de manipe, il est normal d'avoir un dossier texture dans les dossiers de France VFR, comme toute scène ajouté à FS...

... par contre dans Riviera, il se peut que tu ai une fuite mémoire, FS ferme brusquement avec un message genre ".... manque mémoire" ou un truc de ce genre, il faudra alors "copier" (et non couper) les textures de Riviera et les coller dans le dossier "texture" d'FS, c'est tout.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-04-2009 22:27:31

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

En principe il n'y a pas à faire de manipe, il est normal d'avoir un dossier texture dans les dossiers de France VFR, comme toute scène ajouté à FS...

... par contre dans Riviera, il se peut que tu ai une fuite mémoire, FS ferme brusquement avec un message genre ".... manque mémoire" ou un truc de ce genre, il faudra alors "copier" (et non couper) les textures de Riviera et les coller dans le dossier "texture" d'FS, c'est tout.

Speed Dizzy smile

Merci !

Je m'en vais faire ça dessuite

Mat

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-09-2009 10:29:52

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Si j'exhume ce post c'est que je viens d'être victime de ce très agaçant "retour bureau" alors que j'avais ouvert Aerosoft\Mega Airport Paris CDG pour tenter de régler le ballet des AI. Même désagrément après divers essais y compris en effectuant des tours de piste. J'ai simplement noté que celui-ci se produisait après un temps variable suivant l'ouverture de la scène.
La question que je me pose: une fuite de mémoire interviendrait-elle avec Aerosoft\Mega Airport Paris CDG? Ce dernier add-on étant possédé par nombre d'entre-vous il serait intéressant de savoir si nous sommes un certain nombre à connaître (ou à avoir connu) ce pb. J'ai lu dans un ancien post que Skipy avait avancé que le coupable pouvait être le fichier bgl CDG-SCC-FS9FLATTENMESH_DEM.bgl.

L631

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-09-2009 10:51:54

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Retour bureau sans prévenir

Bonjour, bonjour,

Ne te sens pas seul, j'ai achete ce week-end cette scene en partie pour regler mon (notre, il me semble) probleme de roules enfoncees dans le taxiway sur l'ancienne version de 2005, jamais resolu d'ailleurs, malgre bien des tentatives.

1er tour de piste en MJ20, pas de probleme, c'est magnifique et tres fluide.
Alors je me lance dans un Malpensa-CDG en B737 PMDG et la, paff!, au toucher, a l'atterro, retour bureau avec le message manque de memoire. Exactement le meme probleme qu'avec Heathrow d'aerosoft qui malgre 10 pages de posts passionnantes avec Ptipilot je n'ai pu finalement eradiquer!

Je vais tenter un tour de piste avec procmon pour voir si, par hasard, une texture manquante revient souvent. Essayons aussi en desactivant ce fameux bgl dont tu parles.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne