#1 [↑][↓]  15-09-2018 19:21:54

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

[X-Plane]saitek throttle quadrant pour X plane 11

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide


Je posséde le saitek yoke , saitek pedals, et deux saitek throttle quadrant avec pour l'un une liaison par USB  a connecter a l'un des ports USB du yoke et l'autre à la fiche PS2,

En principe je ne connecte jamais les deux throttles lors des vos virtuels

Sauf que,

Ce throttle quadrant  (USB ) fonctionne parfaitement avec les tous mês simulateurs de vols depuis FS 2004 en passant par FSX,  Prepar 3D , Flightschool, …..etc  [b]saufavec x plane 11[/b] de steam .

Pour voler avec X plane 11, je suis obligé de connecter l'autre Throttle quadrant à la fiche ronde PS2 ( je pense que cela porte ce nom )

Malheureusement ayant beaucoup utilisé ce Throttle , la manette d'accélération fonctionne três mal et par saccade.

Je l'ai mis en réparation, mais le problème continue.

Ma question est donc

Comment se fait il, que le throttle quadrant USB , qui lui  fonctionne parfaitement  sur les autres simulateurs de vol, n'est pas reconnu par  X PLANE 11, ce qui m'éviterais beaucoup de soucis.

Je precise qu'il apparait bien dans " les joystick " de X PLANE 11, mais impossible de bouger les axes et qu'il ne fonctionne absolument pas avec X PLANE 11, alors que le yoke et les pedals fonctionnent sans problèmes.

Merci par avance

Et soyez indulgent avec un homme de 73 ans qui est passionné  par toutes cette technologie, mais un peu dépassé par ce problème  concernant mon simulateur de vol devenu mon préféré

Encore merci pour votre aide


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-09-2018 22:29:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]saitek throttle quadrant pour X plane 11

As-tu attribué des axes à ce throttle ?

X-Plane 11 fait une attribution par défaut sur les périphériques qu'il connait. Donc il a dû par défaut régler correctement le Yoke + Throttle ensemble, puisqu'il connaît. Le throttle USB en supplément, vu qu'il a déjà des axes attributés au premier throttle, n'a pas dû être affecté à quoi que ce soit. Donc tu ne vois pas les axes bouger parce qu'il n'y a rien de programmé.

Choisis un axe au pif, attribue les gaz dessus, et voit ce qu'il se passe.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-09-2018 05:53:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane]saitek throttle quadrant pour X plane 11

Exactement ce que dit Nez Haut...

Par défaut ton XP doit avoir attribué les axes throttle 1, 2 et 3 de ton yoke (le thottle "PS2" n'est pas vu seul, mais comme faisant partie intégrante du yoke Saitek...) Et en passant, il n'a de PS2 que la fiche, seul le réceptacle PS2 du yoke peut le prendre, ne pas brancher dans un PS2 clavier/souris...

0- Choisi Yoke Saitek dans l'onglet DEVICE
1- Clic sur l'onglet VIEW et choisi le throttle quadrant (ici avec le device yoke, c'est forcément le PS2)
2- Aux axe 1, 2, et 3 choisi NONE dans les fonctions pour les désactiver... Je crois que tu peux aussi le faire dans la calibration ???

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1537069363.jpg

3- Maintenant choisi le throttle Saitek  dans l'onglet DEVICE (ici ça sera le USB) qui lui est vu seul, il faut lui attribué ses axes aux fonctions visé dans dans XP, soit throttle, prop et mixture (voir étape 2)


Maintenant c'est quand même plate de se priver d'un quadrant parce qu'il est sale... Pour les bimoteurs et les boutons que tu perd pour des fonctions... Il existe de Bo vidéo qui montre comment faire... Je peux te montrer

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (16-09-2018 06:12:51)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-09-2018 18:27:46

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane]saitek throttle quadrant pour X plane 11

Bravo et merci beaucoup à NezHautet bobonbom

Bobonbom, tes explications illustrées sont géniales et cela fonctionne maintenant à merveille

Encore un grand merci à vous deux

Bobonbom

"Maintenant c'est quand même plate de se priver d'un quadrant parce qu'il est sale... Pour les bimoteurs et les boutons que tu perd pour des fonctions... Il existe de Bo vidéo qui montre comment faire... Je peux te montrer


C'est absolument vrai, je l'ai  confié à mon beau père qui est technicien TV, pour un nettoyage avec les vidéos youtube que j'ai trouvé, il devra s'en sortir .

Merci encore , vous êtes des génies.

Dernière modification par jeanpierrehonda (16-09-2018 18:28:50)


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2018 21:46:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane]saitek throttle quadrant pour X plane 11

Et bien voilà, ça fait plaisir...

Et je n'ai même pas XP big_smile big_smile big_smile

Mais les périphériques, je connais wink

Bon vol!



P.S. Pour ceux qui pense que je suis complètement réfractaire et bouché sur XP, voyez j'aide pareil big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (16-09-2018 21:49:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-09-2018 10:37:22

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [X-Plane]saitek throttle quadrant pour X plane 11

Pas mal quand même les captures pour un non X-Planeur :) :) :)
Tu y viendras tu verras ^^


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne