#26 [↑][↓]  14-10-2018 21:14:39

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Violente embardée à gauche du A2A C172 au décollage

Je me sens confortable avec le Simulated elevated force à 75%, merci.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-10-2018 11:43:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D]Violente embardée à gauche du A2A C172 au décollage

bede40 a écrit:

Plutôt que de changer des paramètres globaux dans P3D, essayer de modifier ceux du C172.

Dans, l'aircraft.cfg de la bête, rubrique:

[flight_tuning]
...
elevator_effectiveness=0.5 //2.0

Là j'ai mis 0.5 pour voir si effectivement le changement de valeur est pris en compte: oui. Le C172 est devenu mou à la profondeur chez-moi, manche brutalement à fond en arrière à 70kts, sans volets, il pivote tranquillement pour adopter avec lenteur une pente de montée suffisante pour déclencher le signal de décrochage.

Il suffit, à mon avis de jouer sur cette valeur suivant ce que vous voulez ressentir, la valeur 2 à l'origine me semble un peu exagérée.

Le fait qu'il tire à gauche en vol est normal puisque dû au couple moteur, effet qui peut être amorti si il y a un passager en place droite (communément appelé sac de sable et gamin j'ai souvent servi de sac de sable!).

Si 2.0 te sembles fort et 0.5 faible, ….devines donc ce qu'il faut faire…. ben oui ! mettre 1.0  ou toutes autres valeurs intermédiaire

Un avion ça se pilote avé finesse, c'est pas un job de bucheron, le meilleurs outils mis à la disposition du pilote est ce qu'il a entre les 2 oreilles. Encore faut il s'en servir !

Sur un monomoteur à hélice, il est normal d'avoir à mettre du pied tout au long de la montée, si la pale droite est descendante vu de la place pilote il faut du pied à droite durant la montée, et à gauche durant la descente à faible puissance.

Un tel avion bien réglé doit voler droit seulement en croisière, mais lorsque les effets moteurs sont un peu important les constructeurs mettent à disposition un trim de direction que tu peux utiliser pour tenir la bille au milieu en montée sans avoir à intervenir sur le palonnier. Ce n'est pas le cas du 172, alors mets du pied.

Enfin si le constructeur donne Vr 55 kt, il faut initier la rotation à cette vitesse, Vr n'est pas la vitesse à laquelle l'avion quitte le sol, à Vr il faut cabrer gentiment en douceur et si on a la bonne cadence en tangage on doit se retrouver à l'assiette de montée et dans le même temps à la vitesse de montée initiale. L'alarme continu de décrochage aurait dû te mettre sur la voie.

Ainsi va la vie des pilotes, une main de fer dans un gant de velours,  agir sur les commandes avec ces deux bons vieux amis, "Parcimoni et Bonescient" comme on dit en Corse.

A+!

Dernière modification par Bee Gee (16-10-2018 11:45:28)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-10-2018 12:04:31

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D]Violente embardée à gauche du A2A C172 au décollage

Oh là! Oh là! Calme Bee Gee!

Si j'ai testé 0.5 c'est pour être sûr que A2A tienne compte des valeurs introduites dans le cfg en constatant in situ un réel effet et ne fonctionne pas à sa sauce pour générer un comportement qui semble parfait alors qu'il ne correspond pas toujours à celui que rapporte les gens qui ont vécu sur la bête.
J'aurais tout au si bien pu mettre 0.01 pour mieux discerner l'effet.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-10-2018 15:36:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D]Violente embardée à gauche du A2A C172 au décollage

Mais …   je suis parfaitement calme !  rires !

Ce qu'il faut comprendre c'est que FS ou P3d ne reflèterons jamais la réalité en ce qui concerne les efforts et déplacement de commandes, ….   on n'en donne qu'une idée, …  la réaction va dépendre du modèle de joystick qu'on utilise.

Dernière modification par Bee Gee (16-10-2018 15:36:48)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne