#26 [↑][↓]  25-10-2018 18:42:16

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Déplacer "Custom Scenery"

Tu trouvera dans la rubrique téléchargements du site x-plane.fr un logiciel du nom de XP élément manager. Il te permet de créer facilement les liens symboliques pour x plane.
Pour ma part, tout le dossier custom scenery a été mis sur un autre disque dur et gérer avec ce logiciel sans aucun soucis, mise à jour compris.
En plus, il est en français.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-10-2018 11:56:34

BastanC6
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-08-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Déplacer "Custom Scenery"

Loader a écrit:

Il y a des petits softs qui permettent de créer des liens symboliques aussi simplement que les raccourcis.

Pour les différents types il faut juste retenir que pour nos simus il faut créer un lien symbolique qui est un renvoi vers le répertoire sur lequel il pointe.

Petit résumé des différents type de liens :

Liens réels (hard link) : permet de donner plusieurs noms a un même fichier. Si on supprime le fichier d'origine, le lien réel reste valable. Il faut supprimer tous les liens pour supprimer le fichier.

Les jonctions sont les ancêtres des liens symboliques mais avec des restrictions : pointent uniquement sur des dossiers, pas vers un emplacement réseau.

Liens symboliques sont donc, comme les jonctions, des redirections au niveau système de fichier. Ils peuvent pointer vers des dossiers ou des fichiers qui peuvent être sur des emplacement réseau.

Pour les jonctions et les liens symboliques, si on supprime le fichier/dossier d'origine, la jonction ou le lien sont orphelins.

La différence avec un raccourci c'est que ce dernier est un fichier .lnk et que c'est le système d'exploitation qui fait la redirection. Voilà pourquoi ça ne passe pas les mises à jour d'X-Plane.

Pour le système et les applis je veux bien des exemples (en MP pour ne pas polluer ici) car ceux que je connais sont plutôt des jonctions (comme dans le répertoire de l'utilisateur par exemple).

Une page d'info un peu plus détaillée sur les liens NTFS : http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Merci ! Très intéressant pour un néophyte comme moi wink


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-11-2018 20:08:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Déplacer "Custom Scenery"

Honnetement, je ne trouve pas la necessité de deplacer le dossier Custom scenery car tout fonctionne avec la technique des
raccourcis. J'ai appliqué toutes les MAJ de X-Plane jusqu'à la dernière .30b et jamais j'ai eu des soucis après les MAJ. mon PC a 5+1 (OS) disques où mes scenes sont stockées.

Si tu souhaites placer ailleurs seulement une ou deux scènes, tu peux placer un raccourci pointant vers celles-ci dans ton "Custom Scenery" et ça fonctionnera très bien. Inconvénient : il y a rapidement beaucoup de manipulations à faire si tu déplaces plusieurs scènes. Il existe cependant des utilitaires pour faciliter ceci.

Ben là, moi-meme j'en ai plus de 400 scenes ortho et aeroports confondus repartis sur plusieurs disques et je ne rencontre aucun probleme tel que tu prensentes. D'autant plus que le seul moment où je fais des manipulations manuelles c'est lorsque j'installe une nouvelle scene pour assurer qu'elle respect l'ordre requis dans le .ini. That's it!


Comme certain ont dit, il faut laisser tranquile le dossier Custom Scenery là où il est et ne pas toucher aux fichiers par defaut de XP. Le reste tu les places où tu veux. Dans mon Custom Scenery, il y a plus de raccourcis qu'autres choses. Les MAJ ne touchent pas à tes scènes ni à tes avions (addons). Du moins chez moi.

Dernière modification par flighty (08-11-2018 20:09:30)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-11-2018 00:53:23

BastanC6
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-08-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Déplacer "Custom Scenery"

Oui, mais le mien était devenu trop gros. Je cherchais donc des solutions...


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-11-2018 04:31:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Déplacer "Custom Scenery"

BastanC6 a écrit:

Oui, mais le mien était devenu trop gros. Je cherchais donc des solutions...

penses-tu que plus que 400 scenes n'est pas "gros"? C'est mon cas actuellement.

Dernière modification par flighty (09-11-2018 04:32:16)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne