#1 [↑][↓]  29-03-2009 15:48:18

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
Renommée :   

[FSX] Textures au sol floues.

salut a tous
je viens de m'acheter la megascenery hawaii pour fsx et j'ai les textures qui flouttent pas mal , y a t'il un parametre particulier pour diminuer cette effet tres genant
merci.


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#2 [↑][↓]  29-03-2009 23:19:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

Megascenery installe des textures photorealistes assez lourdes il me semble.
Il va donc falloir jouer sur les reglages du Texture_bandwith_mult pour commencer.
Quelles sont tes valeurs actuelles pour les tweaks ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓]  30-03-2009 00:07:52

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures au sol floues.

salut ,
j'ai 90 en bande passante
10000000 en bufferpools
fiber frame time fraction a 0.33
terrain max autogen tree 1200 et building 800
voila pour mon .cfg
merci


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#4 [↑][↓]  30-03-2009 09:02:52

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

salut, le manuel de la scène indique des réglages particuliers afin que tout fonctionne au mieux ! ces réglages sont assez "légers" et ne mettent pas nos ordis à genoux, mais le résultat visuel reste bon.


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#5 [↑][↓]  30-03-2009 09:31:30

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures au sol floues.

oui c'est vrai il les applique lui meme a l'install mais ma config doit permettre de les pousser plus , mais c'est juste le flou qui me gene , peut etre trop de bandes passante .


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#6 [↑][↓]  30-03-2009 11:30:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

harlock73 a écrit:

salut ,
j'ai 90 en bande passante
10000000 en bufferpools
fiber frame time fraction a 0.33
terrain max autogen tree 1200 et building 800
voila pour mon .cfg
merci

90 en bande passante ok, mais sur le topic du tweak miracle, j'ai vu que l'auteur a la meme carte que toi, et pourtant il l'a regle a 120 ? (ou bien j'ai mal lu le nom de la carte ?)

10 millions pour le bufferpools c'est petit pour ta carte. La mienne est une 8800GTX avec 768 Mo de RAM embarquee, et mon bufferpools etait a 40 millions avant mes nouveaux tests. Combien de memoire possede ta carte ?

fiber_frame_fraction: effaces-moi cette ligne immediatement ! Le fiberframe c'est bon pour les processeurs monocores.

Pour le reste ca a l'air bon.

Dernière modification par Daube (30-03-2009 11:31:33)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#7 [↑][↓]  30-03-2009 12:06:38

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

salut
ma carte a 1go , j'ai virer le truc pour les mono core mais j'ai toujours du flou


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#8 [↑][↓]  30-03-2009 13:02:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

Alors essaies d'autres valeurs pour le TBM. Essaie plus grand mais aussi plus petit.


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#9 [↑][↓]  30-03-2009 13:23:22

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

alors j'ai
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=15000000

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000 
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25


pour le TBM je vais plutot tester plus petit genre 50 ... apres c'est peut etre un réglage dans l'interface du simu aussi,je sais pas trop ..


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#10 [↑][↓]  30-03-2009 13:42:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

harlock73 a écrit:

alors j'ai
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=15000000

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000 
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25


pour le TBM je vais plutot tester plus petit genre 50 ... apres c'est peut etre un réglage dans l'interface du simu aussi,je sais pas trop ..

Bonjour,

Un petit rappel !....smile

----------
Originally posted on fsinsider.com by Phil Taylor

Now that I have  burst peoples bubble on PerfBuckets and Procspeed on my blog ( http://blogs.msdn.com/ptaylor ), let’s talk some real tweaks, TEXTURE_BANDWIDTH_MULT and BUFFERPOOLS.



These are tweaks in the fsx.cfg file.  If you don’t know what that is, you probably don’t want to be using these.



TEXTURE_BANDWITH_MULT (EDIT:this is in DISPLAY, not GRAPHICS)



The mysterious sounding TEXTURE_BANDWITH_MULT is our first target.  This is a setting in the [DISPLAY] section of the file, formatted like this:

[DISPLAY]

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=n



Where n can range from 10 to some reasonable value that is related to your frame rate limit.



From Rafael Cintron, part of the FS Graphics and Terrain team, comes this description:

The TEXTURE_BANDWIDTH_MULT option in the Graphics section is the target frame rate use for calculating texture bandwidth.  The higher you set this value the more textures we will allocate and copy per frame to the graphics card.  The lower you set this value, the less we will allocate and copy up to a minimum limit.  As an example, the default rate in the “high” perf bucket setting is 40.  The lowest perf bucket setting is 10. 

Higher settings on this flag can cause stutters on frames where the terrain system has finished compositing lots of textures.  Lower settings can reduce stutters on busy frames and spread out the load across multiple frames

So thinking this thru, if the value you set is 40, and your frame rate limit is 30, then we will send 40/30 or 4/3 as much textures per frame.



Moving this value to 400, like I have seen some users post in the forums, is probably *not* what you want to do since that increases the texture load on the graphics card by 10x, eg 400/40 = 10x. And after talking about this to Raf, setting it to 0 is ignored and can be validated by setting it to 10 which should give no different results.


A+

Alain

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#11 [↑][↓]  30-03-2009 13:57:49

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

salut
alors moi et l'anglais on s'aime pas trop et la vu que c'est technique e_fou2


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#12 [↑][↓]  30-03-2009 16:00:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

Si t'aimes pas l'anglais, essayes de tomber amoureux de Google Translate.


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#13 [↑][↓]  30-03-2009 16:07:20

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

lol par contre toi je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol


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#14 [↑][↓]  30-03-2009 17:10:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

wink
Par contre evites de traduire des phrases en entier, la traduction de phrases completes de l'anglais au francais donne plus souvent du charabia qu'autre chose. C'est pratique pour traduire des morceaux de phrases, ou des mots inconnus quoi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#15 [↑][↓]  30-03-2009 17:18:51

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

ben j'ai beau essayer toutes sortes de réglages j'ai toujours ce flouttage


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#16 [↑][↓]  30-03-2009 20:46:40

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

salut

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000 
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=25000000 

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3

qe pensez vous de ca
ou met t'on affinitymask ????
est ce bien pour un c2d le =3 ??


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#17 [↑][↓]  30-03-2009 22:37:37

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

Salut...
J'ai l'impression que tu tournes en rond, Recommences à zéro. Efface le FSX.cfg et  va voir du côté du driver Nvidia. FSX  n'apprécie pas les spécialités des derniers drivers. Mets toutes les options Nvidia en off et vois si c'est mieux. A partir de là tu affines tes réglages. Logiquement il y a très peu de modif à faire avec ta machine.

Dernière modification par Mikelg (30-03-2009 22:37:50)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

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#18 [↑][↓]  30-03-2009 22:46:03

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

je peux effacer mon cfg sans risque ??


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#19 [↑][↓]  30-03-2009 22:49:27

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

oui...toujours faire une copie au cas où...
Lors du premier lancement sans FSX.cfg...tu lances la scène par défaut qui se présente...et tu faits les réglages standard du FSX


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#20 [↑][↓]  30-03-2009 22:53:02

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

tu pourrais me donner tes reglages du pannel nvidia stp , sans vouloir abuser ni te deranger .


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#21 [↑][↓]  30-03-2009 23:16:37

Mikelg
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/12/28/nvidia10.jpg
http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/12/28/nvidia11.jpg


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

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#22 [↑][↓]  30-03-2009 23:17:23

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

merci c'est gentil de ta part de me filer un coup de main smile


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#23 [↑][↓]  30-03-2009 23:19:03

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

Bonne chasse...perso je viens de finaliser mon nouveau système et j'ai transpiré aussi sur ce problème de floutage


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#24 [↑][↓]  30-03-2009 23:21:48

harlock73
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
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Re: [FSX] Textures au sol floues.

c'est bon j'ai effacer mon cfg et mon panel nvidia est regler comme toi , y a t'il quelques chose a mettre dans le cfg ou je le laisse d'origine selon toi . j'ai toujours du flou , peut etre un peu moins mais il est la .

Dernière modification par harlock73 (31-03-2009 00:08:04)


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#25 [↑][↓]  31-03-2009 00:56:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Textures au sol floues.

harlock73 a écrit:

salut

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000 
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=25000000 

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3

qe pensez vous de ca
ou met t'on affinitymask ????
est ce bien pour un c2d le =3 ??

Sur un Dual core, l'affinity mask ne sert a rien.
On s'en sert sur un quad core pour dire a FSX d'eviter le core qui est utilise par Windows, et donc de ne tourner que sur les trois autres cores. Sur un Dual core, tu ne veux SURTOUT PAS que FSX ne tourne sur un seul core n'est-ce pas wink
Donc effaces immediatement la ligne de l'affinity mask.
Egalement, reduit l'autogen a 600 arbres et 600 buildings pour le moment.
Ensuite, concentre tes tests uniquement sur le TBM, laisse le bufferpools a 70 millions, tu joueras avec ce parametres plus tard wink

Dernière modification par Daube (31-03-2009 00:57:31)


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