#1 [↑][↓]  21-11-2018 14:48:07

remi06460
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-07-2012
Renommée :   

[P3D][FSX]Nouveau démarrage,nouveau simulateur besoin de conseil

Bonjour
Oui d’abort J’espere Être au bonne endroit ´ je me permet de poster dans la parti hélico car cela concerne 99% de mes vols
Je vais changer d’ordin Prochainement et passer sur win10  mon bon vieux Fs9 ne tournera plus et une évolution sera la bienvenue . Au vue des modèle dispo je m’oriente vers Fsx plutôt que  x plane car je vol surtout sur la gamme Airbus hélicoptère ( eucueil ec 135/145 ) et j’aimerai également sur ec130 et la,magnifique alouette 3 . Je vol également environ basse altitude sur la région paca et celle ci à travers France vfr est bien détaillée ( je connais pas mieux en tout cas ) j’ai lu qu’il’y Avais possibilités de faire du levage de charge et des treuillages dynamiques sur Fsx accélération, cela,m’interesssee également .
Je vous remercie de votre aide
Bonne journée à vous et bon vol

Dernière modification par remi06460 (21-11-2018 14:49:19)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2018 22:16:52

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX]Nouveau démarrage,nouveau simulateur besoin de conseil

Bonjour remi,
Je vol l'hélico depuis un bon bout de temps et j'ai toujours autant de plaisir. Le FSX/P3D offre beaucoup plus de choix au niveau des scènes que sur X-Plane par exemple, mais malheureusement la dynamique de vol des hélicos FSX/P3D est beaucoup moin précise que sur X-Plane. Si tu veux piloter et admirer le paysage avec différents appareils, le FSX/P3D est un très bon choix. Si tu veux devenir meilleur pilote au niveau de la finesse alors je te conseil vivement le X-Plane, avec les hélicos de la compagnie DREAMFOIL. Ce sont des hélicos payant, mais completement hallucinant ! Tu le choix entre le Bell 206 qui se fait vieux, mais qui est très agréable à piloter. Tu as le Bell 407 qui est une pure merveille, l'écureuil AS350 b3 qui est vraiment génial, le petit Schweiser et le Robinson 22 tout les deux très bien faits. Si tu décide de rester sur FSX/P3D il te faut absolument le Bell 206 de dodosim qui est de loin le meilleur hélico pour FSX. J'ai volé ce petit bijoux pendant plusieurs années et c'est vraiment un addon superbe. Le LAMA de fly logic (je pense) est aussi vraiment cool. Je ne te conseillerai pas les produits de Nemeth, car ils sont très jolis, mais c'est un peu n'importe quoi pour le reste. Bref c'est mon opinion personel et ça ne doit pas t'influencer dans ta décision. Ce qui est important c'est d'avoir du plaisir.

En passant rien ne t'empêche d'avoir les deux programmes. P3D et X-Plane. Ah oui j'oublie le DCS. Ce dernier est vraiment trippant aussi. Il est orienté plus militaire, mais le Bell 205 Huey est vraiment très bien. Les décors sont superbe et tu as des missions qui rende le vol plus agréable. Tu peux aussi faire de l'élingue. Bref je pense avoir le tour de la question.

Bienvenu dans ce petit monde de la voilure tournante.

Vincent...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne