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C'est ce qu'on se dit lorsqu'on (pilote) regarde d'abord le carnet de route, puis on fait le tour de l'avion, on purge, on retire les caches pitot, on briefe les passagers (bien attachés, consignes de sécurité), avant de rouler on checke le frein, checke instruments... etc... etc...
En deltaplane, j'imagine que le pilote doit faire comme nous (pilotes) et vérifier ce qu'il a vérifié.
Quelque chose a manqué à l'évidence.
moi qui voulais un tour en delta un de ses quatre, je préfère l'avion, c'est bien plus dangereux...
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Sympa ,, ho...! la vache un mot Why ??
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Incroyable. Un très bon rappel que les choses évidentes ne le sont jamais vraiment !
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Ouch !!!! Que le temps a du lui paraître long
Cest quoi la "bee line" dont il est question vers 1:56 ?
Et qui a commis l'erreur ? Le pilote (l'homme de droite) ou la victime?
Dernière modification par Armand42 (27-11-2018 08:00:26)
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Armand42 a écrit:
Ouch !!!! Que le temps a du lui paraître long
Cest quoi la "bee line" dont il est question vers 1:56 ?
Et qui a commis l'erreur ? Le pilote (l'homme de droite) ou la victime?
C'est un baptême. Par essence, le passager ne peut pas commettre d'erreur, c'est forcément de la responsabilité du pilote...
Dernière modification par NezHaut (27-11-2018 09:30:16)
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Le CDB est toujours responsable de ses passagers
Ce qui peut paraitre incroyable comme cet exemple, pend au nez de chacun d'entre nous, personne n'est jamais à l'abri de commettre la très grosse bévue, c'est bien pour cela qu'on encadre toute activité aérienne avec des procédures précises auxquelles il ne faut jamais déroger, malgré cela l'erreur est humaine, pour qui que ce soit, et à tous les niveaux.
Tout commence par l'humilité.
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