#1 [↑][↓]  11-12-2018 17:47:19

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

[P3D][FSX]Deux unités centrales ?

J'ai cru remarquer sur des photos que certains utilisent deux unités centrales (voire plus), une pour le visuel paysage et l'autre pour les instruments. Est-ce que ça améliore vraiment les fps ? et comment cela fonctionne-t-il ?
(sachant que j'ai 7 écrans au total)
Merci,
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-12-2018 17:48:42)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-12-2018 18:04:35

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Deux unités centrales ?

bonsoir
j'ai 3 pc en reseau pour fs9,fsx et differentes versions de p3d.tout est trés fluide:la communication se fait par wideview.
wideview est trés simple à mettre en oeuvre:on installe le logiciel sur les 3 pc.1 pc en maitre et les autres en slave.on lance fsx sur les 3 pc,on active wideview  et roule(sous fsx et p3d c'est vraiment enfantin,sous fs9 c'est moins drôe car il faut installer une gauge sur les Tdb et l'activer.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-12-2018 12:12:51

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Deux unités centrales ?

J'ai deux pc pour mon cockpit de Twin Otter.
Un pour l'affichage de Fsx et le second pour gerer les Jauges avec Air manager et la meteo avec Acyiv Sky.
les deux Pc sont en réseau  avec Simconnect.
si tu veux afficher Fsx avec plusieurs Pc ( 1 pc pour la vue de face et un autre pour les vues de coté) la il te faudra Wideview, si tu ne veux l'affichage sur un seul Pc et soulager celui ci avec un second Pc pour gerer la meteo etc... pas besoin de wideview.
Pas de ralentissement du au reseau pour ce qui est d'une amelioration.... sûrement mais a voir selon les equipements

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (12-12-2018 12:13:17)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-12-2018 14:53:20

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Deux unités centrales ?

Merci de vos réponses, je vais essayer d'étudier la question
Est-ce que vous connaitriez un tuto ou un développement à ce sujet ?
Merci encore,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2018 19:32:43

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Deux unités centrales ?

Bonsoir Patrick

Tu cherches à faire quoi exactement ?

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2018 10:49:16

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Deux unités centrales ?

Bonjour Christian,
Je ne vais pas te raconter ma vie (...), mais voici la démarche:
- Je suis un ancien de FSX et, un peu pour céder à la mode, je suis passé à P3D V4 puisque ça devait être formidable et que FSX, avec ses 10 ans d'âge, était digne du musée. On m'a dit que le moyen âge était fini, ce dont je ne m'étais pas encore aperçu !!! Je suis donc aussi passé sous Win 10.
- Nouvel utilisateur de P3D, j'ai cherché où était cette amélioration fulgurante qui devait changer ma vie (de simmeur); Je n'ai rien trouvé: Certes P3D fonctionne en 64 bits, parait-il, mais, sur ma machine (récente et puissante) je n'ai pas trouvé de différence significative avec FSX. Au moins ce n'était pas pire !
- Un jour, une fausse manoeuvre m'a fait couper le courant pendant la phase d'arrêt de mon PC. Ce qu'il y a de pire parait-il:  Effectivement blocage total et impossibilité de redémarrer, formatage et reinstallation de tout.
- Depuis ce moment, P3D n'a jamais voulu se charger après de nombreux téléchargements et réinstallations (V4.3 et V4.4). Tout se passe bien jusqu'au moment du lancement, où l'icone P3D apparait une seconde puis disparait et c'est tout. J'ai lancé un post ici sous le titre "P3D ne se lance pas"; nombreux avis et conseils mais rien n'y fait.
- Je suis donc revenu sous FSX et, à ma grande surprise il marche vraiment très bien avec 20 à 40 fps selon les cas (attention j'ai 7 écrans !) parfois moins, mais rarement. J'ai découvert en plus qu'en me mettant en "plein écran" j'en gagnais une dizaine; que demande le peuple ?
- Le peuple demande encore plus (!) d'où cette idée et cette question: Avec 2 PC (ou plus) on pourrait répartir les tâches et améliorer l'ensemble.
Voila, tu sais tout. Au passage félicitations pour ton Twinn que je pratique un peu aussi avec le king air 350 de base.
Bien amicalement,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-12-2018 11:23:05

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Deux unités centrales ?

Salut.

2 PCs en réseau, c'est enfantin à mettre en phase. Quelques règles basiques (concernant IP, firewall, partage etc.,...)
et c'est tout bon. Même entre PCs avec OS différents.

Bien sûr, tu vas "gratter" quelques FPS mais avec une config comme la tienne, à mon avis, l'avantage
sera mince.
Pour ma part, j'utilise un PC pour les gauges. Ce n'est pas pour alléger le PC Maître,
mais pour bien séparer ce qui est visuel (PC maître) de la gestion des instruments. Par tranquilité.

Il m'est arrivé de devoir procéder à des ré-installations, maj windows sur le PC maître,
sans avoir à me pré-occuper des incidences possibles sur des programmes tiers par forcément
faciles à paramétrer. Raison pour laquelle ils sont gérés par le 2ème PC.
Peut-être ai-je gagné quelques FPS mais ça n'a jamais été le but final
d'avoir 2 PCs en réseau.

Didier


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne