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Je continue mes réglages sur la nouvelle config, ça commence à prendre forme comme on dit
Ici au décollage de Manchester avec TE GB Central
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woww c'est beau
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Bonjour ydelta,
Très belles captures mais quelques chose m'intrigue. Sur les captures 1,2 et 3 il y a des zones sombres au sol comme celles qui peuvent être générées par des nuages mais je ne vois aucun nuage. Comment obtiens-tu cet effet ?
D'avance merci.
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Peter092 a écrit:
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Sur les captures 1,2 et 3 il y a des zones sombres au sol comme celles qui peuvent être générées par des nuages mais je ne vois aucun nuage. Comment obtiens-tu cet effet ?
En fait si, il a des nuages mais ils sont plutôt derrière et au dessus du terrain.
La technique c'est de choisir une couverture 'broken' et de changer les couleurs du ciel (sélectionner Orbit par exemple)
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Merci pour les explications et du « tuyau » qui rendent tes captures ultra réaliste, d’où le titre
Dernière modification par Peter092 (16-12-2018 18:36:54)
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Belles images effectivement
Moi ce qui m'intrigue c'est que tu n'as pas cette dominante jaunâtre qui caractérise les screens d'XPlane jusqu'à présent. As tu utilisé un filtre?
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Magnum346 a écrit:
Moi ce qui m'intrigue c'est que tu n'as pas cette dominante jaunâtre qui caractérise les screens d'XPlane jusqu'à présent. As tu utilisé un filtre?
En fait tout se règle dans Xplane, y'a des shaders comme dans n'importe quel jeu donc tu peux tout à fait obtenir les couleurs que tu souhaites et un rendu le plus réaliste possible.
Si la plupart des screens d'XP laissent apparaître une dominante "jaunâtre" c'est que les utilisateurs n'ont pas été plus loin que les réglages par défaut (ou mal calibré leur carte graphique/leur moniteur).
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Je suis en train de régler le rendu de nuit, cela le fait pas mal (ici Manchester)
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jolie la nuit
Qu'est-ce qu'on peut mettre comme shaders par exemple ?
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Alors il y a pas mal de scrips LUA gratuits sur le XPlane.org sinon tu as Xvision (payant) qui est très bien fait et qui te permet de tweaker pas mal de chose à la façon PTA ou Tomato Shade sur P3D -> http://x-vision.pro/
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ydelta a écrit:
Alors il y a pas mal de scrips LUA gratuits sur le XPlane.org sinon tu as Xvision (payant) qui est très bien fait et qui te permet de tweaker pas mal de chose à la façon PTA ou Tomato Shade sur P3D -> http://x-vision.pro/
je vais aller voir ça merci
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idem pour moi
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Quelques autres prises de Londres (imaginez tout ça avec 50-60 fps), un tel rendu difficile voire impossible avec un autre simu
En finale à Heathrow, on s'y croirait je peux vous dire, jamais eu un tel ressenti avant
Dernière modification par ydelta (16-12-2018 22:33:59)
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Complètement bluffant tes photos Yan!
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Magnum346 a écrit:
Belles images effectivement
Moi ce qui m'intrigue c'est que tu n'as pas cette dominante jaunâtre qui caractérise les screens d'XPlane jusqu'à présent. As tu utilisé un filtre?
Avant oui. Plus maintenant! Il y a un sujet où l'on en a discuté sur PV.
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Juste un point à rappeler avant que vous ne vous précipitiez à tweaker les shaders, ceux-ci vont être modifiés par LR à partir de la version 11.30 pour préparer l’arrivée de Vulkan. XP11.30 est encore en cours de beta (la RC1 vient de sortir) donc attention car Xvision ne sera plus compatible a priori dès la version 11.30 stable sortira...
Quelques autres screens d'Heathrow
Dernière modification par ydelta (17-12-2018 10:54:24)
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Sur la dernière série, la une et la quatre ça pique les rétines tellement c’est réaliste.
A propos EGGL (ci-dessus) et les aéroports du sud de l’angleterre fond partie du package ORBX’s TrueEarth Great Britain South où c’est du plus perso ?
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ydelta a écrit:
Juste un point à rappeler avant que vous ne vous précipitiez à tweaker les shaders, ceux-ci vont être modifiés par LR à partir de la version 11.30 pour préparer l'arriver de Vulkan. XP11.30 est encore en cours de beta (la RC1 vient de sortir) donc attention car Xvision ne sera plus compatible a priori dès la version 11.30 stable sortira...
.......
salut Yann
Ok,compris...
En dehors des modifications avec les scripts Lua comment modifies tu les machins shaders et où se cachent ils ? Manip. facile ?
Merci
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Bonjour,
Vraiment très impressionnant ! P3D parait a des années lumières de la qualité des sols par rapport à Xplane.
Aurélien
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Magnifiques ces sols, très beaux ces screens !
Dis, tu penses qu’avec la prochaine version, en plus Des shaders on aura droit à une évolution des représentations des ambiances météo ? Même avec xenviro, xlife ou autres tweaks LUA, les nuages d’Xplane sont plutôt ennuyeux, et on le sent bien en vol en montagne ou bush... y’a moyen de faire varier le « haze » mais pas beaucoup d’autres options... je crois qu’hifi sim s’y colle partiellement, mais pas de nouvelles textures de nuages à l’horizon !
Tu nous tiens au jus ?
Merci, alain
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androl2015 a écrit:
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salut Yann
Ok,compris...
En dehors des modifications avec les scripts Lua comment modifies tu les machins shaders et où se cachent ils ? Manip. facile ?
Merci
Alors ils se cachent dans le dossier Shaders comme pour P3D, rien de très original
D’abord qu’est-ce qu’un shader et à quoi ça sert ?
Un shader c’est un ensemble d’instructions (des petits programmes) qui permettent au programme principal (ici XPlane mais en fait n’importe quelle application qui utilise des rendus en 3D) de dialoguer avec le GPU pour lui dire comment afficher les pixels en fonction d’un certain nombre de paramètres.
Pour faire simple un simulateur de vol est un programme dont le but est d’afficher des polygones, des objets 3D en mouvement. Ces objets ont des propriétés (coordonnées dans l’espace 3D, couleurs, matière, textures...) dont les fameux shaders qui permettent de déterminer le rendu de chaque objet et la façon dont le GPU va traiter les instructions liées aux propriétés de ces objets.
Comment modifier les shaders ?
Si tu as des bases en programmation, rien de plus simple tu peux modifier directement les shaders avec un simple éditeur de texte (notepad, UltraEdit) ou un IDE en C++ pour ceux qui programment régulièrement.
Bon si tu n’as pas toutes ces bases, il existe des scripts LUA qui peuvent le faire pour toi ou des programmes plus complets (qui sont en réalité une combinaison de scripts LUA et de presets (i.e. des shaders déjà modifiés) comme XVision dont on parlait plus haut, ou Reshade qui est le soft historique (dispo aussi pour FSX/P3D).
Donc si vous trouvez que XP11 a un rendu trop « jaunâtre » par défaut alors il suffit de régler ce qu’on appelle le « tone mapping » pour avoir rendu plus conforme à ses souhaits.
Voilà j’espère que cela aura répondu à ta question
Dernière modification par ydelta (17-12-2018 22:19:03)
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Merci Tonton Delta
c'est tout à fait clair , simple et pédagogique.
j'avais un temps utilisé les script Lua pour les couleurs sous xplane 10 .. bon de mémoire pas concluant mais ça a peut être évolué .
sur xplane 11 à part water et color water je n'ai rien en Lua
Xvision et reshade je ne connais pas , je vais voir...
Quant à triturer en direct les shaders ....c'est pas pour moi .
et wait and see la 11.30 stable ...
encore merci
Dernière modification par androl2015 (17-12-2018 22:22:26)
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merci pour ces explications
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Salut,
bon j'avais complètement oublié que j'avais lancé sur le forum voisin de xplane un sujet sur... Xvision et d'en arriver à la conclusion que c’était trop compliqué pour moi.... et de toutes les façons caduc avec la 10.30....
donc wait and see la 10.30 rc2 stable pour Bibi
Dernière modification par androl2015 (18-12-2018 19:07:22)
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