#1 [↑][↓]  15-01-2019 13:04:32

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[P3D] Comment utiliser Virtual Earth dans FSET ?

Bonjour,

Si je sais aller trouver le n° du serveur de google map, il n'en ai pas de même avec Virtual Earth !

Pouvez-vous m'expliquer la manip à faire pour trouver le n° du serveur VE ?

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2019 14:18:56

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D] Comment utiliser Virtual Earth dans FSET ?

Bonjour Marc

Comme VE = Bing ...

http://aviation.allanville.com/tileprox … ngetracker

et hop ;o))   cela dit, je ne sais plus comment il procède; tout fout l'camp ma brave dame ...

Bref, aujourd'hui 5423

Amicalement,

JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-01-2019 09:16:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] Comment utiliser Virtual Earth dans FSET ?

Bonjour Jean Pierre,

Peux tu me passer copie de ton FSEarthTiles.ini, ou du moins la partie Virtual Earth pour voir comment il construit.

J'ai un soucis pour faire marcher Bing.

Amicalement
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-01-2019 21:12:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Comment utiliser Virtual Earth dans FSET ?

Bonsoir Marc,

J'espère que tu vas bien ?

Pour le cas où cela te serait utile, voici un copie de mon entrée dans  Virtual Earth sous FS Earth Tiles (fichier "ini").

Et pour moi du moins, je peux t'assurer qu'il fonctionne parfaitement bien. L'utilisant tous ces jours derniers et jusqu'à ce matin même, pour compléter et peaufiner certains secteurs de l'Autriche :

[Service2]
ServiceName = Virtual Earth
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=105   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                        #optional (older versions g=104, g=52)
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   #optional
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

A ma connaissance, pas de différence entre Virtual Earth et "Bing". Corrigez moi si je me trompe !

Bien cordialement à toi comme à tous et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

n.b. Dans la première ligne en bleu, pour une raison que j'ignore, une partie ne se laisse pas copier.

Je t'ajoute ici les caractères manquants (= ce qui est figuré par les points) :

tiles/a%s.

(y compris le point final, après l's

Dernière modification par platoplotinus (16-01-2019 21:19:50)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-01-2019 22:17:57

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] Comment utiliser Virtual Earth dans FSET ?

Merci Jean Yves !

J'ai fait un essai, FSET accepte le serveur !

Oui, je vais bien - Sauf que la solitude est néfaste pour la santé, et qu'il me manque profondément la relation de couple !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2019 03:21:26

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Comment utiliser Virtual Earth dans FSET ?

Rebonjour Marc wink

Merci pour ton retour et je suis heureux qu'il soit positif, au moins pour ce qui concerne Virtual Earth.

En même temps, je te signale, à toutes fins utiles, que je refais actuellement tout le secteur est de Vienne (toute la zone du Danube) en direction de Bratislava, et, plus loin encore, jusqu'à Budapest, et cette fois sous Google Earth. Je l'avais déjà créé, il y a 4/5 ans sous Virtual Earth, et c'était plutôt médiocre. Nombreuses ruptures colorimétriques et des zones blanchâtres exagérément sur la zone urbaine de Bratislava. Avec Google Earth, c'était également très décevant à l'époque. Mais maintenant, c'est différent. Sans atteindre à la qualité vde la France ou de l'Italie, Google Earth donne des secteurs avec de très belles couleurs (les villes de Bratislava et de Budapest, notamment ; la campagne hongroise est plus inégale), et tout le secteur de Vienne est parfaitement lisse. Supportant en même temps très bien la résolution en 50cm-25cm pixel. Je ne mets pas ici de photos pour ne pas polluer  le post, mais je pourrai t'en envoyer en privé,  si tu es intéressé.
Tout ceci pour le cas où toutes ces zones à la limite de l'Europe centrale (les petites Carpates sont visibles à l'horizon et accessibles)  t'intéresseraient. L'ensemble de l'Italie du Nord est très réussi aussi, sous Google Earth. J'ai refait tout le grand secteur allant des Alpes suisses, de l'Italie du Nord, de l'Allemagne du sud, de l'Autriche jusqu'à la Slovaquie, Slovénie,  sous Google Earth et c'est un vrai plaisir de survoler ces beaux paysages - on a tantôt d'immenses plaines, tantôt des massifs montagneux boisés, parfois élevés, bien réussis et peu connus !

Plus de détails en MP si tu le souhaites, ou en s'appelant.

Bon courage pour le reste. Essaie de positiver, en profitant au maximum de ta disponibilité totale - mis non, choisie, je comprends bien - pour t'ouvrir à des multiples activités. Cela combat la déprime et permet de garder la tête vive et solide, pour mieux rebondir dans la durée !

A bientôt, j'espère.

Sincère amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-01-2019 03:26:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne