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Dans le numéro de Mars/Avril de PC Pilot on peut lire une interview du CEO d'Orbx qui répond aux questions de Joe Lavery sur le développement de sa société et sa roadmap pour 2019 et les années à venir.
Quelques infos intéressantes glanées dans cet entretien, que je vous livre en vrac:
- Orbx aurait 250.000 clients, ce qui fait dire à JV qu'ils ont maintenant atteint une masse critique
- JV explique la raison pour laquelle Orbx a sorti les scènes TrueEarth GB d'abord pour XP11 avant les versions P3D : Orbx a acquis des outils de développement et la propriété intellectuelle d'un développeur renommé de scènes freeware pour XP (Tony Wroblewski) ce qui leur a permis de développer rapidement (moins d'un an) la technologie TrueEarth et sortir les 3 scènes TE GB pour XP, moyennant un investissement de près d'un million de dollars.
- en outre JV révèle qu'Orbx se lance à fond dans le développement de scènes pour XPlane avec la création d'un studio dédié dans le Hamphire avec 5 développeurs à plein temps qui vont avoir pour mission de créer des aéroports avec une technologie PBR et des librairies d'objets partagées avec P3D.
- Les scènes TrueEarth sortiront d'abord pour XP11 avant d'être portées sur P3D et Aerofly FS2 (pour certaines d'entre elles car JV explique que les ventes de scène AFS2 n'ont pas été à la hauteur des objectifs fixés)
- Il indique aussi que ces scènes TE ne sortiront pas pour FSX car trop gourmandes en ressource pour une plate-forme 32 bits.
- Il parle d'une nouvelle technologie qu'Orbx va développer pour les scènes photoréalistes avec des cercles de résolution différentes autour des aéroports et des villes (en gros plus on s'approchera des aéroports et des villes plus la résolution sera élevée, jusqu'à 1m par pixel ce qui est suffisant selon lui pour une approche à 1500 pieds). Il dit qu'ils pourraient aller jusqu'à 7cm par pixel mais cela demanderait des capacités de stockage énormes (des centaines de Go).
- en terme de roadmap, Open LC Africa et Building HD sont en phase finale et devraient sortir prochainement
- pour les années à venir Orbx va étendre son scope de R&D à des extentions "au delà du cockpit et dans le monde créé par Orbx" sans donner plus de précision.
Volà en quelques lignes la quintessence de cet entretien. Pour ceux que cela intéresse, on peut aussi retrouver dans ce numéro un entretien avec un des membres de Leonardo SH (éditeur de Fly the Maddog X), la version 11.30 de XP11, un essai du Duchess 76 de JustSim et de l'Avro Vulkan B MK2, le F14 de DCS ainsi qu'un article sur les casques de réalité virtuelle
Dernière modification par ydelta (23-02-2019 09:46:08)
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Merci pour l'info Ydelta qui est, pour moi, très intéressante 👍🏻
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Merci ydelta
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Merci pour l'info
Quelqu'un en sait plus sur building HD ?
J'espère que ça sera mieux optimisé pour pouvoir en augmenter la densité sans perdre en fluidité ...
Sinon l'intérêt je le vois pas trop et encore moins au FL350 peut être en approche et encore ...
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