Vous n'êtes pas identifié.
j'ai enfin pu DL la scène de Berdé et donc tester la bête.
C'est vraiment très beau.
Longue série à venir !
Cessna_172SP_seaplane_1 by damien oualigator, sur Flickr
Cessna_172SP_seaplane_2 by damien oualigator, sur Flickr
Cessna_172SP_seaplane_4 by damien oualigator, sur Flickr
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Cessna_172SP_seaplane_27 by damien oualigator, sur Flickr
Cessna_172SP_seaplane_28 by damien oualigator, sur Flickr
Merci m'sieur Berdé
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Superbe ! La lumière est sublime, et cette scene est magistrale !
Mais aie les gouvernails...
Dernière modification par NezHaut (23-02-2019 13:50:42)
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Bonjour Damien,
c'est sympa d'avoir fait un petit vol avec cette scène ; mais je me demande quel plugin tu as pour la représentation de l'eau !
J'ai mis dans la documentation une explication pour les vagues et un lien ; ce qui devrait te permettre d'avoir un bien meilleur rendu de l'eau .
Après, c'est selon les goûts .
La lumière est très belle .
Bernard .
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merci.
Je n'ai pas l'habitude des hydravions, mais oui ça doit pouvoir remonter !!!
Pour l'eau, je me suis fait la réflexion après coup. Là, je viens de remettre le fichier original.
Je vais regarder ta doc
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Ouai l'eau à l'aspect nappe fuel dans l'ensemble à part les safrans qu'il faut lever , c'est chouette ..
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Si je peux me permettre, Damien, j'ai fait pour le site de X-Plane.fr une courte vidéo qui explique les manips à faire avec le cessna amphibie de Laminar pour un décollage sans problème sur l'eau .
je re post la vidéo ici :
Bernard .
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pas de soucis Bernard
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Si je peux me permettre quelques remarques par rapport à la vidéo :
- Les safrans ne sont normalement abaissés qu'une fois dans l'eau, afin d'éviter qu'ils tapent au sol lors de la mise en eau.
- Ils sont ensuite remontés avant la mise en puissance au décollage : a haute vitesse pendant le décollage, la moindre sollicitation du palonnier risquerait de faire perdre le contrôle de la machine.
- Idem à l'atterrissage, ils ne sont abaissés qu'une fois la vitesse très faible, uniquement pour les manœuvres de taxi. Ils sont remontés avant le contact avec la rampe.
Dernière modification par NezHaut (23-02-2019 18:36:22)
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Je rajoute le lien d'un manuel de vol C172 amphibie :
http://www.seaplanerating.com/index_htm … Manual.pdf
Vous y trouverez entre autres l'utilisation des safrans selon les phases de vol (ou au sol).
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NezHaut a écrit:
Si je peux me permettre quelques remarques par rapport à la vidéo :
- Les safrans ne sont normalement abaissés qu'une fois dans l'eau, afin d'éviter qu'ils tapent au sol lors de la mise en eau.
- Ils sont ensuite remontés avant la mise en puissance au décollage : a haute vitesse pendant le décollage, la moindre sollicitation du palonnier risquerait de faire perdre le contrôle de la machine.
- Idem à l'atterrissage, ils ne sont abaissés qu'une fois la vitesse très faible, uniquement pour les manœuvres de taxi. Ils sont remontés avant le contact avec la rampe.
Bonsoir,
je suis en accord avec tes remarques mais il s'agit de faire manoeuvrer un amphibie dans X-Plane .
J'ai pensé que comme beaucoup de personnes ont des difficultés avec ces manoeuvres dans l'eau, qu'il était préférable de simplifier .
Avec la méthode que j'indique, l'hydravion sera plus stable ; les safrans peuvent être baisser avant par commodité .
Après, chacun fait comme il veut, ce n'est pas très important !
Laminar est en train de tester des améliorations du comportement sur l'eau .
Bernard .
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