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Salut à tous,
depuis quelques temps déjà, j'ai dû mal à atteindre mon niveau de croisière avec cet avion que j'apprécie tant.
Que je mette le VNAV ou que je me fasse la montée avec l'AT et le VS à 2000ft/min ou juste le VS et manuel sur les gaz, j'ai l'avion qui passe son temps à monter jusqu'à 5000ft/min environ puis à me faire des descente de dingue.
Je n'arrive plus à faire un vol potable avec le T7 et je ne comprends pas pourquoi.
Dans ces délires, il accélère comme un dingue jusqu'à être en overspeed.
Sur le screen, j'étais en descente mais vous voyez le carnage !
777-200LR_xp11_1 by damien oualigator, sur Flickr
J'ai une fenêtre après avoir chargé le vol qui me dit new update available 1.9.15, est-ce que j'ai cette version ? Car je n'ai rien compris à leur méthode de MAJ.
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C’est normal...tes moteurs sont à plus de 80 % avec auto manette engagée en mode THR REF, cette poussée de référence étant CLB (visible entre les 2 indicateurs N 1.
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d'ac' pour la poussée, peut-être voir dans le FMC pour passer en CLB 1 ou 2 avec moins de poussée si mes souvenirs sont bons mais pourquoi monte-t-il et descend-t-il si violemment ?
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Quelle est ta masse ?
Tu peux changer la poussée CLB dans le FMS mais en altitude, cela ne change pas grand chose. Fais la descente moteurs réduits et vois le resultat.
Fais les essais en FLCH, mais ce mode ne sera pas très démonstratif car car c’est un mode « vario »
Ton mode vertical est VNAV SPEED, mais quelle ta vitesse cible dans le FMC ?
Dernière modification par bricedesmaures (25-02-2019 17:50:54)
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oula, je ne m'en souviens plus. Je suis parti, j'étais à 227T au t/o et en vitesse cible 280 environ il me semble.
Ce n'est peut-être pas un problème sur le 777 que tu connais mais peut-être plus le soft en lui-même qui a buggé.
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Oui, c’est probable. 2 conseils, n’utilise pas le mode TRK = track, mais le mode HDG, tu auras meilleure conscience du vent. Aux US et souvent ailleurs, l’ATC lit tes infos de cap/route ainsi que ta page Route du FMS. Fais attention avec le mode V/S très peu utilisé et il est dangeureux en montée, risque d’aller au decrochage.
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merci pour ces conseils Brice.
Pour le mode TRK, j'avais dû le voir dans un tuto mais j'oublie
Je l'ai re-téléchargé et coup de chance (ou pas) ça vole nickel pour le moment.
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Ouali tu es sous quelle version de XP11 ? Si c’est la 11.30 apparemment certains utilisateurs du 777 FF ont connu des soucis avec la poussée et le FMC. Donc si ça recommence, tu peux passer un ticket sur le forum de Flight Factor ou attendre un update éventuel ou repasser en 11.26
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aahhhhh, j'ai bien l'impression de faire parti de ceux-là.
Je suis sur la 11.31 et le version du T7 que j'ai pu voir pendant le chargement, la 1.9.15.
Ce soir, il a bien volé, pas de soucis de puissance qui s'emballe, le FMC a bien géré la montée (pas de montée et descente brusques). Va falloir que je fasse des essais cette semaine pour voir si c'est bien bon.
Merci Ydelta pour la piste
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