#1 [↑][↓]  26-02-2019 14:45:46

philouplaine
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[Réel] Le gros porteur chinois Comac CR929

Bonjour,
Je vous ai traduit un article paru sur le site d'information aéronautique anglophone FlightGlobal à propos d'un avion dont on parle encore assez peu: le gros-porteur chinois CR929. Des annonces ont été faites hier. Voici la traduction.
Bonne lecture
Philippe


Comac devrait annoncer les premiers clients de son gros-porteur CR929 cette année
SOURCE: Flight Dashboard, Marvi Toh, Shanghai, Chine. 26 février 2019


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Le constructeur chinois Comac et le consortium russe United Aircraft Company (dont 10% des parts appartiennent à Airbus) sont engagés dans des discussions approfondies avec différentes compagnies aériennes concernant le futur gros-porteur CR929. Les premières commandes du biréacteur de 250-300 sièges devraient être annoncées cette année.

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Image de synthèse du futur CR929 dans ses derniers développementet aux couleurs du groupement CRAIC ... comme un air de ressemblance avec le Dreamliner.

Le directeur des ventes de la Comac, Monsieur Brian Zhang, a déclaré à FlightGlobal que le constructeur chinois est en discussion pour le CR929 avec plusieurs compagnies aérienne chinoises. Il est confiant pour une annonce imminente de commandes fermes du gros-porteur. Ses clients potentiels les plus intéressés sont les compagnies avec un réseau international en forte progression basées en-dehors des hubs principaux du pays. C’est cette année que l’entreprise commune Comac-UAC, connue sous le nom de CRAIC, devrait annoncer les deux premiers clients du gros-porteur, toujours à l’état de projet en développement pour le moment.

Monsieur Brian Zhang a ajouté que son partenaire russe, UAC, était de son côté dans des discussions bien avancées avec de potentiels clients russes.

Il a remarqué que la manière de contacter les clients potentiels avait bénéficié des erreurs commises à l’époque sur le C919. Le démarchage pour le CR929 a commencé bien plus tôt. L’une des actions majeures envisagée par le groupement CRAIC est de présenter massivement le CR929 au prochain Salon du Bourget à Paris, ainsi qu’au prochain MAKS à Moscou.

Le directeur du programme CR929, Monsieur Xie Canjun, a indiqué que la politique de la CRAIC est de terminer la première phase du développement du CR929 à la fin de cette année et, au plus tard, au début de 2020. L’actuelle prospective place le début de la construction du prototype pour le second semestre 2022 et le premier vol pour 2025. La phase d’essai en vol devrait durer de 18 à 24 mois et la certification intervenir pour 2027.

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Le prototype du C919 lors de son premier vol en mai 2017 à Shanghai.

En ce qui concerne l’autre avion du portefeuille de la Comac, le biréacteur court moyen-courrier C919 de 168 à 190 sièges, les premiers contacts avec les clients potentiels ont eu lieu en 2010, et le client de lancement, China Eastern Airlines, a signé ses commandes fermes en 2014. Le premier vol du prototype a eu lieu le 5 mai 2017. Les premières livraisons sont prévues pour 2021/2022.

Dernière modification par philouplaine (26-02-2019 14:49:00)


ouaf ouaf ! bon toutou !!

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