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Armand42 a écrit:
androl2015 a écrit:
ben non ...Patou je connaissais le clic droit sur aéroport pour faire apparaitre SID et STAR
Roro tu parles de LNM ?
Tu fais un clic droit sur un AD et tu vois les SID et les STAR ??? Pas chez moi ... enfin, je ne sais pas faire si c'est le cas.
oui tout à fait tu clic droit sur ton aeroprt de départ et d'arrivée puis tu clic dans le menu déroulant sur Afficher les procédures de départ ou d'arrivée puis s'ouvre un tableau et un itinéraire en bleu sur ton plan de vol:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 46#p968346
enfin là c'est la la STAR de LSGS... 3 fois que je te parle de ce tableau ,( il a encore bu il n' est que 20 h )
Dernière modification par androl2015 (06-05-2019 20:25:08)
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Ahhh ok, clic droit sur l'AD, mais pas celui qui est sur la carte .... celui de la partie "Plan de vol" ...
Merci Roro,
Dernière modification par Armand42 (06-05-2019 20:32:08)
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Salut, salut
bon alors j'ai donc fait un second vol LFMN to LSGS avec un peu plus de méthode mais hein ça reste du Roro :
je passe vite sur le Nice > Sion donc le premier plan de vol (de Patou ) avant d'arriver à la phase d'approche via le STAR approche IGS 25
Ce premier plan me permet de renseigner le CDU et de faire cette première partie en mode managed : bien peinard parce qu’après y'a du sport
donc Sans MTO- Cruise Altitude FL170
on est prêt
b738_1 by androl 2015, sur Flickr
et hop 1000 pi
b738_10 by androl 2015, sur Flickr
seconde partie du vol après le WP SI020 , je quitte le mode managed pour le mode selected en LNAV cap au 344 pour attendre GRANA vitesse de croisière et altitude atteintes
b738_11 by androl 2015, sur Flickr[color=#5D0
Ensuite je cale les vitesses qui me semblent bien pour mon approche donc pour les autres points
GRANA : 250 / 094/ FL170
GSG601 : 220 / 062 / FL170
GS602 : 160 /352 / FL170
GS603 160 /242/ FL170 / Flap 2 crans
entre MASAB et LOC14 : je remonte à 180 normal j'ai entamé ma descente de FL170 à FL087 FLAP 5 crans j'ai meme dépassé les 8700 pi je suis à 6700 pi tant mieux c'est toujours ça de gagné ho ,year
b738_26 by androl 2015, sur Flickr
au WP GRANA ( encore lui pfuifff ) troisième étape du vol , je désengage l'autopilot et décide de finir à la mano : en route Roro et t'endette pas de 300 millions de plus hein compris !
pour se faire j'engage les spoilers question de maintenir ma vitesse en dessous des 180 tout en continuant ma descente
b738_33 by androl 2015, sur Flickr
j'ai du mal mais ça passe
b738_36 by androl 2015, sur Flickr
se remettre dans l'axe hum voyez ce que je veux dire
b738_37 by androl 2015, sur Flickr
aller chut ( pas chute hein ) juste le poids des photos oups j'ai oublié de regler le QNH au dessous des 5000 pi
b738_42 by androl 2015, sur Flickr
b738_58 by androl 2015, sur Flickr
b738_45 by androl 2015, sur Flickr
b738_46 by androl 2015, sur Flickr
b738_62 by androl 2015, sur Flickr
Dernière modification par androl2015 (08-05-2019 22:35:05)
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Trop fort Roro ...
Tu en connais un rayon ....
Je ne sais même pas ce qu'est le mode "managé" ... et surtout comment fais-tu pour imposer tes vitesses sur tes points ....
Et ça change tout seul d'altitude ?
J'ai encore tant à apprendre.
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 22:21:21)
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Belle approche bien gérée.
Un gros détail, c’est que tu es resté à 1013 (std) jusqu’à l’atterrissage...
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Armand42 a écrit:
Trop fort Roro ...
Tu en connais un rayon ....
Je ne sais même pas ce qu'est le mode "managé" ... et surtout comment fais-tu pour imposer tes vitesses sur tes points ....
Et ça change tout seul d'altitude ?
J'ai encore tant à apprendre.
Salut Armand mais non pas fort du tout , juste de quoi me débrouiller sans me prendre la tete faut que ça reste ludique et sans le respect des procédures du réel
Brice t'expliquera mieux que moi mais
le mode managed veut simplement dire que ton CDU ( FMC) transmet toutes les données de vol à l'autopilot en mode LNAV et VNAV donc oui le vol '' se fait tout seul'' et tu peux modifier les vitesses , les altitudes dans le FMC ou rajouter des points , faire un direct etc, etc tout cela sera pris en compte et restitué par l'autopilot
en mode selected ben c'est toi meme qui sélectionne vitesse, HDG, ALT , VR etc... le CDU n' plus prise sur les données d que restitue l'autopilote
Dernière modification par androl2015 (08-05-2019 22:44:20)
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bricedesmaures a écrit:
Belle approche bien gérée.
Un gros détail, c’est que tu es resté à 1013 (std) jusqu’à l’atterrissage...
ho merci Brice ... oui je viens de voir je n'ai pas ajusté le QNH au dessous des 5000 pi...
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Et oui mais chez moi avec mode LNAV et VNAV actifs ... pas de changement d'altitude tout seul.
Je croyais avoir compris que puisque les valeurs d'altitude du FMC n'étaient pas de couleur magenta ce n'étaient pas des contraintes et donc il fallait indiquer sur le MCP l'altitude souhaitée et appuyer sur ALT INTV.
Mais si j'ai compris ce que tu as écrit ce n'est pas ce que tu as fait.
Je suis assez perdu.... et après chaque échec, faut relancer le vol... et le simu quelquefois... ça devient pénible
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 23:56:12)
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ok bon pour moi Roro respects !!!!!!!!!!
bon ok il en a cassé beaucoup avant, mais le résultat est là! The Big One
bisous
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@Armand : un bon tuto vidéo sur le maniement du FMC y'en a des tonnes sur le net .
PAPY DANIEL a écrit:
ok bon pour moi Roro respects !!!!!!!!!!
bon ok il en a cassé beaucoup avant, mais le résultat est là! The Big One
bisous
merci Daniel ( si tu peux m'aider pour les 600 millions...reconnaissance éternelle, pour les siècles des siècles )
Dernière modification par androl2015 (09-05-2019 00:05:18)
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zut de zut et rezut : pour 599 millions j'aurais pu.........désolé.......une autre fois peut être !!!!!!!!!
bisous
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androl2015 a écrit:
@Armand : un bon tuto vidéo sur le maniement du FMC y'en a des tonnes sur le net .
Parce que tu crois que n'en ai pas visionnées ?
Pour y en avoir , il y en a, et même certains qui montrent un peu des choses fausses.
Là je suis arrivé à saturation.
Je vais prendre du recul pour revenir plus fort.
Je retourne à mes premiers amours : cap et montre, et de la NAV avec des VOR, le tout en MANUEL bien sûr.
Maintenir le cap malgré la dérive, compenser au manche les changements de puissance, maintenir l'altitude pendant les virages, suivre son log de NAV , à l'ancienne quoi ...
Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par Armand42 (09-05-2019 08:13:35)
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Armand et androl2015, si vous voulez, on est un petit groupe et nous volons minimum une fois semaine en cockpit partagé sur le Zibo entre autre, pq ne venez vous pas de temps en temps, on a des gens qui connaissent plutôt bien et pourront vous montrer pleins de petits trucs.
On ne vol pas forcément sur IVAO ou VATSIM
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89796
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androl2015 a écrit:
bricedesmaures a écrit:
Belle approche bien gérée.
Un gros détail, c’est que tu es resté à 1013 (std) jusqu’à l’atterrissage...ho merci Brice ... oui je viens de voir je n'ai pas ajusté le QNH au dessous des 5000 pi...
Histoire de progresser et surtout de voler « safe » il faut passer au QNH à 17.000 ft ((voir les fiches) sinon rien ne garantit ton respect des altitudes et surtout le franchissement des montagnes. Sans parler des corrections d’altitude si il fait très froid dehors..
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Fuchs a écrit:
Armand et androl2015, si vous voulez, on est un petit groupe et nous volons minimum une fois semaine en cockpit partagé sur le Zibo entre autre, pq ne venez vous pas de temps en temps, on a des gens qui connaissent plutôt bien et pourront vous montrer pleins de petits trucs.
On ne vol pas forcément sur IVAO ou VATSIM
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89796
merci pour l'invitation c'est tres sympa.J'vais voir ....j' voudrai pas etre un boulet pour le captain...
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Oh ne te tracasse pas pour ca,
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Fuchs a écrit:
Oh ne te tracasse pas pour ca,
On voit que tu connais pas ce qu'est la souffrance Fabien
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Je fais de la formation régulièrement dans divers domaines avec une audience... variable...
Je suis blindé de ce coté
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