#1 [↑][↓]  07-04-2009 18:27:23

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Disparition de l'autogen

Bonjour !

J'ai installé Geneve-Cointrin de Dream Factory, et là surprise, tous les batiments autogen de Geneve ville ont disparus.
En enlevant un par un les bgl, j'ai cerné le fichier. Je l'ai décompilé, et je ne comprends pas en quoi il peut faire disparaître l'autogen. Ce fichier dessine des polygones tarmac et taxiways sur l'aéroport.
Les seules instructions sont TextureList (liste des textures employées), MaterialList (pour les réflexions...), VertexList (liste des points à relier entre eux), et DrawTriList (dessin effectif des polygones)...rien d'autre, pas d'exclude.
En quoi de telles instructions peuvent-elles balayer les batiments sur 2 ou 3 km alentour ?
D'avance merci

Bonne soirée !

EDIT : je reviens de consulter le forum "support" (ah bon...?) de Dream Factory. Réponse du webmaster sur le sujet :
"...comprends pas...la meilleure solution est de placer vos propres batiments..."
Et ils le vendent ça ?...


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2009 18:19:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Salut !

Merde (pardon pour l'expression) et moi qui penchais sérieusement pour une acquisition de cette magnifique scène !

Il est possible de tester la scène pendant quelques minutes, puis d'en faire l'achat dans la foulèe, avait-tu ce problème à ce moment ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2009 00:50:30

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Bonsoir !

Réponse trouvée : le fait de dessiner des polygones en haute résolution supprime l'autogen dans FS9...
Solution : pas trouvée sad

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2009 09:16:23

chris78
Nouveau pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 23-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Bonjour Ti-loup

J'ai exactement le même problême que toi avec cette scêne....

Ma solution qui fonctionne MAIS pas définitive.

1- Aller déclarer la scêne dans la bibliothéque des décors. (Fs9 - Add on scenery - etc....
2- Redémarer Fs9 et la tu retrouves tes batiments.

Par contre si tu installe une nouvelle scêne ton fichier scenery config va se modifier automatiquement et tu devra refaire la manip (redéclarer la scene de genève).

Une parenthése sur cette scêne, qui est une mangeuse de Fps, mais cela dit trés belle.

A+

Christophe

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2009 12:20:10

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Bonjour !

1- Aller déclarer la scêne dans la bibliothéque des décors. (Fs9 - Add on scenery - etc....

Merci Christophe, mais je l'ai fait, forcément sinon je ne verrais pas la scène, non ?
Et je l'ai déclarée, supprimée, re-déclarée, changé de priorité...ben pas moyen, le désert persiste...
Donc j'en suis à ouvrir Gmax et à créer des objets groupes de batiments...

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2009 13:20:36

chris78
Nouveau pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 23-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Personellement, je n'ais pas eu à la déclarer lors de l'installation automatique, les lignes AERA LAYER etc... du fichier  scenery config ce sont ajoutés automatiquement.

J'ai testé la scene pas de problême, par contre lors du redémarage fs9 plus de bâtiments; Mais les mats d'éclairage, l'herbe de bord de piste et textures des pistes visible ???

J'ai donc redéclaré la scene et comme par miracle tout était est OK ?

(Sur le forum fsdreamteam, il y a un gars qui la même chose et pas de réponse concréte du webmaster).

Affaire à suivre.

Christophe

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2009 13:33:27

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

je n'ais pas eu à la déclarer lors de l'installation automatique

Oui, mais je n'installe jamais automatiquement, toujours dans un dossier temporaire...
Les fichiers suspects sont lsgg_l1.bgl, lsgg_l2.bgl, lsgg_l3.bgl, lsgg_l5.bgl, lsgg_l6.bgl. Mais un seul suffit
à vaporiser l'autogen.
Je vais quand même essayer ton option re-déclarer...

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2009 14:37:25

chris78
Nouveau pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 23-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

En fait moi non plus, j'installe toujours en temporaire sauf pour les scenes Payware, aérosoft en l'occurence ou j'ai une confiance aveugle.

Si tu trouve une solution meilleure que la mienne je suis preneur.smile

Bonne journée !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2009 18:13:14

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

C'est un produit bourré de vieux code scasm réputé pour exclure généreusement l'autogen dans une bounding box démeusurée. Il y avait une solution en ajoutant un RotatedCall vide qui leurrait le moteur mais je n'ai plus les références.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-04-2009 18:42:48

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

C'est un produit bourré de vieux code scasm

Vrai, j'en ai trouvé en décompilant...je vais rechercher du côté du RotatedCall vide...merci C172 !

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-04-2009 19:12:10

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Salut !

Houla pour moi c'est du Chinois tout çà, mais au moins vous vous y connaissez c'est certain wink

Maintenant je suis vraiment perplexe quand à l'acquisition de cette scène, j'ai lu un post dernièrement et le scam c'est un vieux code il me semble ou je me trompe ?

Si c'est çà, cela doit être une "sainte horreur" en terme de fps...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-04-2009 19:16:22

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

C'est clair que les FPS ne se portent pas très bien...

D'un côté Dreamfactory offre des effets de transparence avec plusieurs couches pour les polygones, mais en même temps ils développent avec un format de fichier (Scasm) dépassé et pas du tout optimisé pour FS9.
Quant à cet éditeur, qui apparemment soit ne teste même pas ses produits avant diffusion, soit se moque allègrement de bouziller l'existant....hop, dans le même tiroir que Wilco...

Bonne soirée !

EDIT : ne pas confondre Dreamfactory (beurk) avec Dreamfleet qui eux font de l'excellent travail...


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-04-2009 19:30:36

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Bonsoir Ti Loup,

Ti Loup a écrit:

....hop, dans le même tiroir que Wilco...

Heu, je viens d'acquérir le "vieux" 737 PIC, il est pas mal, même si il y a un petit soucis avec l'alimentation au sol (il n'en veut pas...) il vol correctement, bon c'est quand même pas du PMDG, faut pas pousser  bluef

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-04-2009 19:36:10

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Oui, il est pas mal, le modèle extérieur est même plutot bien, le fichier air je ne sais pas, jamais piloté de vrai 737 (sont pas prêteurs les proprios...).
Mais quelques textures du cockpit virtuel sont plus que moches, il manque le compas sur le montant central du pare-brise, et l'éclairage de nuit du cockpit virtuel est un cauchemar (comment fait-on pour obtenir un vert aussi horrible ?...). Et la fluidité n'est pas au top dans le cockpit virtuel (je n'utilise jamais les panel 2D).
Quand on compare avec le BAC111 de Dmflightsim qui est gratuit.......................
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-04-2009 19:46:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Ti Loup a écrit:

EDIT : ne pas confondre Dreamfactory (beurk) avec Dreamfleet qui eux font de l'excellent travail...

Pas confondre non plus avec FS Dreamteam qui vend aussi un... LSGG !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-04-2009 20:28:52

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Disparition de l'autogen

Bonsoir à tous,

Fin de semaine, fatigue, bref merci Alain car j'ai confondu les deux éditeurs, c'est bien la scène d'FS Dreamteam que je souhaite acquérir, celle que l'on test et que l'on achète si l'on souhaite...

... ouf j'ai eue peur, celle d'FS Dreamteam vaut très certainement son pesant d'or.

Je vais me coucher bluef

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne