#1 [↑][↓]  08-04-2009 08:29:39

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

[FSX] Vth

Bonjour à tous. Ayant FSX Accélération Version "Gold" J'ai le F18 et le T45 et en D2 il n'y apas de cadran;il y a juste des indications en vert sur l'écran .Es ce normal? Je pense qu'il s'agit de la VTH "Visual Tête Haute" Si oui je voudrais la confirmation et avoir plus de précision.
            Il y a le cap en haut au milieu, à gauche la vitesse, à droite l'altitude et sur la gauche il y a quatre petites lignes l'une sous l'autre qui sont:
        a-1.9ou 3.6 etc..ces deux chifres défilent et changent tous le temps.
        M0.0
        G 1.0
            1.2
                    Voila ,je ne sais pas ce que ça veut dire?
       D'autre part sur le Boeing T45 la tuyere ne s'allume pas à fond de gaz et au décollage sur piste il est lent très par rapport au F18.
                D'avance merci de m'éclairer.          Roger.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2009 09:07:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Vth

Salut,

a ou alpha désigne l'angle d'incidence ou Angle Of Attack en grand breton

M est le nombre de mach

G est le facteur de charge

Les avions non munis de post combustion comme le T45 ne crachent pas de flamme comme un F18


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2009 09:23:58

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Vth

Merci Bee Gee pour ta réponse. G étant le facteur de charge cela signifie le nombre de G encaissé par le pilote?
       Sous G il y a deux chiffres 1.2 sans lettre; sais tu à quoi ça correspond?
       Avec FSX/SP2/Accélération je n'arrive pas à installé le F14. ES ce possible; j'adore son tableau de bord.
         Voila encore merci et bonne journée   Roger.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2009 11:01:12

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Vth

1.2 correspond, je pense au carbu dispo dans le réservoir, à multiplier par 1000 pour avoir la valeur :

1.2 X 1000 = 1200 lbs

Dernière modification par chris227 (08-04-2009 11:01:42)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2009 16:56:29

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Vth

Bonjour Khris ,merci pour ta réponse.Si tu peux me confirmer pour G "facteur de charge " ;es ce les Gencaisser par le pilote?
               A bientôt et bonne soirée.    Roger.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2009 17:57:34

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Vth

Les puristes me corrigeront, mes cours de mécanique sont un peu rouillés. En gros G représente l'accélération de la gravité. à G=1, on subit une force de gravité = à 9,81 (désolé j'ai oublié l'unité...). C'est la pesanteur normale. à G=0 c'est l'absence de pesanteur (apesanteur !). A G = X, la force de gravité est multipliée par X. En pratique ça veut dire qu'à G = X, un objet pèse X fois son poids.
Pour ce qui est des G encaissés par les pilotes, tout dépend du pilote et de son équipement. En gardant à l'esprit que le sujet moyen non entraîné perd connaissance à 4 G.

Dernière modification par chris227 (08-04-2009 17:57:57)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-04-2009 19:12:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Vth

Les G sont encaissés pas seulement par le pilote, mais aussi par le longeron de voilure, les attaches moteurs ... tout quoi !

J'ai eu l'occasion de voir au CEAT à Toulouse les essais statiques de l'aile de l'A320 ainsi qu'un Super Etendart en essai de fatigue qui alternait sans cesse entre + 7G et -4G, je pense qu'un pilote normalement constitué qui voit ces essais ne remonte plus jamais dans un avion, la flexion de l'aile de l'A320 est invraisemblable et les craquements de la cellule de l'Etendart et la déformation bien visisble de la voilure du fuselage et des empennages sont vraiment très spectaculaires ... heureusment les pilotes ne sont pas des gens normaux et.... on ne leur montre que rarement ce genre d'essai !

Pour le reste un individu en bonne santé supporte sans problème 4G et avec de l'accoutumance de l'entrainement et de la technique 7 à 10 G, en fait il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte, les G bien sûr mais pas seulement, entre en ligne de compte la durée et la rapidité avec laquelle les G sont amenés ce que les voltigeurs appellent "jolt" on peut se faire un voile à 4G sur une longue durée, mais supporter sans aucun  problème un bref passage à 9G. Les avions de combat modernes ont tous à peu de choses près les mêmes performances en virage et virent à 9G plus ou moins longtemps  selon leur état énergétique et la manière dont ils dégradent l'énergie, il y a donc le facteur de charge maxi instantannée qui est limité sur les avions actuels par les CDVE et ce que peut équilibrer la propulsion dans un virage stabilisé, cela va dépendre d'un tas de facteur, vitesse initiales, altitude, masse, etc..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2009 08:33:54

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Vth

Bonjour à tous et merci à Chris et Bee Gee. C'est vraiment un plaisir d'avoir des renseignement aussi précis!!
  Etes vous pilote en réalité? Cela à toujours été mon rêve et j'ai eu l'occasion de piloter un peu ;c'est formidable ,on se crois dans un autre monde.
                       Bonne journée, merci beaucoup.
          ps. Dans quelle rubrique je dois aller pour demander comment faire et installé les cables d'appontage et la catapulte sur le porte avions CDG. Et faire fonctionner le miroir?
                   Bonne journée   Roger

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne