#1 [↑][↓]  03-06-2019 11:00:55

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

[P3D][FSX] vol en réseau

Bonjour,
Nous sommes un groupe de pilotes désirant voler sans aucune contrainte ….

Nous avons découvert FFS2Play qui nous convenait pleinement, mais nous rencontrons chez certains d'entre nous des problèmes de connexions qui nous empêchent de visualiser les avions. Les concepteurs du logiciel ont sortis des "updates" qui n'ont malheureusement pas résolus ces PB.

En feuilletant le web j'ai trouvé 2 logiciels à priori similaires JOINFS et FSCLOUD.
Si certains d'entre vous utilisent ces logiciels, pouvez-vous me donner vos avis et retour d'expériences.

Claude


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2019 17:22:38

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Bon, pas trop d'infos sur ces 2 logiciels blink

Nous avons donc testé et je vous livres les infos.

Les 2 programmes fonctionnent très bien sans aucun problème de connexion.
Quelques petits "lags" avec FSCloud, mais peu pénalisant.

Nous allons passer sur JoinFS afin de pouvoir voler groupe.
Va falloir approfondir les paramètres pour profiter pleinement de toutes les fonctions du programme.

Nous continuerons de suivre FFS2Play car nous préférerions "voler français" wink

@+
Claude


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-07-2019 18:38:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Désolé, je n'avais pas vu ton topic.
J'ai moi aussi utilisé FFS2Play et JoinFS.

Malheureusement, contrairement à la plupart des pilotes ici, avec mes amis nous volons presque principalement en jets militaires, ou en warbirds de la deuxième guerre. Donc du vol plutôt rapide. De plus, nous volons tous avec des casques de réalité virtuelle, donc les FPS sont réglés en mode "illimités" dans nos simus (P3Dv4).

Dans ces conditions, et avec des connection internet plutôt lentes, JoinFS et FFS2Play donnent tous deux des résultats assez catastrophiques. :(

FFS2Play a l'avantage de représenter les autres avions avec une attitude correcte, mais lag horriblement, empêchant totalement le vol en patrouille.

D'un autre côté, JoinFS lag un peu moins (c'est pas brillant quand-meme), mais il exagéré complètement l'incidence (angle d'attaque?) des autres avions, ce qui donne par exemple des jets qui volent a 45° le nez en l'air a 200 knots.... Mais à ce jour, JoinFS est le seul qui permette de diffuser les objets crées par l'un des joueurs. Typiquement, lorsque je fais apparaître un porte avion avec AICarries ou TacPack, les autre joueurs peuvent le voir et on peut alors s’entraîner aux appontages....

La meilleure solution pour la qualité du vol reste cependant le logiciel le moins connu: SkunkNet, réalisé par SimSkunkWorks (ceux qui font le F-104, Harrier, Tornado etc...). C'est le seul qui permette une formation presque serrée tout en restant fluide. Mais:
- il est un peu fastidieux pour l'inscription
- il ne permet pas de "substituer" les appareils des autres joueurs
- il ne permet pas de "diffuser" les objets crées par un joueur

Dernière modification par Daube (05-07-2019 18:41:18)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2019 07:08:10

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Merci pour la réponse qui confirme nos petits soucis avec FFS2Play et JoinFS - nouvelle version de FFS2Play à tester -

Nous n'avons plus qu'à charger SimSKink avec les copains, mais pas dans l’immédiat .. l'été c'est plus souvent papy-sitting avec les petits enfants et avion en révision !

claude


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2019 07:31:01

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Pour notre part à C.G.O.A (depuis 1997 !) nous avons je croix essayé un très grand nombre de soft pour les vols en réseau, dans les derniers JoinFS, un peu galère pour le paramétrage et un "peu vieux à ma connaissance plus de suivi , Dafsim, idem plus galère en les simconnects à mettre à jour, et le dernier FFS2play que nous avons validé et qu nous gardons, très content pour nos vols VFR, et on a des adhérents sous FS, P3D et Xplane.....RAS, juste parfois avec Xplane où les avions ne sont pas forcement sur le même taxis, mais il me semble que c'est la base de donnée qui est légèrement différente.
Une facilité d'installation, les MAJ sont régulières et rien à modifier ou reprogrammer apres. On est principalement sous W10 et il y a peu de W7, vol d'hier soir 8 avions, pas rencontré de soucis !


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2019 12:43:28

chico
Elève Pilote
Lieu: cavaillon
Date d'inscription: 06-11-2010

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Notre problème avec FFS2Play - pas testé la dernière version 2-1-12 - était que certains d'entre nous n'avaient pas de connexion avec les autres pilotes affichés en "mask"....

Après les vacances d'été nous allons reprendre nos vols et re-tester FFs2Play et  SimSKink.

claude


Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-07-2019 15:47:37

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

FFS2Play est l'un des plus simples d'utilisation, c'est un fait. Nous avons nous aussi eu des soucis d'utilisateurs grisés, un coup oui, un coup non, sans logique. Assez frustrant, mais pas autant que le lag en vol.

JoinFS beneficie de nouveau d'un soutient de son créateur, depuis quelques mois. Mais ses methodes de connexion m'echappent un peu (mode global ou pas, des fois on se voit, des fois non...). Un coup, on se voit sur le meme serveur, un coup non. Et si j'essaie de creer un Hub, les autres me voient en offline. A n'y rien comprendre.

Skunknet a ce defaut qu'on ne peut pas se substituer. Donc si on a pas exactement les memes avions dans le hangar, ca marche pas. Par exemple, j'ai le Phantom de Milviz, mais les deux autres pilotes avec qui je vole en ligne ne l'ont pas. Je leur ai fait telecharger un Phantom freeware juste pour pouvoir me voir avec le bon avion... Mais sous SkunkNet, impossible. Avec JoinsFS, on peut substituer sans aucun probleme. Avec FFS2Play, je ne sais plus, par contre...

Bref, le multiplayer, c'est un peu le foutoir.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-07-2019 15:56:29

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Daube a écrit:

... Je leur ai fait telecharger un Phantom freeware juste pour pouvoir me voir avec le bon avion... Mais sous SkunkNet, impossible...

Bonjour Daube
Est-ce que, dans l'aircraft.cfg du freeware, vous avez essayé de mettre les mêmes "title" dans les sections [fltsim.0] que le tien?

Dernière modification par micpni (08-07-2019 15:56:58)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-07-2019 18:04:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

On peu aussi créé une coquille vide à partir du modèle payant... Bon c'est plus ou moins légal, mais entre ami, de voir la vraie texture de l'autre c'est plus plaisant wink

C'est ainsi qu'on fonctionnait sur DafSim èa l'époque...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-07-2019 15:02:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Je ne sais plus trop quelles sont les astuces qu'on a essayé ou pas.
Au final, on a un peu laissé tomber.
A chaque fois, un logiciel fait ceci mais pas cela, ceci mieux mais cela foireux, etc...

J'aurais aimé qu'un vrai éditeur de payware s'y colle pour sortir un truc sérieux et complet (multi-plateforme + substitution + cast d'objets), pour lequel on aurait le droit de se plaindre (car pas bénévolat)...
Pour ceux qui volent en jet militaires, c'est le plus frustrant.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-03-2020 14:12:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Je ré-active ce fil très intéressant pour moi maintenant au cas où les acteurs auraient des mises à jour depuis leurs dernières interventions. C'est juste pour faire du vol VFR en réseau entre FSx/P3D, purement privé. FFS2Play semble être simple pour essayer... et si vous avez des mises à jour partager, n'hésitez pas.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-03-2020 17:23:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

sortie de puis le début, nous volons avec FFS2play .
Adopté pour l'AMC et autre VA très connues .

voir si vous avez la même IP de connexion dans l'interface , des fois pour des raisons il faut tenter de décocher le NAT UpnP et et se reconnecter et ensuite revenir dessus . Le port est  54857 pour tous  .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-03-2020 14:09:11

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Hello,

"Global Online Day" organisé par IVAO pour le 28 mars 2020 :

Global Online Day Voler ou Contrôler tout en restant sagement chez soi.

"En ces temps difficiles et, en suivant plusieurs recommandations, IVAO organise un événement spécial pour que tous les membres puissent passer un bon moment en contrôlant ou en pilotant."

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-03-2020 23:53:49

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Bonsoir,
Je suis aussi intéressé par le vol en réseau. Je viens d'essayer FFS2Play mais j'ai un problème d'ouverture de port avec Free. Je n'arrive pas à ouvrir de port sup à 49151, juste en-dessous de la plage utilisée par FFS2play.
Si quelqu'un a une solution (à part TCP)...
Jean-Luc

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-03-2020 06:21:04

Eric_VAA068
Nouveau pilote
Lieu: Archiac
Date d'inscription: 25-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

jlr91 a écrit:

Bonsoir,
Je suis aussi intéressé par le vol en réseau. Je viens d'essayer FFS2Play mais j'ai un problème d'ouverture de port avec Free. Je n'arrive pas à ouvrir de port sup à 49151, juste en-dessous de la plage utilisée par FFS2play.
Si quelqu'un a une solution (à part TCP)...
Jean-Luc

Bonjour,

Pour pouvoir ouvrir tous les ports chez Free librement il te faut faire une manipulation sur compte Free.

1. Te connecter sur ton espace abonne free.fr
2. Allez dans l'onglet "Ma Freebox"
3. Dans l'onglet "Fonctionnalités avancées" il te faut faire une "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack"

J’espère que cela va t'aider.

@+++


Responsable et Webmaster de la Virtuel Air Alsace
http://virtuelairalsace.org/AirAlsace_images/carte_visite/signature_VAA.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-03-2020 07:48:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

jlr91 a écrit:

Bonsoir,
Je suis aussi intéressé par le vol en réseau. Je viens d'essayer FFS2Play mais j'ai un problème d'ouverture de port avec Free. Je n'arrive pas à ouvrir de port sup à 49151, juste en-dessous de la plage utilisée par FFS2play.
Si quelqu'un a une solution (à part TCP)...
Jean-Luc

Personnellement, avec une Freebox révolution je n'ai eu qu'à vérifier qu'UPnP était actif. Je n'ai pas eu à ouvrir une redirection de port spécifique. Quand tu écrits que tu n'arrive pas à ouvrir de ports sup cela veut dire que tu n'as accès à l'interface ? Elle t'interdit de saisir un port supérieur à 49151 ?

Dernière modification par vbazillio (23-03-2020 07:48:35)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-03-2020 09:47:50

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

Bonjour,
J'ai aussi une freebox revolution. Et elle m'interdit de saisir un port supérieur à 49151.
Je viens de demander une adresse IP fixe V4 full-stack comme préconisé par Eric_. Il faut que j'attende 30 mn avant de redémarrer ma box.
Je vous tiens au courant des résultats.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-03-2020 10:53:02

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] vol en réseau

UDP fonctionne maintenant sur FFS2Play.
Je vérifierai ce midi pour JoinFS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne