#3401 [↑][↓]  15-04-2020 20:01:17

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

flomartin a écrit:

C'est clair que le FMA affiche n'importe quoi...Le FMGC est aux fraises...frappé par le COVID j'imagine... :)

laugh Le FD est mignon aussi... Il est quasiment impossible à piloter en manuel vu l'absence d'autorité à la profondeur.
Ils n'en ont pas profité pour corriger la reforestation massive de la planète, ni les modes PA fantaisistes... Faire voler des avions ne semble vraiment pas être leur priorité.

Les gars on s'en fiche du FMA, du FD et du FMGC pour voler en formation d'A320s, on est en mode jeu d'arcade pas simulateur laugh

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_a80631a790074869979c0f1837eb59e4~mv2.jpg


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3402 [↑][↓]  15-04-2020 20:12:41

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est exactement ça Ydelta big_smile

De ce point de vue là, ça donne satisfaction, une fois que tu as réussi à définir tes commandes et que tu as compris comment fonctionnait cette p*ù$^n de caméra... big_smile

Un vrai Ace Combat, sans les combats :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3403 [↑][↓]  15-04-2020 20:24:37

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

J'ai hâte de pouvoir le tester mais pas pour le pilotage (je gagne mon XP pour ça) mais pour... faire des super screens bluef


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3404 [↑][↓]  15-04-2020 20:37:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

J'ai hâte de pouvoir le tester mais pas pour le pilotage (je gagne mon XP pour ça) mais pour... faire des super screens bluef

Après les promesses qu'ils nous ont faites, c'est triste d'en arriver là... Mais prévisible malheureusement...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3405 [↑][↓]  15-04-2020 20:41:45

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

ydelta a écrit:

J'ai hâte de pouvoir le tester mais pas pour le pilotage (je gagne mon XP pour ça) mais pour... faire des super screens bluef

Après les promesses qu'ils nous ont faites, c'est triste d'en arriver là... Mais prévisible malheureusement...

Relax les gars....  C'est une super plateforme avec un concept (Sat + autogen live + meteo + etc....) jamais proposé jusque là...  (et ne comparez pas cela avec de l'Ortho sous Xp que j'utilise également).

Comme ils l'ont annoncé, c'est une plateforme pour les 10 prochaines années (comme l'a été ESP). Alors ne tirez pas de conclusions alors même que nous ne sommes qu'en Alpha...

Je reste persuadé que d'ici 1 an, nous aurons les PMDG, Fslabs et que tout le monde n'utilisera plus que MSFS..

MAIS, laissons leur le temps et pour le moment, rien ne vaut un bon A320 Fslabs sous P3D v4 et bientôt v5.

Et n'oubliez pas : Too much, too soon...

Dernière modification par pao (15-04-2020 20:46:07)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#3406 [↑][↓]  15-04-2020 20:46:09

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

ydelta a écrit:

J'ai hâte de pouvoir le tester mais pas pour le pilotage (je gagne mon XP pour ça) mais pour... faire des super screens bluef

Après les promesses qu'ils nous ont faites, c'est triste d'en arriver là... Mais prévisible malheureusement...

C'est vrai qu'à un moment on avait l'impression que tout le monde s'arrêtait d'acheter des addons pour XP ou P3D, que les gens retenaient leur souffle à chaque nouvelle news sur FS2020 ...
Quelques mois plus tard et au fur et à mesure que les infos tombaient sur la réalité de la version alpha et bien pas mal en sont revenus et maintenant le fil de FS2020 est noyé dans les news sur XP11.50 Vulkan qui promet pas mal de belles choses et P3Dv5 qui n'a pas dit son dernier mot, comme quoi

Bon maintenant n'enterrons pas trop vite le belle arlésienne non plus, mais c'est clair que faire un A320 de qualité study level c'est un vrai boulot à plein temps d'une équipe de dev expérimentée et là il y'a tellement de gros chantiers en parallèle qu'il ne faut pas demander à Asobo la lune laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3407 [↑][↓]  15-04-2020 20:58:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ne vous méprenez pas. Les avis tiennent compte du stade "alpha" et d'une version par défaut vs add-on. Mais en l'état, on est même loin d'un FSX par défaut sans patch, et les progrès d'une version Alpha à la suivante sont négligeables... Donc le doute s'installe doucement.

Personne n'attendait un 320 study level. En revanche, faire un FD qui fonctionne comme un FD, basique, n'est pas la mère à boire... Même le 321 de FSX fonctionne pour ça. Pas celui-ci.
Faire un DR400 160ch qui monte à 300ft/min avec une seule personne à bord, croise à 170km/h avec 2400tr/min max (il ne peut pas aller plus haut en régime en pallier), et ce après 3 corrections du modèle de vol, pour des gars soit-disant formés PPL dessus, c'est risible...

Donc soit ils ont visé bien au-dessus de leurs compétences (ce qui reste crédible, le visuel était leur point fort et est réussi lui), soit ils se moquent éperdument de faire un simu de vol. Plateforme météo ? Ca fait 2 fois que la météo réelle apparaît dans les "features" corrigées. C'est toujours aussi mauvais. Hier je devais poser avec un vent du 100 pour 4kts, avec un superbe CLR et 30.04 à l'altimètre. A mon arrivée j'ai un OVC à 500ft, un vent du 200 pour 15kts et 29.88 à l'altimètre. Et après 2 patchs sur la météo réelle ???

En gros, chaque nouvelle version amène des avions, des défis et des leçons. Point. Le reste c'est comme sur la première Alpha. Le contenu s'enrichi, la qualité stagne, voir diminue sur certains points...

Pourquoi ne pas comparer avec du Ortho4XP alors que c'est très exactement la même techno ??


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3408 [↑][↓]  15-04-2020 21:02:20

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ydelta : Je viens de retenter un vol avec le 320 sous FS2020...

Je ne peux même pas voler. Va savoir pourquoi, des fois le 320 s'incline à gauche violemment, puis se recentre. La vitesse évolue dans tous les sens. Les lois de pilotage sont du grand n'importe quoi...

Je comprends que cela soit difficile et que l'on soit toujours en Alpha. Mais pourquoi proposer le 320 s'il est aussi loin d'être prêt ? Cela ne donne qu'une image positive.

Après dans 1, 2 3 ou 4 ans, j'espère bien que FS202x aura évolué dans le bon sens, mais est-ce cela que MS/Asobo veulent ?

Je n'en sais rien. X-Plane & P3D sont des plates-formes robustes et qui vont évoluer aussi. Bien sûr sans le streaming assez incroyable, mais qui sait si ce streaming ne demandera pas un abonnement à MS dans le futur ?

Moi perso payer un abonnement pour streamer les textures photo c'est niet.

Mais bon nous verrons. Je vis dans le présent, et le présent c'est XP et P3D (et quelques autres aussi :) )


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3409 [↑][↓]  15-04-2020 21:10:17

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

On a un autre exemple avec le support du Track IR. La communauté des testeurs le réclame à corps et à cris depuis le premier jour de l'Alpha (avec la VR). Ils ont le temps d'ajouter de nouveaux avions que personne n'avait demandé, mais pas le support du TIR que tous les simus actuels gèrent en natif ? Quelle est la logique ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3410 [↑][↓]  15-04-2020 21:18:04

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

P3D à donc un bel avenir, ça me va bien !

Hors ligne

 

#3411 [↑][↓]  15-04-2020 22:13:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne peux même pas voler. Va savoir pourquoi, des fois le 320 s'incline à gauche violemment, puis se recentre. La vitesse évolue dans tous les sens. Les lois de pilotage sont du grand n'importe quoi...

As-tu regardé du côté de "auto-throttle" ? Depuis que je suis passé par là et corrigé ce paramètre c'est nettement mieux .... je n'ai pas dit parfait mais c'est maitrisable.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3412 [↑][↓]  15-04-2020 22:17:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

A ce propos Lagaffe, le SDK est-il dispo pour tous les testeurs, ou bien faut il faire une demande spécifique ?
Je commence à saturer des machines qui volent n'importe comment. J'ai commencé à corriger le DA40, mais il y a encore des paramètres, notamment aérodynamique et instrumentaux, que je ne trouve pas.

Merci de ton aide.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3413 [↑][↓]  15-04-2020 22:49:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour avoir le SDK, il faut demander à être dans le Group Developer via le forum.

J'en avais fais la demande à Microsoft lors de l'inscription et j'ai eu la surprise de me retrouver il y a 10j dans ce groupe sans rien faire de particulier.
Une fois cela fait, on lance l'Alpha et on active le mode Dev dans le menu General Option. Ce mode dev apparait dans un slider sur la droite que l'on positionne à ON.
Ensuite dans le jeu, un menu apparaît en haut à gauche (Download section) permettant d'accéder au fichier du SDK (le msi à télécharger).
Heureusement le SDK peut s'installer où l'on veut.

L'info transmise par Laurent sur le forum (je ne pense pas dévoiler un secret):

You can activate the developer mode option in the general option menu.
This should display the dev mode ribbon on top of your screen and you’ll find the new SDK in the download section along with the documentation.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3414 [↑][↓]  17-04-2020 10:44:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suppose que tout le monde est trop occupé avec P3Dv5 et XP11.50 pour remarquer la nouvelle update de MSFS ?
Bon, c'est pas non-plus comme s'il y avait quoi que ce soit de concret dedans, ok...
Simplement, le 747 devrait être dispo dans les prochaines Alpha. S'il est aussi "complet" que l'A320 ce sera pas vraiment interessant, mais bon...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3415 [↑][↓]  17-04-2020 10:56:54

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui, ils ont annonce les 2 prochaines versions de l'Alpha... Avec le 747 prevu courrant Mai, donc probablementnt courant Juin. wink
Je vais attendre de voir les logs au moment ou elles seront dispo, parce que sinon je vais m'agacer... laugh Continuer dans cette logique de sortir du contenu a tout prix alors que des fonctions de base du simu ne sont toujours pas discutees / corrigees / integrees malgre les demandes repetees des testeurs va finir par leur porter prejudice...

Dernière modification par NezHaut (17-04-2020 11:01:44)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3416 [↑][↓]  17-04-2020 13:08:09

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Un 747... Remarque ça fera des jolis screenshots :)

Pour le reste, no comment. Quand déjà on aura un Piper Cub un tantinet réaliste...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3417 [↑][↓]  17-04-2020 13:53:51

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Oui, ils ont annonce les 2 prochaines versions de l'Alpha... Avec le 747 prevu courrant Mai, donc probablementnt courant Juin. wink
Je vais attendre de voir les logs au moment ou elles seront dispo, parce que sinon je vais m'agacer... laugh Continuer dans cette logique de sortir du contenu a tout prix alors que des fonctions de base du simu ne sont toujours pas discutees / corrigees / integrees malgre les demandes repetees des testeurs va finir par leur porter prejudice...

Sur les forum de la béta ça couinait pour avoir des liners donc je trouve au contraire qu'ils sont particulièrement à l'écoute de la communauté.
Moi aussi j'aurais préféré l'implémentation du TIR en premier, mais ça c'est une demande nouvelle qu'ils n'avait pas travaillé du tout alors que les 320 et 747 ils avaient déjà bossé dessus donc c'est assez normal que ça sorte avant les "nouvelles" fonctionnalité demandé par la communauté.

Moi contrairement à vous je suis particulièrement enthousiaste parce que je vois que par défaut il est cent coudées au dessus de P3D et XPlane sans add ons. Fait donc un vol au dessus d'un coin paumé en Afrique sur MS2020 par défaut c'est magnifique, la même chose sur P3D ou Xplane c'est ignoble. Donc étant amateur de VFR et de vols dans des coins paumé je sais que je vais me régaler.

Je vois aussi que les avions par défaut sont magnifiques graphiquement parlant ce qui laisse augurer de bonnes choses pour les créateurs d'add ons. Et pour un Airbus un peu poussé j'attendrai que FSL sorte le sien.

Oui les modèles de vol sont bancales, le système de vue et les réglages des joystick sont une usine à gaz c'est normal c'est une alpha.

Je n'ai aucun doute que je passerai sur MS2020 et abandonnerai P3D et Xplane, pas immédiatement car il faudra le temps que les éditeurs tiers nous sorte des bons avions et qu'en attendant je continuerai à profiter de mes anciens simu, mais sauf boycot des éditeurs d'add-ons la question est réglé.

Hors ligne

 

#3418 [↑][↓]  17-04-2020 15:41:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Moi ce que je vois, c'est que les avions par défaut n'arrivent pas à la cheville des avions par défaut de FSX, en terme de modèle de vol comme en terme de systèmes. Ce que je vois, c'est que malgré les updates successifs annonçant des améliorations dans ce domaine, il ne se passe rien. Ce que je vois, c'est que malgré 4 voir 5 versions différentes avec une gestion des contrôles pitoyable soit disant corrigée à chaque fois, c'est toujours aussi pitoyable.

Je vois aussi que sur les décors, le gros point fort avec l'éclairage, ça s'est dégradé par rapport à la première version. Si la première version, sur les zones non photogramétriques mais bien couvertes était un peu au-dessus de XP11 + Ortho4XP, la dernière version est en-dessous.

Bref, indépendamment de l'état actuel du simu, ce que je vois c'est que ça n'avance pas, ou pas dans le bon sens. En revanche, entre la première et la dernière version, ce qui a changé, c'est qu'on a 6 avions supplémentaires (et un qui a disparu), des défis, des leçons... Bref, les trucs secondaires, que personne n'attend en particulier, qui sont un plus appréciable mais non nécessaire...

Donc oui, l'Afrique est jolie, beaucoup plus que celle par défaut des autres simus, mais pas énormément plus que celle que j'ai chez moi avec du freeware... Donc ce n'est pas franchement un point décisif. En revanche, l'Islande, l'Alaska, la Patagonie... sont atroces comparées à ce que j'ai avec XP11 et du freeware... Et à côté de ça, et en dehors de la gestion de la lumière, tout le reste est en retrait (météo réelle aberrante, modèles de vols risibles, avionique défectueuse, etc...) et ne progresse pas. Donc je m'inquiète. Surtout quand les prochains updates annoncent encore et toujours du contenu...

Ce n'est pas un avis définitif. Peut-être qu'à partir de la 1.4 ASOBO va prendre un virage franc, et revenir sur la base de ce qui fait un simulateur de vol : les avions (au sens large). Croisons les doigts.

P.S. : et croyez moi, si c'est le cas, je viendrai poster encore plus dans ce post, mais en positif ! Je déteste la logique 'dis du bien ou ne dis rien' : c'est ridicule et non constructif. En revanche, si je dis du mal, je dis aussi autant de bien quand j'en vois ! wink

Dernière modification par NezHaut (17-04-2020 15:46:08)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3419 [↑][↓]  17-04-2020 16:13:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

L'impression pour moi qui ressort de cette Alpha, c'est qu'elle n'est pas là pour permettre à des testeurs de tester le soft et de remonter les soucis et les attentes, visiblement ASOBO / MS n'en a rien à secouer, mais pour permettre la publication massive de "community screenshot" dans la partie média, leur permettant de dire "vous avez vu, c'est même pas truqué, c'est vraiment à ça que ressemble le simu !", en sachant que la publication de ces screenshots n'est pas libre, et qu'elle est donc tout autant triée pour correspondre à ce que les équipes de com veulent montrer...

Faire de la pub pour son soft est tout à fait normal ; se servir de "testeurs" pour ça est en revanche plus discutable... Ce qui fait que je suis passé de testeur TRES actif (sur le simu et sur le forum, j'ai des preuves wink ), à testeur occasionnel. A quoi bon ?
Je passe toujours pas mal de temps sur le simu, ayant commencé à triturer ces saloperies de modèles de vol (2h pour un DA40NG potable sans connaître le simu, c'était pas la mer à boire pour un dév, à condition de le vouloir...), mais je ne participe quasiment plus sur le forum...

Dernière modification par NezHaut (17-04-2020 16:17:08)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3420 [↑][↓]  17-04-2020 16:29:29

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui c'est certainement pour ça qu'ils ont mis un NDA car sinon les screens pas très avantageux pour eux seraient légion et leur plan com en prendrait un coup laugh
Je dis les screens car on voit que pour le reste les langues se délient si j'en juge les posts précédents...
En fait rien de mieux qu'un petit débat de points du vue sur un forum public, comme ça nous autres ousiders on peut en profiter en dégustant un paquet de popcorns pour compter les points !

Dernière modification par ydelta (17-04-2020 16:31:25)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3421 [↑][↓]  17-04-2020 17:11:40

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

L'impression pour moi qui ressort de cette Alpha, c'est qu'elle n'est pas là pour permettre à des testeurs de tester le soft et de remonter les soucis et les attentes, visiblement ASOBO / MS n'en a rien à secouer, mais pour permettre la publication massive de "community screenshot" dans la partie média, leur permettant de dire "vous avez vu, c'est même pas truqué, c'est vraiment à ça que ressemble le simu !", en sachant que la publication de ces screenshots n'est pas libre, et qu'elle est donc tout autant triée pour correspondre à ce que les équipes de com veulent montrer...

Pas totalement il y à des demandes d'aides spécifique de la part des développeurs. Les aéroports récemment.
Oui il pourrait être plus dirigiste je ne sais pas jusqu’où les données qu'ils peuvent collecter lorsque qu'on vol leur suffit.

Tant qu'aux avions qui n’arrivent pas à la cheville des avions par défaut de FSX... Je t'encourage à réessayer les avions de base de FSX tu as visiblement oublié ce que c'était.

Et pour rappel c'est une alpha donc oui il y à du boulot c'est certain mais je trouve la base super prometteuse.

Hors ligne

 

#3422 [↑][↓]  17-04-2020 17:21:58

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bushido a écrit:

Tant qu'aux avions qui n’arrivent pas à la cheville des avions par défaut de FSX... Je t'encourage à réessayer les avions de base de FSX tu as visiblement oublié ce que c'était.

Pas de risque là-dessus, tous les FS depuis la version 4 sont installés sur mon disque (et utilisés). Les avions MSFS sont infiniment plus beaux, mais leur comportement en vol et celui de leurs systèmes, notamment du / des moteur(s) est bien en-dessous.

Bushido a écrit:

Et pour rappel c'est une alpha donc oui il y à du boulot c'est certain mais je trouve la base super prometteuse.

Tout à fait d'accord sur la base prometteuse. Mais ça ne suffit pas. Il faut voir ce que les équipes comptent en faire. J'ignore quand tu es entré dans l'Alpha. J'y suis depuis la seconde vague. Depuis j'ai accumlé plusieurs centaines d'heures sur ce simu. Et ce qui est flagrant, c'est qu'en dehors du contenu, quasiment rien à changé en plusieurs mois en dehors du contenu. Si le simu doit sortir avant la fin de l'année, ça va être serré pour corriger les nombreux bugs majeurs qui plombent le simu, et y ajouter les fonctions essentielles qui n'y sont toujours pas.

Mais encore une fois, c'est un état des lieux à un instant T, qui tient compte de l'évolution très lente sur 4 mois. Peut-être que j'ai tout faux, et que dans 2 mois on aura des avions qui volent de façon cohérente, une météo réelle qui colle à peu près à la réalité, etc... Je ne demande pas mieux. Mais le présent et le passé ne me permettent pas d'être optimiste pour le moment.

Dernière modification par NezHaut (17-04-2020 17:23:04)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3423 [↑][↓]  17-04-2020 18:17:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Laisses tomber Tim, il y a une grande frange de la communauté qui est sous le charme de la pub orchestrée.
Il n'y a que les béta-testeurs comme nous qui avons essuyé les plâtres des installations, des configurations qui laissent à désirer, des informations à chercher comme dans un "jeu de piste" pour se procurer un SDK dont on nous vante les mérites.
Promovoir via des images et des films, ils savent faire. Envoyer un simple mailing aux gens retenus pour les beta-tests ... là, il n'y a plus personne pourtant c'est l'enfance de l'art.

Rappelles toi un certain Alex** qui continue d'ailleurs sur un autre site français à se pâmer devant la com de Microsoft/Asobo.
Laisses faire, ils verront sad


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3424 [↑][↓]  17-04-2020 19:05:07

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suis dans l'Alpha depuis le début, je ne suis pas sous le charme de la pub orchestrée je suis sous le charme de ce que je peux tester.

Et est ce que je vais voler avec les avions par défaut ? Sans doute pas mais ça ça ne changera pas de FSX, P3D ou Xplane, l'important c'est la base du simu et la base elle me semble bien solide, les avions sérieux suivront via les développeurs tiers.

Tant qu'a essuyer les plâtres des installation et des config soyons sérieux..., si c'est à ce point horrible n'hésite surtout pas à arrêter de jouer.

Hors ligne

 

#3425 [↑][↓]  17-04-2020 20:04:37

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Allo,

une fois de plus, on touche le sujet : chaque simmer a ses attentes et sa façon de voler virtuellement.

Je ne fais pas partie de l'alpha (ou la beta) donc je me fie à ce forum et aux images.

Pour l'instant, ils m'ont perdu depuis que ''apparemment'' le soft est limité à 5 péripheriques USB...

C'est promettteur mais à date pour moi, cela ressembe à un jeu d'arcade, bref pas ma façon de voler virtuellement...

A suivre,
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne