Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 146 147 148 149 150 … 258
Discussion fermée
christiand a écrit:
C'est pas important que les modèles de vol ne soit pas top.
+1, je me fiche des modéles de vol, du moment que ça vole que l'on peut mettre le carburant à l'infini... j'achete et je pars à la découverte... et je pense que je ne serais pas le seul.
..... bref de quoi s'amuser un peu sans se prendre la tête !
C'est vrai que quelques fois je m'amuse plus sur Ace combat que sur DCS
Dernière modification par Barnstormer (06-06-2020 13:58:35)
Hors ligne
christiand a écrit:
C'est pas important que les modèles de vol ne soit pas top.
+1, je me fiche des modéles de vol, du moment que ça vole que l'on peut mettre le carburant à l'infini... j'achete et je pars à la découverte... et je pense que je ne serais pas le seul.
..... bref de quoi s'amuser un peu sans se prendre la tête !
Là on voit de suit pour qui FS est un JEU et non pas un SIMU
Dernière modification par Bobonhom (06-06-2020 21:20:58)
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
christiand a écrit:
C'est pas important que les modèles de vol ne soit pas top.
+1, je me fiche des modéles de vol, du moment que ça vole que l'on peut mettre le carburant à l'infini... j'achete et je pars à la découverte... et je pense que je ne serais pas le seul.
..... bref de quoi s'amuser un peu sans se prendre la tête !Là on voit de suit pour qui FS est un JEU et non pas un SIMU
Ce n'est qu'une question de définition, qu'est ce qu'on entend par "simu"? qu'est ce qu'on en attend? une aide professionnelle ou un moyen ludique de combler un rêve d'enfant?
Quel est le budget qu'on est prêt à investir? 50€ 500€ ou plus? Difficile d'être trop exigent pour 50€.
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
christiand a écrit:
C'est pas important que les modèles de vol ne soit pas top.
+1, je me fiche des modéles de vol, du moment que ça vole que l'on peut mettre le carburant à l'infini... j'achete et je pars à la découverte... et je pense que je ne serais pas le seul.
..... bref de quoi s'amuser un peu sans se prendre la tête !Là on voit de suit pour qui FS est un JEU et non pas un SIMU
Ben non, moi je n'y prête pas trop d'importance parce qu'on est en alpha et qu'en plus strictement personne sur les forums n'utilisent les avions par défaut. Mais on verra l'année prochaine quand FS sera sorti et que les éditeurs qui ont les meilleurs avions sur p3d les auront sortis pour FS. A ce moment on pourra vraiment juger
Hors ligne
Pour simu, j'entends quelque chose qui puisse servir de support à un instructeur pour faire de la formation, ne serais-ce qu'en aéroclub, comme c'est le cas à l'heure actuelle avec P3D, XP Condor ou DCS. Pour le moment ce critère n'est pas rempli par MSFS. Dans tous les cas, un soft qui cherche à se rapprocher au plus près de la réalité dans les domaines essentiels de cette réalité.
Et effectivement, on ne peut pas être trop exigent pour 50€. Mais pour 50€ et 15 ans de plus, j'en attends plus que FSX pour 50€ il y a 15 ans. Logique. Là encore ce n'est pas le cas pour l'instant (effectivement on est Alpha, mais il y a cependant des choses qui inquiètent dans cette Alpha, et là non plus je ne suis pas le seul).
Enfin, rien ne dit que MSFS soit à 50€. Il y a de bonnes chances qu'il soit plus cher, voir qu'il demande un abonnement ce qui le rendrait très cher.
Wait and see. Prochaine étape le 11.
Dernière modification par NezHaut (06-06-2020 22:29:25)
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
christiand a écrit:
C'est pas important que les modèles de vol ne soit pas top.
+1, je me fiche des modéles de vol, du moment que ça vole que l'on peut mettre le carburant à l'infini... j'achete et je pars à la découverte... et je pense que je ne serais pas le seul.
..... bref de quoi s'amuser un peu sans se prendre la tête !Là on voit de suit pour qui FS est un JEU et non pas un SIMU
Du moment que tout le monde y trouve son compte et ses attentes , la gamme simer est large à tout les points de vue ..
Hors ligne
Jeu ou simu poussé ou pas, dans tous les cas il faut au moins retrouver des "sensations" de vol.
Ces sensations sont présentes dans les simus actuels mais pour MSFS2020 c'est à mon goût pas le cas.
De toutes façons attendons la sortie, et le tarif (abonnement ou pas abonnement).
Vu qu'il est question de serveurs, streaming et bases de données mises à jour, j'ai très peur qu'à un moment où un autre nous devions payer pour les utiliser...
Hors ligne
flomartin a écrit:
Jeu ou simu poussé ou pas, dans tous les cas il faut au moins retrouver des "sensations" de vol.
Ces sensations sont présentes dans les simus actuels mais pour MSFS2020 c'est à mon goût pas le cas.
..
Des milliers de "joueurs" ont utilisé la série des Flight-Simulator pendant des années alors que celle ci n'apportait AUCUNE sensations de vol ! il a fallu attendre l'arrivée de Rob Young avec son Décathlon sur FS9 FS2004 pour avoir un comportement enfin à la limite du vraisemblable ! rappelez vous les avions partant en toupie dans tout les sens ! les décrochages inexistants ! les glissades incontrôlées et inexplicables sur les tarmac même moteurs coupés ! etc .....
Bref j'ai du mal à penser que ce nouvel opus soit pire MAIS si c'est le cas je suis sûr que de toute manière il se vendra par camions car 80% des utilisateurs potentiels ne savent tout simplement pas ce que sont des sensations de vol réelle
Dernière modification par Barnstormer (07-06-2020 10:13:44)
Hors ligne
Pour avoir des sensations de vol en simu il faut déjà avoir piloté en réel.
Combien sont dans ce cas ?
perso j'ai jamais piloté.
mais j'aime croire que je pilote quand je fais du simu
Hors ligne
Barnstormer : on est plusieurs pilotes réels à utiliser les simus actuels dans différentes configurations et à dire que le nouvel opus n'est pas à la hauteur sur la partie simulation de vol pour le moment (avec des tendances inquiétantes). Mais si tu veux croire que l'on est dans le faux, libre à toi. C'est juste pour rappeler que ce n'est pas un avis sorti de nulle part et injustifié. Sans NDA, il pourrait même être très documenté cet avis.
Rappelez-vous qu'avant même la sortie de l'Alpha, j'avais émis des doutes quant à l'utilisation d'un modèle physique complexe par une équipe qui, a priori, n'avait aucune compétence pour ça. Et que ce genre de chose ne s'apprend pas en une année. Je ne me plante pas toujours... Pour moi, à moins de faire rapidement intervenir une autre équipe dans le développement du soft, c'est mal engagé sur ce point (au moins).
Hors ligne
Je serais pour ma part curieux de savoir la proportion de ceux qui passent leur temps à seulement faire joujou avec un simu et ceux qui veulent du hardcore, du bon réalisme. Les vrais joueurs peuvent tâter du simu un temps, par curiosité, mais la plupart doivent s'en lasser très vite pour retourner sur des vrais jeux conventionnels modernes où ça castagne dur.
Les vrais accros, pilotes réels, anciens pilote ou noobs curieux qui veulent comprendre, eux, ne peuvent se satisfaire d'un joujou et recherchent un minimum de réalisme.
Ce sont à mon avis eux, les vrais, qui font la vraie clientèle et le succès d'un bon simu.
Mais ce n'est que mon modeste avis.
Hors ligne
C'est vrai que quelques fois je m'amuse plus sur Ace combat que sur DCS
Pensez vous qu'en mode "ouvert", donc avec d'autres pilotes "humains" il sera possible de percuter l'avion du copain et de provoquer un crash, volontairement ou involontairement ? C'est cela aussi le jeu ..
Ou passerons nous "au travers" d'un autre avion sans aucun dégat ?
Hors ligne
christiand a écrit:
C'est vrai que quelques fois je m'amuse plus sur Ace combat que sur DCS
Pensez vous qu'en mode "ouvert", donc avec d'autres pilotes "humains" il sera possible de percuter l'avion du copain et de provoquer un crash, volontairement ou involontairement ? C'est cela aussi le jeu ..
Ou passerons nous "au travers" d'un autre avion sans aucun dégat ?
la défonce t'excite hein...!
Hors ligne
tojdank a écrit:
Je serais pour ma part curieux de savoir la proportion de ceux qui passent leur temps à seulement faire joujou avec un simu et ceux qui veulent du hardcore, du bon réalisme. Les vrais joueurs peuvent tâter du simu un temps, par curiosité, mais la plupart doivent s'en lasser très vite pour retourner sur des vrais jeux conventionnels modernes où ça castagne dur.
Les vrais accros, pilotes réels, anciens pilote ou noobs curieux qui veulent comprendre, eux, ne peuvent se satisfaire d'un joujou et recherchent un minimum de réalisme.
Ce sont à mon avis eux, les vrais, qui font la vraie clientèle et le succès d'un bon simu.
Mais ce n'est que mon modeste avis.
Crée un sondage....
Hors ligne
tojdank a écrit:
Je serais pour ma part curieux de savoir la proportion de ceux qui passent leur temps à seulement faire joujou avec un simu et ceux qui veulent du hardcore, du bon réalisme. Les vrais joueurs peuvent tâter du simu un temps, par curiosité, mais la plupart doivent s'en lasser très vite pour retourner sur des vrais jeux conventionnels modernes où ça castagne dur.
Les vrais accros, pilotes réels, anciens pilote ou noobs curieux qui veulent comprendre, eux, ne peuvent se satisfaire d'un joujou et recherchent un minimum de réalisme.
Ce sont à mon avis eux, les vrais, qui font la vraie clientèle et le succès d'un bon simu.
Mais ce n'est que mon modeste avis.
Il existe une troisième option // ceux qui n'aiment pas forcement les jeux de "castagne" et qui utilisent l'avion virtuel pour voyager dans leur chambre en se prenant pour Mermoz. D'autant que les avancées technologiques dans ce domaine rendent ces simus de plus en plus immersifs, même s'ils ne répondent pas exactement aux critères des "vrais pilotes". Dans un simu de navigation à la voile, on est loin de retrouver les sensations d'être à bord, mais on passe un bon moment en régate ou en course au large.
J'ai aussi la conviction que les versions alpha fournies aux testeurs ont été bridées pour amplifier les critiques en retour d'une part et pour accentuer les effets de la communication mise en place. Pour preuve les 150 pages sur ce forum. Donc attendre sa sortie pour avoir un avis tranché me semble raisonnable.
Je prends aussi le pari que tous ceux qui contestent aujourd'hui cet opus auront acheté le jeu dans le mois suivant sa release.
Hors ligne
Magnum a écrit:
Il existe une troisième option // ceux qui n'aiment pas forcement les jeux de "castagne" et qui utilisent l'avion virtuel pour voyager dans leur chambre en se prenant pour Mermoz. D'autant que les avancées technologiques dans ce domaine rendent ces simus de plus en plus immersifs, même s'ils ne répondent pas exactement aux critères des "vrais pilotes". Dans un simu de navigation à la voile, on est loin de retrouver les sensations d'être à bord, mais on passe un bon moment en régate ou en course au large.
+1
Et c'est aussi mon cas...
Marc
Hors ligne
Alors c'est sûr que ceux qui en veulent plein les mirettes, sans trop se casser la tête à installer des addons, en auront pour leur argent. De ce point de vue, même l'alpha en l'état actuel est de nature à fournir aux apprentis Mermoz ou rêveurs de tout poil de longues heures de découverte et d'émerveillement (si on met de côté la végétation encore trop luxuriante par rapport au réel).
Maintenant pour revendiquer le titre de simulateur de vol, il faut un minimum de réalisme sur le plan du vol justement et là le chantier est encore vaste. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser avec les avions par défaut mais beaucoup de points restent perfectibles. Et pour ceux qui pensent que tout sera réglé avec les fournisseurs d'addons tiers, ben je ne suis pas aussi convaincu que ça ayant maintenant accès au forum des devs de l'alpha, beaucoup de questions restent en suspens. Je pense même qu'il sera plus facile de porter des scènes détaillées natives FSX dans MSFS que de développer un avion type PMDG ou FSLabs mais bon attendons de voir car la route est encore longue et le SDK est loin d'être complet à ce stade.
Dernière modification par ydelta (07-06-2020 12:49:04)
Hors ligne
Magnum a écrit:
J'ai aussi la conviction que les versions alpha fournies aux testeurs ont été bridées pour amplifier les critiques en retour d'une part et pour accentuer les effets de la communication mise en place. Pour preuve les 150 pages sur ce forum. Donc attendre sa sortie pour avoir un avis tranché me semble raisonnable.
Non clairement pas, si tu voyais les échanges avec les devs d'Asobo sur le forum de dev, clairement il n'y a pas 36 alphas mais bien un seul build pour le moment
Hors ligne
On en revient toujours au même point sur la définition du mot "simulateur"
Jeu de simulation video // Un jeu de simulation est un jeu qui reproduit une activité ou une action dans divers environnements. Wikipédia
On parle bien de jeu.
Hors ligne
Hello,
ben moi je n’arrive même pas à y jouer, ça commence mal...je suis coincé sur l’écran de chargement. Je vais attendre la nouvelle version de la semaine prochaine pour retenter une installation.
A priori je ne peux poster sur le forum, il m’est interdit de créer un nouveau message.
Pierre
Hors ligne
Simu , pas Simu ? Jeu ? A chacun son délire.... FS ?
Pour toutes les personnes qui volent ou ont volé, entre la réalité et FS2020, P3D ou X-Plane, y a pas photo, qui peut prétendre ressentir des sensations de vol sur ces « simu »? Les sensations de vol sont essentiellement physiques, accélérations, vibrations, turbulences, le visuel est important aussi exclusivement en VFR.(en IFR c’est moins vrai)
Quand un ami m’a dit, un jour, j’ai trouvé un petit logiciel qui recrée les turbulences depuis j’ai l’impression d’etre comme en réel, je me suis dit, la, on touche le fond.
Sur FS2020 Si le paysage est aussi réaliste que ce que l’on voit, les amateurs de VFR vont s’en donner à cœur joie. Se faire un petit vol à l’estime en prenant sa carte VFR, tracer son trait, placer ses repères, calculer avec le facteur de base ses temps de vol entre chaque repère, calculer et corriger sa dérive, devrait procurer beaucoup de plaisir.
Maintenant si les modèles de vol sont pourris, la se posera le problème des vrais passionnés.
Ne pas oublier que FS2020 va sortir sur XBOX cela veut bien dire qu’il y aura un côté jeu ... ils ne le cachent pas.
Dernière modification par airplane91 (07-06-2020 14:16:22)
Hors ligne
Toute la question est là. Quel facteur de base ? Quelle conso ? Quel config au décollage ou à l'atterrissage ? Quelle dérive ? Quelle vitesse sol ? Parce que jusqu'ici rien ne correspond... Le vent n'a pas les effets escomptés, les paramètres sont faux, etc...
Hors ligne
Sweet19blue a écrit:
Hello,
ben moi je n’arrive même pas à y jouer, ça commence mal...je suis coincé sur l’écran de chargement. Je vais attendre la nouvelle version de la semaine prochaine pour retenter une installation.
A priori je ne peux poster sur le forum, il m’est interdit de créer un nouveau message.
Pierre
L'activation du forum se fait a partir de FS2020.
Donc tant que tu ne l'a pas lancé et cliqué sur le lien dans le logiciel, pas de forum.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Toute la question est là. Quel facteur de base ? Quelle conso ? Quel config au décollage ou à l'atterrissage ? Quelle dérive ? Quelle vitesse sol ? Parce que jusqu'ici rien ne correspond... Le vent n'a pas les effets escomptés, les paramètres sont faux, etc...
Dommage ......
Hors ligne
D’accord merci pour l’info, je vais attendre la nouvelle alpha et si ça marche toujours pas, j’enverrais un mail au support je pense.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 … 146 147 148 149 150 … 258