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Sweet19blue a écrit:
30fps parce qu’avoir des FPS contants avec la synchro verticale activée c’est plus smooth que des FPS plus élevés qui fluctuent sans jamais atteindre 60. Comme sous Xplane où 30fps suffisent amplement. Ça permet de maximiser la qualité graphique.
Pierre
Essai RTSS. Il marche bien avec FS.
https://www.guru3d.com/files-details/rt … nload.html
Tu modifies Framerate limit, tu peux l'afficher ou pas sur l'écran
Dernière modification par cyclope78 (19-06-2020 17:56:23)
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Je te remercie, je vais essayer ça!
Pierre
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NezHaut a écrit:
Daube a écrit:
NezHaut a écrit:
Mouais, là encore un peu "je suis une légende". Les humains ont déserté et la forêt à repris le dessus !
C'est surtout flagrant quand on a vu la première Alpha qui n'avait pas du tout ce soucis...
https://tof.cx/images/2020/06/19/79cd95 … 268579.jpg
https://msgpwebsites.azureedge.net/fsi/ … scaled.jpg
https://www.effets-speciaux.info/img/photo/143-29.jpgEn l'occurence, sur le screenshot de MSFS le problème n'est pas exactement la quantité d'arbres, mais plutôt leur taille.
Une fois que les devs d'Asobo auront ENFIN rectifié les proportions de leurs arbres (en les réduisant d'au moins 30% en hauteur comme en largeur), le rendu sera beaucoup plus proche de la réalité.Si tu le dis...
Bonjour à tous,
Tim a raison.
Il n'y a pas trop d'arbres là où il doit y en avoir (Forets) mais à pas mal d'endroits, les arbres n'ont rien à y faire.
En plus, souvent trop grands. Sans parler de bâtiments trop hauts en certains lieux du globe.
Il ne faut pas oublier que le développement du logiciel devrait se faire sur 10 ans selon Microsoft.
Ce qui me laisse dire qu'il y aura encore pas mal de choses qui ne vont pas à la première sortie.
Bons vols,
Christophe.
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Bon peut être que l'on peut arrêter là avec les arbres et passer à autre chose !
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Cote californienne (Comparatif Shack95 sur AVS)
J'aime bien le rendu des couleurs et la dynamique dans les teintes, enfin j'aime bien tooooout... !
J'éviterais de parler des arbres
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C'est superbe !
Si seulement c'était aussi beau partout
J'ai passé la matinée sur l'alpha, après avoir fait une petite mise à jour obligatoire. Direction la bretagne, dans les côtes d'armor.
Les plages sont toujours couvertes d'herbe, je vais devoir passer la tondeuse
Le mesh n'est en rien aussi détaillé que ce que je vois ci-dessus !
Le Mont St-Michel est sympa par contre :)
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Le miracle de la photogrammétrie. Quel dommage que ça ne concerne que quelques endroits et seulement urbains... Ce serait le paradis du XCub...
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Les plages sont toujours couvertes d'herbe, je vais devoir passer la tondeuse big_smile
non non, faut rien changer, en fait en Bretagne ce sont des algues vertes qui recouvrent les plages.
Je ne pensais pas que le réalisme serait poussé à ce point....
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NezHaut a écrit:
Le miracle de la photogrammétrie. Quel dommage que ça ne concerne que quelques endroits et seulement urbains... Ce serait le paradis du XCub...
Oui effectivement toute la planète n'est pas traitée de la sorte mais entre les zones photogrammétriques et les zones en autogen haute définition actuelles il y a quant même pour l'équivalent de plusieurs dizaines de zones TrueEarth ou FranceVFR soit des heures et des heures de découvertes et cela va continuer de s'étoffer même après la sortie du simu !
Dernière modification par Barnstormer (21-06-2020 06:36:37)
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Je viens de faire un test sur ma zone de résidence actuel soit les Vosges : Vol au départ du terrain de Neufchateau LFFT (terrain sur une colline donc avec des seuils de pistes légèrement plongeant) la piste est parfaitement reproduite, tout les hangars sont là aussi que la gendarmerie longeant le terrain , survol de la ville et là aussi tout les bâtiments sont là parfaitement reproduit (il semble que même dans les Vosges la photogrammétrie soit opérationnelle ou alors l'autogen est de très grande qualité) Pour la Végétation l'astuce est simple comme le moteur graphique du simu est puissant on a envie (c'est ce que j'ai fait) de tout passer en Ultra ! Et bien il ne faut pas, si l'on règle le curseur "arbres" et le curseur "buissons" sur "Low" on obtient alors une végétation beaucoup plus crédible et l'on gagne encore en fluidité (ils restent quelques arbres parasites mais assez peu) même sur "Low" la densité des arbres reste supérieure au niveau maximun possible sur Xplane.
Si on se pose en campagne (Bush flying ou ULM) on entend les bruits de la nature environnante (très immersif).
Pour conclure je n'ai jamais fait un vol visuellement aussi proche de la réalité sur aucun simulateur même équipé d'add-ons.
Dernière modification par Barnstormer (21-06-2020 08:10:05)
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Je viens de faire un test sur ma zone de résidence actuel soit les Vosges : Vol au départ du terrain de Neufchateau LFFT (terrain sur une colline donc avec des seuils de pistes légèrement plongeant) la piste est parfaitement reproduite, tout les hangars sont là aussi que la gendarmerie longeant le terrain , survol de la ville et là aussi tout les bâtiments sont là parfaitement reproduit (il semble que même dans les Vosges la photogrammétrie soit opérationnelle ou alors l'autogen est de très grande qualité) Pour la Végétation l'astuce est simple comme le moteur graphique du simu est puissant on a envie (c'est ce que j'ai fait) de tout passer en Ultra ! Et bien il ne faut pas, si l'on règle le curseur "arbres" et le curseur "buissons" sur "Low" on obtient alors une végétation beaucoup plus crédible et l'on gagne encore en fluidité (ils restent quelques arbres parasites mais assez peu) même sur "Low" la densité des arbres reste supérieure au niveau maximun possible sur Xplane.
Si on se pose en campagne (Bush flying ou ULM) on entend les bruits de la nature environnante (très immersif).
Pour conclure je n'ai jamais fait un vol visuellement aussi proche de la réalité sur aucun simulateur même équipé d'add-ons.
Voilà un petit compte rendu très interessant pour les "non alpha",
C'est bien de partager de cette façon sans trahir les règles de la confidentialité.
Bref si je résume : sur le plan visuel et décors c'est quand même une avancée significative par rapport aux simus actuelles, je me trompe ?
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christiand a écrit:
Voilà un petit compte rendu très interessant pour les "non alpha",
C'est bien de partager de cette façon sans trahir les règles de la confidentialité.
Bref si je résume : sur le plan visuel et décors c'est quand même une avancée significative par rapport aux simus actuelles, je me trompe ?
Sur le plan visuel et décors sans problème, je dirais que pour certains avions de base aussi (les sons et les effets notamment sont très bons même s'il faudra affiner les différents paramètres au prochain stade de l'alpha ou de la bêta) donc pour les amateurs de VFR et de petite aviation cela semble bien parti, pour les Liners il y encore beaucoup de boulots.
Dernière modification par Barnstormer (21-06-2020 09:09:34)
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Salut.
Pour les liners beaucoup de boulot ? Tu veux dire par rapport au avion de base mais quand on aura un PMDG et du vatsim .. bon je pense qu’il faudra attendre un peu. Moi en plus je joue qu’en vr ••
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Barnstormer a écrit:
Pour conclure je n'ai jamais fait un vol visuellement aussi proche de la réalité sur aucun simulateur même équipé d'add-ons.
Avis et enthousiasme que je partage complètement !
Peut-être déjà vu, une vidéo in ingliche se concentrant sur l’interface de FS2020 :
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Avis et enthousiasme que je partage complètement !
Bon, c'est donc un point important d'acquis, même s'il reste des endroits à "parfaire".
Peut être un avis sur l'aspect de petits aéroports régionaux ? Sont ils suffisamment représentés et "exploitables" sans avoir recours aux compléments d'addons que l'on connait ? Bref quelque chose de plus représentatif que nos sceneries habituelles "par défaut"...?
Avis sans compromettre la confidentialité bien sur..
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Tu imagines bien que je suis allé rapidement voir ces petites plateformes que tu évoques.
Sans surprise, on y trouve du bon et du moins bon. C'est un peu comme si on avait une texture photoréaliste sur laquelle sont posés des bâtiments génériques et des objets aéroportuaires définis par bases de donnée (balisage, tour, pompe...). Alors oui, souvent c'est hétéroclite mais la quantité de détails (herbe, arbres sans polémique svp...) remplie l'horizon et renforce l'immersion. On peut aussi noter que selon la qualité du mesh, on a souvent un effet de piste pas plate, avec (au moins) une bosse.
Détail amusant, les pompes d'AVGAS ressemblent beaucoup à nos pompes Total que l'on connait bien en France... Et on les retrouve aux US aussi. Pour une fois que l'influence est dans ce sens là
Dernière modification par vbazillio (21-06-2020 12:56:31)
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vbazillio a écrit:
Tu imagines bien que je suis allé rapidement voir ces petites plateformes que tu évoques.
Sans surprise, on y trouve du bon et du moins bon. souvent c'est hétéroclite mais la quantité de détails (herbe, arbres sans polémique svp...) rempli l'horizon et renforce l'immersion.
Comme le dit Vincent les petits aérodromes sont bien sûr générique mais les modèles de base sont plutôt de bonne qualité ET le gros plus c'est vraiment l'herbe : c'est tous simplement la première fois que l'on peut se poser sans des pistes en herbes qui ressemblent à quelque chose et pas à des moquettes des années 70 !!
Tout ces petits terrains sont parfaitement utilisables comme cela, MAIS ils laissent aussi la possibilité d'être retravaillés par les éditeurs tiers pour nous fournir quelque chose de Top niveau et ça c'est super pour tout le monde !
Dernière modification par Barnstormer (21-06-2020 12:38:53)
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Barnstormer a écrit:
christiand a écrit:
Voilà un petit compte rendu très interessant pour les "non alpha",
C'est bien de partager de cette façon sans trahir les règles de la confidentialité.
Bref si je résume : sur le plan visuel et décors c'est quand même une avancée significative par rapport aux simus actuelles, je me trompe ?Sur le plan visuel et décors sans problème, je dirais que pour certains avions de base aussi (les sons et les effets notamment sont très bons même s'il faudra affiner les différents paramètres au prochain stade de l'alpha ou de la bêta) donc pour les amateurs de VFR et de petite aviation cela semble bien parti, pour les Liners il y encore beaucoup de boulots.
Barnstormer (ou quelqu'un d'autre), si tu es familié avec l'A320, puis-je avoir ton avis sur l'A320NEO (et son état actuel) present dans le sim?
C'est l'un des avion qui m'intéresse le plus, cependant j'ai remarqué quelques imprécisions:
Par exemple au niveau du glareshild dans le cockpit, le bord inférieur devrais être complètement droit, au lieu de ça les deux extrémités sont inclinés et seul la partie centrale est "droite". Un autre exemple, le ND du pilote et du copilote semblent toujours afficher exactement la meme chose pour l'instant. L'avion semble aussi ne pas avoir de reverse pour l'instant.
Bref, au niveau de ses systemes et de sa modélisation, est-il raisonnable d'attendre un avion au niveau de l'A320 d'Aerosoft? A son état actuel, est il possible de faire des vols cohérents?
Dernière modification par CyrilM (21-06-2020 12:41:20)
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Pour les liners il faut demander à Flomartin !
Moi c'est hélice et moteur à pistons !
Dernière modification par Barnstormer (21-06-2020 13:17:13)
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ça donne envie, même si il y a des défauts.
Je m'étais juré de ne pas craqué mais je sens que ça va être compliqué !
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@CyrilM :
Pour l'instant (et j'insiste sur ce point) le 320 n'est pas vraiment utilisable et pas au niveau d'un Aerosoft. Très loin d'un FSLabs donc.
Maintenant je n'ai pas de boule de cristal, et je ne peux savoir ce que sera ce 320 à la sortie de MSFS2020 !
Si tu veux piloter un 320 tout de suite, il vaut mieux partir sur P3D ou X-Plane qui possèdent des add-ons de qualité disponibles.
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flomartin a écrit:
@CyrilM :
Pour l'instant (et j'insiste sur ce point) le 320 n'est pas vraiment utilisable et pas au niveau d'un Aerosoft. Très loin d'un FSLabs donc.
Maintenant je n'ai pas de boule de cristal, et je ne peux savoir ce que sera ce 320 à la sortie de MSFS2020 !
Si tu veux piloter un 320 tout de suite, il vaut mieux partir sur P3D ou X-Plane qui possèdent des add-ons de qualité disponibles.
Dacc, jte remercie pour ta réponse. J'utilise le FsLabs qui est vraiment génial et à mon avis celui de MSFS n'arrivera jamais a ce niveau. En revanche quand le produit sortira j'attend de lui qu'il soit égale a celui d'Aerosoft pour que j'accepte de l'utiliser. Bref malheureusement FsLabs n'a rien annoncer a ce niveau
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Tshuss, qu en est il des planeurs et des thermiques, vol de pente ?
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djije a écrit:
Tshuss, qu en est il des planeurs et des thermiques, vol de pente ?
Pour l'instant cela ne semble pas d'actualité , mais sur l'alpha en condition de pluie tu peux voir à distance les rideaux de pluie sous les cumulus congestus si tu passes dedans tu rentres dans le rideau (c'est très bien géré visuellement) et tu encaisses de légères turbulences (trop légères à mon gout pour l'instant) donc il n'y a aucune raison pour qu'ils n'impactent pas les cumulus de beau temps avec de bons thermiques.
Dernière modification par Barnstormer (21-06-2020 16:37:25)
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