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cyclope78 a écrit:
Pour du hangar basique, ça peu le faire. Mais pour un aéroport comme celui du trailer, j'ai du mal à y croire.
Surtout vu le niveau des add-on d'aéroport actuel, avec tout plein de détails, de transparence, de reflexion ...
Je suis d’accord que pour les bâtiments complexes il y aura certainement des objets 3D modélisés spécifiquement mais je pense que l’AI peut “dégrossir” pas mal le boulot si on croise à la fois les images satellitaires et des données de type OSM ce qui, à ma connaissance, n’est pas encore fait jusqu’ici à grande échelle.
Nos amis de France VFR ont une technologie (la fameuse 3DA) qui permet de modéliser assez précisément de l’autogen en fonction des donnés numériques disponibles et je crois qu’ils utilisent aussi dans une certaine mesure les infos fournies par les dalles photo IGN pour raffiner la représentation des objets générés mais je ne pense pas que ce soit des algo d’AI automatisés...
Bref, pas mal de choses à découvrir peut-être!
Dernière modification par ydelta (25-06-2019 14:46:29)
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Bonjour,
ça m'étonnerait beaucoup que "l'AI" puisse recréer une modélisation fidèle et relativement détaillée des bâtiments comme pour les scènes que l'on peut obtenir actuellement .
D'ailleurs, si on regarde de très près et ce n'est pas une critique négative, les scènes du style Orbx et France VFR pour ne citer qu'elles, on voit qu'elles ne sont pas si détaillées que ça, mais faites avec beaucoup d'optimisations et des textures travaillées pour obtenir un excellent compromis visuel .
Je me souviens bien qu'à chaque sortie d'un nouvel opus de FlightSimulator tout le monde imaginait que les objets de base allaient être merveilleux et suffisants pour la plus part . D'ailleurs, on peut tout aussi bien apprécier FS et P3D de base et se contenter des modèles de vol pour une simple simulation .
Fly Inside avec Flight, avait fait "pchitt" à cause du système fermé au départ mais je me souviens bien que les premières images avaient elles aussi marqué et avec également des choses très intéressantes ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (25-06-2019 17:38:33)
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Le ciel et les nuages m'ont frappé comme l'aspect le plus impressionnant ”
Peu importait que les gens sachent ou non sur le simulateur, ce qui était rafraîchissant, c’était d’entendre les développeurs nous parler comme des fans ordinaires, enthousiastes à l'idée de voir une nouvelle technologie. Chaque développeur ou éditeur nous a dit quel élément de la bande-annonce les avait le plus impressionnés. Pour Lars, c'était le ciel et les nuages. Tout comme lui, John a également déclaré la même chose, les effets de l’eau ayant également une impression durable, tandis que Miguel a déclaré que c’était l’inclusion d’un Airbus qui l’avait le plus impressionné.
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Où est l'éponge qui a servi pour la bulle du pilote ?
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Ah ben... FS2020 n’est qu’une extension des SIM’S en fait...
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Pour les anglophones, des explications (peut-être) sur l'origine des data au sol (vu sur Avsim) :
Dernière modification par pao (05-07-2019 11:45:57)
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Très intéressant, merci pour le partage !
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Oui, vraiment intéressant mais pour l'instant rien ne dis que cette technique est la technique utilisée pour Flight sim 2020, si cela est le cas voici des points à retenir sur cette video:
1) le moteur retenu est l'Unity engine
2) la résolution d'élévation est de 5cm/pixel sur 400 villes (très important pour la précision des extrusions)
3) Le reste des zones d'intérêt de 50cm à 1cm/pixel
3) La planète elle même en 60 à 30m/pixel
4) Optimisé pour la VR et la mixed reality
5) Sur les zones à haute résolution les orthophotos ont comme base des photos aérienne multi-angle.
6) 200 personnes travaillent sur ces données (déjà opérationnelles mais non encore distribuées) et bien sûr celle-ci sont la pleine propriété de Microsoft.
Dernière modification par Barnstormer (04-07-2019 17:54:49)
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L'utilisation du système Unity map pour représenter le monde en 3D semble assez vraisemblable par rapport à ce que nous avons vu dans le trailer du FS2020. C'est un système déjà utilisé pour d'autres jeux qui a pour avantage de s'adapter à la résolution de l'écran client. Il y a des des exemples expliqués ici.
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Cockpit de DR400 photoréaliste
Des "nouvelles" sur le blog de Microsoft Flight Simulator : https://fsi.microsoftstudios.com/. Une première livraison d'information serait faite à la fin de l'été, le programme Insider démarrerait début août. Prochain rendez-vous sur le blog : le 25 juillet pour préciser les développement d'août et de septembre. Et surtout cette photo de la planche de bord d'un DR400. C'est sûr c'est une équipe française qui bosse sur Microsoft Flight Simulator
As the team enters the dog days of summer, we’ve been hard at work putting the finishing touches on many of the big updates we’re planning to share toward the end of summer. Our excitement continues to build, as does our impatience to share this information with you. So we press forward counting down the days until we can open the hangar doors and dive into the details with you.
There are many very important topics being discussed in the community (e.g. New Flight Model/IFR-VFR Flight/Weather Simulation Depth/VR Support, etc.). The team is constantly monitoring the feedback/suggestions being discussed and please know that many of these topics and more, will be covered thoroughly in near future updates.
In the meantime, here’s a work-in-progress screenshot, and confirmation that the Insider Program will be starting in early August as part of our development roadmap kickoff.
On July 25th, we will be releasing another update on our plans for August and September. Until next time, know that the team is excited and anxious to share more information with you.
Sincerely,
The Microsoft Flight Simulator Team
Et sur Reddit, on peut voir l'image initiale partagée sur le post du blog, puis l'image actuelle. Ca phosphore et affine la communication dans l'équipe de com, hein ? Image retouchée, modifiée ? Mise à jour de dernière minute ? Un dev. qui crie dans l'open space "Hey ! Prenez cette capture plutôt, c'est le build 0.004.055623.22a !"
Image originalement postée
Image en cours sur le blog
Dernière modification par vbazillio (12-07-2019 07:57:05)
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Image retouchée, modifiée ?
La modélisation est la même , ce n'est juste pas la même heure (regarde l'inclinaison des ombres) 13h vs 18h, donc pas la même colorimétrie !
Dernière modification par Barnstormer (12-07-2019 08:08:02)
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Barnstormer a écrit:
La modélisation est la même
Au jeu des 7 différences (j’suis en train de prendre un café, j’ai le temps) : Y-en a un qui a déclenché la balise 406 et le repère central de l’horizon artificiel fait beaucoup plus objet 3D :)
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Donc ce sont bien deux images différentes prises à des heures différentes, et non-pas une retouche de la premiere image :)
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Visuellement parlant, c'est du très lourd....
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Au jeu des 7 différences (j’suis en train de prendre un café, j’ai le temps)
Où est caché le chasseur ?
Dernière modification par Barnstormer (12-07-2019 09:07:59)
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Waouh ! Sûr que ça fait rêver ! Impatient je suis.
Dernière modification par flaps40 (15-07-2019 10:29:35)
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Barnstormer a écrit:
Image retouchée, modifiée ?
Il faudrait voir si cet effet de bokeh est natif ou pas car pour l'instant je n'ai jamais vu cette fonctionnalité dans un simulateur de vol.
C'est possible sur Project Cars 2 par exemple en mode photo donc cela voudrait dire que MSFS 2020 offrirait un mode photo ?
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Tu le dis toi même. C'est probablement un mode photo.
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Pas si sûr que ce soit un mode photo spécifique. Sur la vidéo de présentation, il y a, par exemple, ce cockpit d'Airbus où l'on voit la même représentation hyper-réaliste avec les effets de lumières et d'ombres pendant que l'avion se déplace.
Par contre, il est vrai que sur la photo du DR400 il y a des effets de profondeur de champ dont on ne saisit pas trop l'intérêt pour la simu.
Dernière modification par flaps40 (15-07-2019 14:45:33)
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flaps40 a écrit:
Pas si sûr que ce soit un mode photo spécifique. Sur la vidéo de présentation, il y a, par exemple, ce cockpit d'Airbus où l'on voit la même représentation hyper-réaliste avec les effets de lumières et d'ombres pendant que l'avion se déplace.
Par contre, il est vrai que sur la photo du DR400 il y a des effets de profondeur de champ dont on ne saisit pas trop l'intérêt pour la simu.
C'est pour ça que je pense que c'est un mode photo car ce bokeh (terme photographique utilisé pour désigner un fond flou lié au réglage de la profondeur de champ) n'est pas présent dans ta capture du trailer (rien à voir avec les effets de lumières)
Dernière modification par ydelta (15-07-2019 16:06:17)
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flaps40 a écrit:
Pas si sûr que ce soit un mode photo spécifique. Sur la vidéo de présentation, il y a, par exemple, ce cockpit d'Airbus où l'on voit la même représentation hyper-réaliste avec les effets de lumières et d'ombres pendant que l'avion se déplace.
[img align=left]http://www.armature.eu/images/airbusfs2020.png[/url]
Par contre, il est vrai que sur la photo du DR400 il y a des effets de profondeur de champ dont on ne saisit pas trop l'intérêt pour la simu.
Bin l'intérêt n'est pas pour la simu, mais pour la photo justement... Il serait bien que nos simus se mettent au goût du jour justement... Un mode photo, c'est assez indispensable en 2020
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