#426 [↑][↓]  10-08-2019 03:51:16

Bobonhom
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Exacte, j'ai même plusieur piste en pente dans mon P3D wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#427 [↑][↓]  10-08-2019 09:15:13

Daube
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est ce que je dis, FSX et P3D peuvent afficher une fausse piste en pente, mais ce n'est pas une "vraie" piste pour le simu.
Si on crée l’aéroport de façon standard avec des données AFCAD, pour les pistes, parking et taxiways, on ne peut pas avoir de piste en pente.
Les techniques utilisées pas LLH et autre ne sont que des "workarounds", des astuces pour contourner le problème tout en "trichant" un peu.

Si le simu proposait nativement des pistes, parking et taxiways qui suivent le terrain, on aurait pas besoin de tricher et on pourrait avoir de "vrais" aéroports en pentes/vallonnés sans aucune restrictions de fonctionnalités. C'est ca que les simmeurs demandent.


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#428 [↑][↓]  10-08-2019 09:23:05

Phoximus
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Sur P3D, Courchevel, par exemple, fonctionne très bien, mais honnêtement ces pistes restent des exceptions chez les editeurs. Ce qui serait souhaitable : c'est une gestion des pistes pentues, vallonnées avec une traffic AI. Après c'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi... big_smile c'est quand même souvent le debut et la fin d'un vol wink

Dernière modification par Phoximus (10-08-2019 09:24:32)

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#429 [↑][↓]  10-08-2019 09:39:19

Loader
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Ce n'est pas une preuve, c'est probablement juste une scène par défaut un peu customisée.
Parce qu'a ce niveau-là, il suffit de regarder la scène Courchevel de LLH, et alors on peut affirmer que FSX et P3D ont aussi des pistes en pente ?

FSX et P3D ne sont pas capable de representer des aeroports avec des pistes en pente. Ces simus ne peuvent dessiner un aeroport que de facon toute plate, ce qui donne lieu au fameux effet de planche à repasser (ou de tranchée).

Pour FS2020, on en sait rien.

Oui mais justement on ne parle pas d'une scène d'un éditeur tiers mais bien d'une scène par défaut su simu.

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#430 [↑][↓]  10-08-2019 10:45:03

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Effacez de vos mémoires FSX, FS2020 est basé sur le moteur de rendu Unity et donc cela n’aura rien à voir avec son prédécesseur.
Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gèrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la dernière mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates » donc arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau !

Dernière modification par ydelta (10-08-2019 10:45:18)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#431 [↑][↓]  10-08-2019 10:48:00

barzanai
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ah bonne intervention du sage YD oui tu as raison ne faisons pas monter la pression inutilement....même si... euh non rien....


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#432 [↑][↓]  10-08-2019 10:58:14

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

Effacez de vos mémoires FSX, FS2020 est basé sur le moteur de rendu Unity et donc cela n’aura rien à voir avec son prédécesseur.
Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gèrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la dernière mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates » donc arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau !

Alors pourquoi les pistes qui suivent le terrain toutes seules n'ont pas étaient intégrées à FSX, puisque ça fait plusieurs générations que XP le gère ?... wink ça ne date pas de XP11.


Tim

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#433 [↑][↓]  10-08-2019 12:04:21

Phoximus
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je n'avais pas vu l'info sur le moteur Unity, intéressant. YD as tu une source?

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#434 [↑][↓]  10-08-2019 12:24:44

Daube
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

Effacez de vos mémoires FSX, FS2020 est basé sur le moteur de rendu Unity et donc cela n’aura rien à voir avec son prédécesseur.
Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gèrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la dernière mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates » donc arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau !

Le fait qu'il utilise le moteur Unity n'est pas une garantie qu'ils ont modifié la façon dont leurs aéroports sont générés. On peut espérer, certes, mais ca s'arrête là.
Une autre chose que beaucoup de monde semble oublier, c'est que FSX et P3D ont un moteur physique qui est un peu pourri pour ce qui est de la gestion des contacts au sol. Sur ces simus, les roues ne sont pas vraiment gérées de façon indépendantes, l'avion adopte systématiquement et de façon abrupte l'inclinaison du plan de la facette de terrain sur lequel se trouve son centre. A cause de ça, le comportement de l'avion sur terrain vallonné lorsqu'il passe d'un poly à l'autre est limite risible.

Il faut donc espérer en priorité que MS se soit sérieusement penché sur le moteur physique de ce nouveau simu. Et personnellement, je suis assez pessimiste sur ce sujet. Il me semble que XPlane gère ca correctement, donc ce n'est pas impossible à faire...


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#435 [↑][↓]  10-08-2019 15:44:21

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Alors pourquoi les pistes qui suivent le terrain toutes seules n'ont pas étaient intégrées à FSX, puisque ça fait plusieurs générations que XP le gère ?... wink ça ne date pas de XP11.

Alors pourquoi certaines voitures ont des freins à disques ventilés ou perforés alors que d'autres non bien que la technologie existe depuis des décennies ?
Pourquoi les Airbus ont adopté le FBW depuis les années 80 alors que Boeing non ?
Et pourquoi les iPhones et les Samsung Galaxy ont des fonctionalités différentes ?

Bref, tu vois où je veux en venir wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#436 [↑][↓]  10-08-2019 16:42:48

flaps40
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit:

Je n'avais pas vu l'info sur le moteur Unity, intéressant. YD as tu une source?

Sur le moteur Unity Map utilisé dans FS2020 c'est ici :

Dernière modification par flaps40 (10-08-2019 16:49:04)


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

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#437 [↑][↓]  10-08-2019 17:04:34

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

NezHaut a écrit:

Alors pourquoi les pistes qui suivent le terrain toutes seules n'ont pas étaient intégrées à FSX, puisque ça fait plusieurs générations que XP le gère ?... wink ça ne date pas de XP11.

Alors pourquoi certaines voitures ont des freins à disques ventilés ou perforés alors que d'autres non bien que la technologie existe depuis des décennies ?
Pourquoi les Airbus ont adopté le FBW depuis les années 80 alors que Boeing non ?
Et pourquoi les iPhones et les Samsung Galaxy ont des fonctionalités différentes ?

Bref, tu vois où je veux en venir wink

Oui, a noyer le poisson... wink

Tu dis : "Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gèrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la dernière mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates »"

Je dis : Si cet argument était valable, FSX aurait du avoir des pistes en pente, puisque cette gestion native par la concurrence n'est pas nouvelle. Elle est même TRÈS ancienne. Pourquoi MS se dirait tout d'un coup "oula la on est obliges de le faire parce que les concurrents le font !" ???


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#438 [↑][↓]  11-08-2019 01:07:18

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Oui, a noyer le poisson... wink

Pas du tout, je voulais simplement te faire comprendre que ton argument n'était pas pertinent, c'est pas parce qu'un produit possède certaines caractéristiques que tous les produits similaires offrent les mêmes fonctionalités... Les raisons peuvent être d'ordre technique ou économique ou simplement un arbitrage dans le degré d'importance de certaines fonctionalités par rapport à d'autres. Pour le cas qui nous importe ici on a vu que FSX n'offrait pas la possibilité de proposer des pistes en pente par défaut en raison de la contrainte liée à la gestion du trafic AI. XPlane propose cette possibilité depuis longtemps mais c'est une plate-forme totalement différente avec une architecture propre donc je ne vois pas trop ton point de dire que FSX aurait du proposer cette fonctionalité (tu penses bien que si cela avait été facile, ils l'auraient fait depuis longtemps...)

NezHaut a écrit:

Tu dis : "Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gèrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la dernière mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates »"

Je dis : Si cet argument était valable, FSX aurait du avoir des pistes en pente, puisque cette gestion native par la concurrence n'est pas nouvelle. Elle est même TRÈS ancienne. Pourquoi MS se dirait tout d'un coup "oula la on est obliges de le faire parce que les concurrents le font !" ???

Là cela n'a plus rien à voir, MSFS 2020 est une plate-forme totalement nouvelle qui n'aura en commun avec FSX que le nom (Flight Simulator) donc oui 15 ans après la sortie de FSX les pistes en pente sont devenues un standard des simulateurs de vol donc je suis prêt à parier une grosse somme qu'elles seront gérées nâtivement car la structure du simu sera différente et donc MS pourra s'affranchir des contraintes qui empêchaient la modélisation des pistes en pente dans FSX et ses prédécesseurs. D'où mon point de dire qu'il faut faire table rase du passé FSX et regarder devant avec un simu de dernière génération.

Dernière modification par ydelta (11-08-2019 01:08:30)


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#439 [↑][↓]  11-08-2019 01:50:30

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

Là cela n'a plus rien à voir, MSFS 2020 est une plate-forme totalement nouvelle qui n'aura en commun avec FSX que le nom (Flight Simulator) donc oui 15 ans après la sortie de FSX les pistes en pente sont devenues un standard des simulateurs de vol donc je suis prêt à parier une grosse somme qu'elles seront gérées nâtivement car la structure du simu sera différente et donc MS pourra s'affranchir des contraintes qui empêchaient la modélisation des pistes en pente dans FSX et ses prédécesseurs. D'où mon point de dire qu'il faut faire table rase du passé FSX et regarder devant avec un simu de dernière génération.

Alors pourquoi n'as-tu pas dis ca de suite ? Au lieu de "XP + AFS le font, DONC MS2020 devra le faire", ce qui ne tenait pas debout une seule seconde (sans que tu veuilles le reconnaitre), le bout de texte que je cite au-dessus lui, a deja nettement plus de sens, meme s'il reste une hypothese... wink


Tim

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#440 [↑][↓]  11-08-2019 01:55:48

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit:

Je n'avais pas vu l'info sur le moteur Unity, intéressant. YD as tu une source?

C'est pas une source officielle mais "proche du dossier" comme on dit dans ces cas-là wink

De toute façon il y a pas mal "d'indices" qui laissent penser que MSFS2020 empruntera des fonctionalités d'unity pour son game engine:

- Microsoft et Unity Technologies ont conclu un partenariat stratégique il y a quelques années pour le développement d'Hololens, les lunettes destinées aux applications de réalité virtuelles / augmentées
Ils viennent même d'annoncer un nouvel accord pour Hololens 2 -> https://blogs.unity3d.com/2019/05/02/mi … t-edition/

- Unity est un moteur de rendu qui utilise des scripts C# et le .NET framework, créé par Microsoft ce qui n'est pas le cas de son principal concurrent (le moteur Unreal 4 créé par EPIC et qui est l'autre moteur le plus ulitisé dans l'industrie des jeux vidéos)

- Asobo studio, le studio français en charge de la partie rendu de MSFS2020 est très impliqué dans les applications Hololens comme en témoigne leur credentials "As the first independent studio involved in the Microsoft HoloLens program, Asobo is now a world leader of the holographic entertainment". Ils cherchent d'ailleurs du monde pour faire grossir leurs équipes d'ingénieurs programmeurs à Bordeaux et les profils qui sont demandés font référence aux points suivants:

    Développement Unity : C#
    Développement d’extension Unity en C++


Donc en conclusion je pense qu'Asobo est en train d'adapter Unity et créer son propre moteur de rendu pour une "open map" aussi vaste que le monde entier avec des véhicules qui se déplacent à des vitesses élevées et les contraintes du streaming des données via Azure et le cloud computing de Microsoft.


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#441 [↑][↓]  11-08-2019 09:00:19

cro
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne vais pas m’immiscer dans votre débat, mais les pistes en pentes, nous les avons avec ORBX !!, non ?


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#442 [↑][↓]  11-08-2019 09:59:50

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

cro a écrit:

Je ne vais pas m’immiscer dans votre débat, mais les pistes en pentes, nous les avons avec ORBX !!, non ?

Et avec LLH aussi oui
Justement c'est pour dire que techniquement c'est possible (et c'est déjà le cas sur les autres simulateurs type XP ou AFS2) donc je suis prêt à mettre ma main à couper que cela sera géré nativement par la prochaine mouture de FS mais certains ici semblent en douter en se raccrochant à FSX qui a été lancé il y a plus de 13 ans maintenant...

Dernière modification par ydelta (11-08-2019 10:00:35)


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#443 [↑][↓]  11-08-2019 10:25:01

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je n'ai jamais dis que j'en doutais, j'ai juste dis que ton argument ne tenait pas la route. Faut lire ce qui est écrit, pas fantasmer ce que tu as envie de lire...

Pour les pistes en pente dans MS2020, c'est un des nombreux point sur lesquels je n'ai pas la moindre idée.


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#444 [↑][↓]  11-08-2019 11:19:28

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

On ne va pas épiloguer la-dessus, mon “argument” comme tu dis est simplement de dire qu’en 2020 je ne ne peux pas imaginer une seconde qu’un nouveau simu ne puisse gérer les pistes en pente car c’est le cas sur d’autres depuis de nombreuses années, voilà tout...
On peut ne pas être d’accord avec ça et vivre avec l’héritage technique de FSX jusqu’à la fin de ses jours, moi je suis d’un naturel optimiste et on verra qui a raison wink

Dernière modification par ydelta (11-08-2019 11:20:03)


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#445 [↑][↓]  11-08-2019 11:27:40

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il n'y a pas raison ou tord. Encore une fois je n'ai jamais dis que je pensais que MS2020 ne gérerai pas les pistes en pente. Je n'en sais rien du tout.

P'tet ben qu'oui, P'tet ben qu'non... 😂 Je n'ai pas d'avis sur la question.


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#446 [↑][↓]  11-08-2019 12:57:52

laser
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

yop yop a vous  ! pour info le moteur Unity est utilisé par AceCombat 7 sur ps4 ! cela n'a rien a voir mais le rendu est vraiment super chouette ! bon vols a vous wink


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
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#447 [↑][↓]  11-08-2019 13:03:06

Phoximus
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Sur les quelques images du trailer, les pistes ne sont pas au nouveau standard proposé par la concurrence, mais ce n'est qu'un trailer.

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#448 [↑][↓]  11-08-2019 14:34:55

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit:

Sur les quelques images du trailer, les pistes ne sont pas au nouveau standard proposé par la concurrence, mais ce n'est qu'un trailer.

Si tu parles des pistes en pente (décidemment cela a l'air d'être votre obsession, je ne sais pas pourquoi...), moi au contraire je vois celle de Courchevel qui a l'air d'être bien pentue.


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#449 [↑][↓]  11-08-2019 15:40:51

Lagaffe
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Désolé d'intervenir mais quand on parle de pistes en pente, il faudrait savoir exactement ce que cela recouvre techniquement comme problème wink ceci dit sans vous offusquer par ailleurs solv_gif

Comme vous l'a dit Bede40 (page précédente) mais vous ne semblez pas l'avoir vu/lu ... faire des pistes en pente sur FSX c'est tout à fait possible.
Si je me souviens bien, VF-AIR a été un des premiers sites français à en parler. Rechercher "sloping track fsx" et vous verrez les résultats. Notre PatdeBarr en a d'ailleurs réalisé une: la scène d'Albé F6721.
Il y a même des tutos pour décrire comment les réaliser: Design Tutorial For Sloping Runway Scenery for FSX
Côté payware, les exemples ne manquent pas: vous en avez cité quelques unes.

Ceci dit le vrai problème est ailleurs .... tout le trafic AI a été étudié pour fonctionner avec des pistes plates donc qui dit piste en pente dit plus de trafic AI.
Le problème qu'aurait MS dans ce cas serait de revoir la totalité de la gestion du trafic AI pour l'adapter à ce nouveau concept, ce qui est un problème tout autre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#450 [↑][↓]  11-08-2019 16:21:48

CyrilM
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

https://cdn.microsoftstudios.com/fsi/wp-content/uploads/2019/06/KittyHawk_E3_withLogo_003-2.jpg

Cette image de LAX prouve qu'il y aura des pistes en pentes, zoomer sur le seuil de piste du fond, on vois bien les variations du terrain

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