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Bonjour,
Pour ceux qui veulent configurer leur nouvelle Beta au mieux vis à vis de leurs matériels:
=> https://forums.flightsimulator.com/t/ho … ide/100734
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Vu sur Reddit
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Lagaffe a écrit:
Pour ceux qui veulent configurer leur nouvelle Beta au mieux vis à vis de leurs matériels:
=> https://forums.flightsimulator.com/t/ho … ide/100734
Quel boulot méthodique l’auteur a réalisé (et je n’ai pas tout dépilé). Sachant que l’on part avec un nouveau moteur, merci à ces défricheurs !
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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui veulent configurer leur nouvelle Beta au mieux vis à vis de leurs matériels:
=> https://forums.flightsimulator.com/t/ho … ide/100734
Merci pour le lien=)
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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui veulent configurer leur nouvelle Beta au mieux vis à vis de leurs matériels:
=> https://forums.flightsimulator.com/t/ho … ide/100734
Wow ! Super trouvaille ! Merci !
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Question : commercialisation sur PC dans trois circuits (sans compter la version DVD qui s'apparente semble-t-il à l'achat en ligne) : Achat en ligne, Xbox Games Pass et Steam.
En dehors du prix et de l'organisation des fichiers sous le capot, il y a-t-il à votre avis des différences, par exemple d'accès aux futurs add-ons, etc. Merci.
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@Maclen,
Le produit n'est pas encore sorti que tu désires des infos sur les contenus ... C'est impossible à savoir à l'avance.
Au fait certains d'entre vous ont-ils eu la curiosité de lire la EULA ? ... très instructif et non à cause des données personnelles que M$ va récupérer mais en termes d'utilisation.
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Pour ceux qui connaissent le (vrai) 747, voudraient voir des bugs ou incohérences et qui voudraient voir subrepticement un aéroport par défaut Et je me souviens nos échanges d'il y a quelques mois où nous nous inquiétions de la place des éditeurs tiers. Il y a donc plein de place.
Dernière modification par vbazillio (31-07-2020 11:02:42)
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Ces deux commentaires de Mr Randazzo PMDG sont interressant
Le premier m'a fait sourire en pensant a beaucoup de commentaires dans ces 205 premières pages wink
Dans le second il repond a un pilote virtuel ayant des doutes sur les fps en utilisant le 737 de PMDG, cela me rassure "un peu" je croise les doights pour que le 737 ne mette pas a genou ma config
Bons vols
Voici le premier
In the sim community, we have been wistfully wishing for a modern platform for so long, that most of us can hardly contain our excitement that the wait is nearly over. Unfortunately, our community has a unique quirk in it’s personality that just has to be addressed honestly here. As much as we all enjoy our community and the friendships that come with it, there are some folks that are going to turn over our bowl of milk because it is just “what they do.”
Brace yourself for this- and don’t fall into it.
Simmers have always struggled to adapt to change, and I think watching MSFS roll out is going to be a master-class in change management.
Why do I say this? Well, MSFS is different. And it will take some getting used to. Some users will leap right in, adapt to the new environment and delight in all that the sim has to offer. Others will get lost in decades of expectations about how things should work and will become frustrated by the newness and the change.
Voici le deuxieme
rsrandazzo commented
Today, 20:08
Nikita- Just my opinion- but I am running medium-range hardware and MSFS is more fluid than any sim I have. I wouldn't be quite so pessimistic about it. It's performance FAR outpaces Prepar3D on the same hardware. - RSR
Si je comprends bien c'est effectivement quelque chose de positif. Un sim de meilleur qualité ne demandant forément de passer à des configurations récentes, c'est une vision du progrès que je partage.
Pour sortir du domaine des simus, l'exemple de Ghost Recon Breakpoint d'Ubisoft, deux modes de lancement du jeu, un normal et l'autre Vulkan; avec ma config de 5 ans, le mode Vulkan me permet d'obtenir de meilleures performances tout en poussant davantage les curseurs graphiques. Est-ce peut-être le même principe pour ce simu?
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Bonjour à tous,
Venant de franchir le pas après moult réflexion. J’ai précommandé MFS premium ( sur Steam je précise)
Je voudrais juste savoir une chose ( pas taper)
Aura t’on besoin des airaics mise à jour ou non ?pourra t’on utiliser le GTN de carmin avec?
Merci d’avance
Norbert
Dernière modification par norberth (31-07-2020 11:14:51)
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manico a écrit:
Pour sortir du domaine des simus, l'exemple de Ghost Recon Breakpoint d'Ubisoft, deux modes de lancement du jeu, un normal et l'autre Vulkan; avec ma config de 5 ans, le mode Vulkan me permet d'obtenir de meilleures performances tout en poussant davantage les curseurs graphiques. Est-ce peut-être le même principe pour ce simu?
Non, il n'y a pas 2 modes de lancement. MSFS est "juste" une nouvelle plateforme avec un nouveau moteur graphique et non plus un truc comme FSx qu'on trimballe depuis 15 ans et forcément ses propres curseurs de réglage. Les derniers infos indiquent aussi des mise à jour régulièrement (sans revenir sur la liste des bugs et choses à améliorer, des choses promises et non visible... certainement) et des compléments réguliers pour entretenir un flux d'intérêt.
norberth a écrit:
Aura t’on besoin des airaics mise à jour ou non ?
On en sait rien. On se fait peut-être des nœuds au cerveau et le partenariat avec Naviblue (le fournisseur des données, cf. les vidéos sur les partenariats) est peut-être incorporé de base dans les 3 versions ou bien fera l'objet d'un achat dans l'application.
Dernière modification par vbazillio (31-07-2020 11:15:37)
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Lagaffe a écrit:
@Maclen,
Le produit n'est pas encore sorti que tu désires des infos sur les contenus ... C'est impossible à savoir à l'avance.
Merci mais ce n'était pas ma question, ma boule de cristal me suffisant pour prédire l'avenir.
Plaisanterie mise à part, comment pourrais-je reformuler ma question ? Ne risquons-nous pas de regretter à un moment ou un autre d'avoir choisi tel ou tel canal de distribution au regard de la richesse des catalogues de l'un ou de l'autre. Un exemple : la mise à disposition d'add-ons gratuits de la communauté comme je pense l'avoir lu ces derniers jours : bidouillage si achat de MSFS en ligne, plus pratique si achat par le Xbox Games Pass ou par Steam. Ce n'est qu'un exemple...
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Vu sous cet aspect qui n'est pas du tout celui présenté en premier, il faut quand même comprendre qu'il n'existe qu'UN seul produit commercialisé par plusieurs protagonistes mais UN seul produit.
Dans la même logique, il n'y aura qu'UN seul packaging celui de M$/Asobo et qu'il pourra être proposé à la vente par plusieurs entités.
Pour ce qui est de Steam, cela m’étonnerait bien qu'il le repackage comme ils ont pu le faire avec FSW par exemple. Il ne vendront qu'un accès au logiciel, sachant que pour télécharger le reste à partir des serveurs de M$ il te faudra un compte en ligne M$ et un compte XBox Insidr (vraisemblablement).
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Dans le registre:
" Il vaut mieux passer pour un con, que de ne laisser aucun doute à ce sujet là "
Je n'ai toujours rien compris au drone, et surtout comment s'en servir, et le configurer.
barre d'outil => camera => showcase
P.S. Un drone, je connais, quand même.......
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Point de vue des performances, je pense que les gens ne se rendent pas tous compte que MSFS est gourmand, et de ce point de vue là ce n'est pas une révolution comparé à XP11 Vulkan et P3D v5 !
Une très bonne carte graphique est nécessaire, à mon goût ma GTX 1080 est trop juste en 1440p avec un I9700KF.
Bien sûr on peut réduire la qualité, mais alors on va s'éloigner de beaucoup de la qualité des bandes-annonces...
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cro a écrit:
Dans le registre:
" Il vaut mieux passer pour un con, que de ne laisser aucun doute à ce sujet là "
Je n'ai toujours rien compris au drone, et surtout comment s'en servir, et le configurer.
barre d'outil => camera => showcase
P.S. Un drone, je connais, quand même.......
Le plus simple pour le mode drone est de l'activer quand tu es au sol pour te balader comme tu veux. Autour de ton avion. Voir d'aller beaucoup plus loin. Après quand tu es a l'aise, tu peux faire la même chose en vol. Mais en sachant que les commandes de l'avion sont inactive dans ce mode. Un avion sous pilote automatique sera plus facile à gérer dans ce cas.
Côté réglage manette, je trouve qu'il est plus pratique d'utiliser un joystick dédié a cela. Et une manette genre Xbox ou PS4 est très pratique pour cet usage.
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Bonjour
Toujours pas possible d avoir un screen de l aéroport de Brest svp?
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Et non désolé.
La NDA est toujours active. Et pour info, il y a eu un post sur le Discord de FS disant que tant que l'on voit nos identifiants se balader dans l'écran, c'est que nous sommes sous NDA.
Dernière modification par cyclope78 (31-07-2020 14:26:13)
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Mais ça ne vous empêche pas d aller faire un tour là-bas et comparer avec le vrai et juste dire si il y a similitude ou pas😄
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Je ne suis pas devant mon pc, mais tout dépend où tu places le curseur du mot similitudes.
Mais la dernière fois que j'y suis allé, il y avait bien des bâtiments de présent mais de la a dire que ça colle au réel.
Ça ne remplace pas une vraie modélisation. La c'est du générique au bon emplacement.
Enfin. Il y a eu régulièrement des demandes faite aux alpha sur le forum fs2020 de vérifier une liste d'aérodromes. Étant alpha depuis avril, je n'ai pas vu passer Brest. Peut être avant. Mais après est ce que toutes les remarques seront dans la version finale, je ne sais pas.
Alors autant attendre le 18.
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flomartin a écrit:
Point de vue des performances, je pense que les gens ne se rendent pas tous compte que MSFS est gourmand, et de ce point de vue là ce n'est pas une révolution comparé à XP11 Vulkan et P3D v5 !
Une très bonne carte graphique est nécessaire, à mon goût ma GTX 1080 est trop juste en 1440p avec un I9700KF.
Bien sûr on peut réduire la qualité, mais alors on va s'éloigner de beaucoup de la qualité des bandes-annonces...
Tu as raison mais seulement avec l'Airbus ou le 747, Pour la petite aviation je n'ai aucun souci de fluidité tout à fond (sauf anti-aliasing) en 4K avec ma 1080 pourtant je n'ai qu'un 8700K. A oui au fait sur MSFS je n'ai pas de strutter contrairement à P3D.
Dernière modification par Barnstormer (31-07-2020 15:16:34)
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grandfred29 a écrit:
Mais ça ne vous empêche pas d aller faire un tour là-bas et comparer avec le vrai et juste dire si il y a similitude ou pas😄
Pas mieux que Marc. C'est du générique. C'est ajusté à la dalle photo, les pistes et leurs numéros sont OK, les taxiways bien placés mais mal nommés, comme d'hab. Les marquages au sol sont ok pour les lignes, aucune lettre ou chiffre dans les marquages par contre. La forme des bâtiments vus de haut est conforme (extrapolés de l'image sattellite par l'I.A.) en revanche c'est du générique, donc toit plat et textures lambda. Plusieurs hangars accolés dans la réalité peuvent être "fondus" dans un seul bâtiment.
Donc tu reconnaîtras sans soucis. Tu peux utiliser sans soucis à conditions de faire abstraction des noms de taxiways et de stands. C'est fonctionnel. Côté esthétique c'est du générique.
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flomartin a écrit:
Point de vue des performances, je pense que les gens ne se rendent pas tous compte que MSFS est gourmand, et de ce point de vue là ce n'est pas une révolution comparé à XP11 Vulkan et P3D v5 !
Une très bonne carte graphique est nécessaire, à mon goût ma GTX 1080 est trop juste en 1440p avec un I9700KF.
Bien sûr on peut réduire la qualité, mais alors on va s'éloigner de beaucoup de la qualité des bandes-annonces...
Personnellement je n'ai pas spécialement de soucis de performances avec une GTX1070 en 1440p et un ryzen 7 3700X, de légères pertes sur LFPG mais rien de dramatique. Sans compter que graphiquement, même si on met le simu en minimum, il restera toujours plus beau que Prepar3d/xPlane.
Le vrai soucis dans tout ça c'est qu'on ai des perfs équivalentes (pour certains) voires moins bonnes sur prepar3d qui se trimbale un moteur graphique vieux de 2006 (Lockheed Martin n'y peux rien malheureusement), alors que nous sommes en 2020.
FS2020 reste un simulateur, donc normal qu'il soit gourmand, et malgré tout je trouve que le travail fourni par Asobo en terme d'optimisation est remarquable vu la qualité graphique que nous propose ce nouveau simu, de plus il y aura d'éventuelles mises à jour à l'avenir qui rendront le simu encore mieux optimisé qu'il ne l'est aujourd'hui.
FS2020 est un simu avec beaucoup de potentiel et d'avenir à mon avis, malgré les certaines critiques évoquées plus tôt dans ce long topic. Surtout que PMDG commence à teaser, et ça ce n'est que du positif !
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Barn : le souci c'est que chacun voit la fluidité à sa porte...
Comme si j'ai bien compris, tu es limité à 30 Hz de part ton écran, déjà pour moi je trouve ça juste.
Lors des mouvements rapides de caméra, ou si l'avion va vite au-dessus du relief, 30 fps c'est pas toujours suffisant à mon goût !
J'insiste sur le "à mon goût"
Certains trouvent que 15 fps ça peut suffire alors...
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