Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 226 227 228 229 230 … 258
Discussion fermée
vaidorge a écrit:
Je reviens sur le sujet en fait je parlais de la touche W qui permet de basculer en vue extérieure sans instruments après on peut zoomer à 30%. Est ce que les touches de raccourcis sont identiques aux anciennes versions (pour le zoom et w en priorité)?.
Dans les Alpha/Beta, les touches ressemblent très peu (voir pas du tout) à nos habitudes FSx/P3D. Tout est bien sûr re-affectable. Il y a peut-être même des différences entre les Alpha/Beta, au fil des mises à jour car en discutant en ligne avec d'autres Alpha testeurs on avait pas les mêmes affectations par défaut. A vérifier. Il y a des profils et je suspecte que l'on se partagera des profils FSx/P3D
ambucast a écrit:
une idée de ce que vont faire ou ont déjà planifié de faire les futurs développeurs comme le pmdg qui travail déjà sur son 737 ?
La liste est longue et depuis 2 ou 3 jours le NDA pour les développeurs a été quelque peu levée et beaucoup d'images fleurissent : Gaya Simulation, DC Designs, FlyMex, IrisSimulation (Jabiru, planeur Grob, PC21), Flytampa a St-Maarten et teaser des tours de plusieurs de ses produits existants, MilViz avec un 737, T50, C310, FSDT a partagé des images d'O'Hare et Basel, Drzewiecki Design avec un aéroport de test 100% natif MSFS, Flightbeam Denver, Aerosoft avec un CRJ et les écrans allumés... etc... Et j'en oublie.
Dernière modification par vbazillio (07-08-2020 20:05:36)
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Je viens de tester à l'instant et ça fonctionne. Passer en vue drone (attaché à l'avion, c'est le mode par défaut chez moi), mettre le drone dans la verrière, et ça fait une vue de devant sans cockpit (comme si tu plaçais une gropro en fait).
Par contre j'avais oublié un détail qui la rend inutilisable en l'état. Et je pense que c'est ce que Vincent voulait dire et que je n'ai pas compris. La vue drone peut être "attachée" à l'avion, donc c'est ok pour la vue, en revanche les commandes de l'avion sons désactivées dans ce mode... Donc impossible de piloter.
Du coup ça va être compliqué... J'ai essayé de bouger le point de vue dans le cockpit pour me placer sur le tableau de bord, mais comme il gère les limites, impossible d'aller assez loin, on voit toujours la casquette du tableau de bord, etc...
Je pense qu'il faudra modifier la position du point de vue à la main dans le .cfg.
La touche « C » du clavier permet le pilotage de l’avion dans ce cas.
Hors ligne
vaidorge a écrit:
Je reviens sur le sujet en fait je parlais de la touche W qui permet de basculer en vue extérieure sans instruments après on peut zoomer à 30%. Est ce que les touches de raccourcis sont identiques aux anciennes versions (pour le zoom et w en priorité)?.
Merci
C'est plus compliqué que cela, parce que beaucoup plus complet...
Dernière modification par Kincelot (07-08-2020 20:57:52)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
vaidorge a écrit:
Je reviens sur le sujet en fait je parlais de la touche W qui permet de basculer en vue extérieure sans instruments après on peut zoomer à 30%. Est ce que les touches de raccourcis sont identiques aux anciennes versions (pour le zoom et w en priorité)?.
Dans les Alpha/Beta, les touches ressemblent très peu (voir pas du tout) à nos habitudes FSx/P3D. Tout est bien sûr re-affectable. Il y a peut-être même des différences entre les Alpha/Beta, au fil des mises à jour car en discutant en ligne avec d'autres Alpha testeurs on avait pas les mêmes affectations par défaut. A vérifier. Il y a des profils et je suspecte que l'on se partagera des profils FSx/P3D
ambucast a écrit:
une idée de ce que vont faire ou ont déjà planifié de faire les futurs développeurs comme le pmdg qui travail déjà sur son 737 ?
La liste est longue et depuis 2 ou 3 jours le NDA pour les développeurs a été quelque peu levée et beaucoup d'images fleurissent : Gaya Simulation, DC Designs, FlyMex, IrisSimulation (Jabiru, planeur Grob, PC21), Flytampa a St-Maarten et teaser des tours de plusieurs de ses produits existants, MilViz avec un 737, T50, C310, FSDT a partagé des images d'O'Hare et Basel, Drzewiecki Design avec un aéroport de test 100% natif MSFS, Flightbeam Denver, Aerosoft avec un CRJ et les écrans allumés... etc... Et j'en oublie.
En voyant les derniers screens, j'ai l'impression qu'il est possible e faire des scenes avec moins de polygones tout en ayant un meilleur rendu grace à la meilleur gestion de luminosité.
Hors ligne
Bonjour,
Le dernier mag Micro Simulateur parle de MSFS 2020. Interview des gens de MS et Asobo, premier essai du sim...
Si on croit ce qui est expliqué dans l'interview Asobo/MS, on devrait avoir un MSFS 2020 suivi dans le temps : "MSFS est appelé à évoluer sur des années".
Pour l'essai du simulateur, concernant les appareils par défaut : "ils sont déja très avancés, bien plus que ne l'étaient ceux de FSX"... puis "certes les fonctions avancées de l'A320 ou du 747-800 ne sont pas au niveau d'une extension spécialisée"...
A propos des modèles de vols, ils se seraient nettement améliorés par rapport à FSX.
Micro Sim a testé une autre version que celle que vous avez tous ou c'est qu'ils n'y comprennent rien?
Hors ligne
remi3083 a écrit:
Bonjour,
Le dernier mag Micro Simulateur parle de MSFS 2020. Interview des gens de MS et Asobo, premier essai du sim...
Si on croit ce qui est expliqué dans l'interview Asobo/MS, on devrait avoir un MSFS 2020 suivi dans le temps : "MSFS est appelé à évoluer sur des années".
Pour l'essai du simulateur, concernant les appareils par défaut : "ils sont déja très avancés, bien plus que ne l'étaient ceux de FSX"... puis "certes les fonctions avancées de l'A320 ou du 747-800 ne sont pas au niveau d'une extension spécialisée"...
A propos des modèles de vols, ils se seraient nettement améliorés par rapport à FSX.
Micro Sim a testé une autre version que celle que vous avez tous ou c'est qu'ils n'y comprennent rien?
On avait deja dit que comparer MSFS en 2020 à FSX sortie en 2006 serait purement boiteux.
Hors ligne
Une l'idée de l'endroit sur cette capture d'écran ? J'ai envie d'aller voir !
Hors ligne
Selon moi c'est dans la Baie de San-Francisco.
Dernière modification par Marc_63 (08-08-2020 02:04:10)
Hors ligne
cro a écrit:
Et pour tous, afin de ne pas perdre de temps:
- Flight model => MODERN
- Sensitivity => -70%
Du moins sur les avions aéro-club.
Je n'arrive pas à trouver ce réglage de sensibilité, ou est il situé ?
D'ailleurs la sensibilité des axes est assez impressionante, j'ai essayé de mettre mon trim sur un petit axe rotatif de mon X-52 et j'ai failli planter l'avion au premier millimètre de rotation.
Même en 2020 c'est toujours plus facile de faire voler un vrai qu'un virtuel !
Dernière modification par Zangdaarr (08-08-2020 05:35:03)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Je n'arrive pas à trouver ce réglage de sensibilité, ou est il situé ?
Cela se règle pour chaque périphérique depuis Controls, puis "F10 Sensitivity". Ou bien avec FSUIPC v7.
Hors ligne
Navalncis a écrit:
C’est une question importante à mon avis que tu (vous?) soulève/soulevez là: les DLC des tiers que ce soient des scènes, aéroports, avions etc. sont-ils plus facilement développés sur MSFS ? Grâce au nouveau SDK sans doute dans ce cas...
Bref, peut-on attendre des gains de productivité conséquents qui feront baisser le coût/prix des add-ons au cours des 10 années à venir ? Mon banquier apprécierait.
Ce que propose MSFS par défaut semble deja tres bien et un addon notamment scénique devra apporter un vrai plus et à un prix abordable sous peine de ne pas être indispensable et ne pas rencontrer son public.
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Ou bien avec FSUIPC v7.
En parlant de FSUIPC 7, comment l'installes tu ??
Merci
Hors ligne
Phoximus a écrit:
Ce que propose MSFS par défaut semble deja tres bien et un addon notamment scénique devra apporter un vrai plus et à un prix abordable sous peine de ne pas être indispensable et ne pas rencontrer son public.
Un prix abordable sans doute, mais si MS encaisse 30% sur le prix de chaque addon, il ne faut pas rêver.
Hors ligne
tojdank a écrit:
Un prix abordable sans doute, mais si MS encaisse 30% sur le prix de chaque addon, il ne faut pas rêver.
Microsoft autorise les éditeurs tiers à vendre leurs produits au travers de la place de marché intégrée dans MSFS, avec certainement des frais, mais Microsoft autorise les mêmes éditeurs à utiliser leur propre plateforme d'e-Commerce. Ce sera un peu comme les plateformes de réservations Booking.com/Hotels.com où il vaut bien souvent mieux commercer avec le producteur directement.
Dernière modification par vbazillio (08-08-2020 08:42:07)
Hors ligne
Certes, mais autoriser ne veut pas dire sans contrepartie financière. MFS2020 doit quelque part être rentable pour MS. Ils ne sont pas des philanthropes. A moins d'introduire de la pub dans le simu.
Dernière modification par tojdank (08-08-2020 08:52:34)
Hors ligne
cro a écrit:
En parlant de FSUIPC 7, comment l'installes tu ??
On en parle par ici, n'hésite pas à y passer : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 7#p1017637 et s'il y a des mises à jour, partage-les !
Hors ligne
vbazillio a écrit:
cro a écrit:
En parlant de FSUIPC 7, comment l'installes tu ??
On en parle par ici, n'hésite pas à y passer : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 7#p1017637 et s'il y a des mises à jour, partage-les !
Pour installer FSUIPC il faut le simconnect.dll de MSFS.
Or, si je recherche ce fichier j'en trouve 4 tous différents sur mon disque C:
Comment savoir lequel uitiliser?
Hors ligne
Et oui, même questionnement pour moi
Hors ligne
Pour le SDK et les moyens de développements (FSUIPC, Blender, etc), c'est là: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1017009
Pour ce qui est de la dll, c'est bien sûr celle de MSFS ... Celles qui sont affichées sur la capture sont celles de FSX et de l'ESP.
=> C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.KHAlpha_1.6.13.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Simconnect.dll 57ko
Hors ligne
tojdank a écrit:
Certes, mais autoriser ne veut pas dire sans contrepartie financière. MFS2020 doit quelque part être rentable pour MS. Ils ne sont pas des philanthropes. A moins d'introduire de la pub dans le simu.
MS philanthropes ? certes non !
L'annonce par Microsoft de la création d'un "in-game marketplace" (la vente intégrée au jeu de simulation) n'ayant pas l'EXCLUSIVITE" de la vente des compléments MSFS semble avoir rassuré et séduit beaucoup de créateurs tiers. Quelques questions toutefois :
- Le commissionnement Place de marché sera-t-il suffisamment attractif pour les créateurs compte tenu de la proportion vente directe/marketplace dont chacun saura ce qu'elle est à terme ? ( Nota : on parle de 30% mais qu'en sait-on ?),
- Il faudra être adoubé par MS pour intégrer le marketplace. Il n'y a-t-il pas un risque que les non-adoubés ne bénéficient pas tout à fait des mêmes outils (sdk...) ou autres facilités techniques accordées aux heureux élus ?
- Quelles différences précises peut-on faire entre les "partnerships" connus et futurs et les autres créateurs ?
Dernière modification par maclen (08-08-2020 12:05:30)
Hors ligne
Marc_63 a écrit:
Selon moi c'est dans la Baie de San-Francisco.
https://nsm09.casimages.com/img/2020/08 … 955168.png
Super merci !
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Pour le SDK et les moyens de développements (FSUIPC, Blender, etc), c'est là: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1017009
Pour ce qui est de la dll, c'est bien sûr celle de MSFS ... Celles qui sont affichées sur la capture sont celles de FSX et de l'ESP.
=> C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.KHAlpha_1.6.13.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Simconnect.dll 57ko
Lagaffe,
C'est bien beau çà, mais comment on y accède autrement qu'en modifiant les droits de ce répertoire "WindowsApps"? Je ne tiens pas à rendre ma conf bancale et le fait de modifier les droits risque de ne plus faire marcher l'application)
Hors ligne
Pour ce qui est de l'arborescence protégée, désolé faut voir Asobo, je n'y suis pour rien ... c'est pas faute de l'avoir dit
Dans l'état actuel, comme tu n'as sûrement pas le SDK et que M$/Asobo n'ont pas répondu à la demande de Peter D. pour qu'il diffuse cette dll dans le produit FSUIPC ... il n'y a que cette solution.
PS: Pour ceux qui oseraient demander, je ne diffuserais pas des éléments du SDK
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 … 226 227 228 229 230 … 258