#5976 [↑][↓]  13-08-2020 10:01:51

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Cela me semble être une interprétation personnelle, je suis également sur Discord et je n'ai pas cette impression, plutôt celle d'une grande impatience et curiosité.


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#5977 [↑][↓]  13-08-2020 10:02:42

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Accolade a écrit:

Le Désir ou l'Envie,

Finalement dans ma vie je le sais, le plus important, c'est le Désir ou l'Envie, c'est ce qui me fait avancer.

Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier     solv_gif w00t

Hors ligne

 

#5978 [↑][↓]  13-08-2020 10:10:53

Accolade
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tu as tout compris ...

Hors ligne

 

#5979 [↑][↓]  13-08-2020 10:11:36

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

christiand a écrit:

Dans l'une des nombreuses vidéos on pouvait voir le résultat d'un sondage concernant les futurs acheteurs FS20 : 91% des amateurs sont des "gamers" qui aiment un peu le pilotage, mais pas trop

C'est sûr que quand on est gamer, on veut essayer tous les jeux, mais quand on est un gros gamer comme j'en ai connu quelques uns, Flight simulator c'est marrant... mais c'est chiant. Ce qu'ils veulent, c'est de la compet.
Faudra pas compter sur eux pour se gaver d'addons.

Dernière modification par tojdank (13-08-2020 10:19:19)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5980 [↑][↓]  13-08-2020 10:18:15

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

!

Dernière modification par tojdank (13-08-2020 10:18:50)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5981 [↑][↓]  13-08-2020 10:22:02

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

B-17 a écrit:

Accolade a écrit:

Le Désir ou l'Envie,

Finalement dans ma vie je le sais, le plus important, c'est le Désir ou l'Envie, c'est ce qui me fait avancer.

Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier     solv_gif w00t

Ça dépend, des fois c'est bien aussi quand on le descend bluef


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#5982 [↑][↓]  13-08-2020 10:39:16

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Sans être dans une optique gamer, je ne bouderais pas un add-on qui apporterait un environnement de jeu vidéo au sim, quelque chose comme fspassengers mais en plus élaboré si le sim le permet, j'ai en effet détesté, dans ce soft de pouvoir débarquer les passagers avec un simple raccourci clavier sans avoir quitté la piste.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#5983 [↑][↓]  13-08-2020 11:12:27

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hello, je me pose une petite question, j'ai vu il y a 2 mois pleins de gens sur-excités par P3Dv5 (un bien bel update en beta version avec tous les add-ons à re-installer et/ou à acheter), et ce mois-ci, je revois la même sur-excitation avec MSFS :

- Est-ce que vous allez vraiment abandonner P3Dv5 que vous venez juste d'acheter ? (avec leurs add-ons)

- Allez-vous vraiment racheter tous les add-ons pour MSFS (cad ORBX, Aerosoft, ActiveSky, GSX....etc....) alors qu'il semblait ne pas en avoir besoin (comme GSX, ActiveSky....)

Moi, étant passionné comme vous, je pense me laisser tenter forcement....car c'est tellement beau...(même si FranceVFR et ORBX sous P3Dv4 font aussi l'affaire, mais semble bien dépassé technologiquement) laugh

Allez, une nouvelle vidéo....(mais qui ne nous concerne pas vraiment, nous les passionnés d’aéronautique...) :

Pourquoi vous ne devriez (peut-être) pas acheter Flight Simulator 2020

Dernière modification par StephaneS (13-08-2020 11:25:52)

Hors ligne

 

#5984 [↑][↓]  13-08-2020 11:14:56

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour la compétition on peut imaginer une saison Redbull Air Race avec le multi ça peut être très sympa. J'imagine bien un partenariat RedBull Microsoft wink

Hors ligne

 

#5985 [↑][↓]  13-08-2020 11:17:40

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

MSFS PREVIEW - FLIGHT PLANNING

Dernière modification par StephaneS (13-08-2020 11:26:49)

Hors ligne

 

#5986 [↑][↓]  13-08-2020 11:28:49

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

StephaneS a écrit:

- Allez-vous vraiment racheter tous les add-ons pour MSFS (cad ORBX, Aerosoft, ActiveSky, GSX....etc....) alors qu'il semblait ne pas en avoir besoin (comme GSX, ActiveSky....)

Perso: pas question ! J'ai été, comme la plupart des simmers, un consumériste exacerbé. J'ai acheté des add-ons dont je ne me suis jamais servi, acheté des scènes ou je n'ai jamais mis les pieds... mais ça, c’était avant wink
Comme beaucoup, je me suis fait avoir par certains fabricants d'addons ayant tendance à voir le simmer comme la bonne vache à lait... On ne m'y reprendra plus. MSFS sera comme il est, avec son bon et son moins bon. Pour le reste, on verra vraiment au coup par coup (toutes façons, j'ai plus de sous...laughlaugh).
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#5987 [↑][↓]  13-08-2020 11:32:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

domifrance a écrit:

Et pour ceux qui achèteront la version box Aerosoft parce qu'ils aiment bien les z'olies boiboites laugh il faudra aussi avoir le compte Microsoft "online" et un compte Xbox ? merlot D'ailleurs pourquoi un compte Xbox ? J'ai pas de console môa et pas l'intention d'en acheter

Dans le dictionnaire de Microsoft, Xbox ne signifie pas uniquement le nom de la console mais toute la partie jeux vidéo de Microsoft. MSFS nécessite un compte Microsoft (outlook, live...) à partir duquel tu vas accéder à tous les services Microsoft comme le store, les jeux en multijoueurs... etc...

domifrance a écrit:

Et, Didier, qu'est-ce que tu appelles la "pré-installation" ? Dans les 10 DVD il n'y a pas les décors génériques (comme pour X-Plane) ? merlot Ça devient bien compliqué de jouer sur un PC e_Clown

On peut dire d'un côté que ça devient compliqué mais on peut aussi se dire qu'ainsi on accède à des Tera/Peta de données grâce à Internet sans avoir à installer des tonnes de trucs sur son disque. Bien sûr, il faut avoir Internet et une bonne connexion. On en a beaucoup rêver sur les discussions avec des sols photoréalistes du genre "Ah si seulement, on pouvait télécharger en temps réel les textures dans la résolution la plus élevée, avec les données géographiques des cours d'eaux, des routes, les bâtiments, le relief et tout ça pour la terre entière... ah si seulement on avait pas à s'en soucier, ne rien préparer avant de faire un vol et juste se dire : ah et si j'allais par là" wink MSFS sera surtout passionnant avec une bonne connection Internet.

Lagaffe a écrit:

Les 10 DVD ne contiennent probablement que le lanceur et les fichiers de base (très sûrement les fichiers composant le landclass générique).
Ensuite tu auras besoin du DVD n°1 pour lancer le programme qui sera validé par Microsoft/xbox via ton/tes compte(s) et ce n'est qu'après cette étape que Microsoft va compléter ta pré-installation avec les fichiers de mise à jour (la version ayant due évoluer) et les images photos pour le vol que tu auras choisi.

Pas eu le temps de vous lire hier (suite au gros orage de grêle chez moi), merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre smile

Hors ligne

 

#5988 [↑][↓]  13-08-2020 11:35:34

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Kincelot a écrit:

Pour info, c'est ce soir:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 … 185017.png

Merci pour l'info, quel Anglophone pourra nous faire un résumé succinct ? Merci par avance,

Dernière modification par cro (13-08-2020 11:35:52)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#5989 [↑][↓]  13-08-2020 11:40:45

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

StephaneS a écrit:

- Allez-vous vraiment racheter tous les add-ons pour MSFS (cad ORBX, Aerosoft, ActiveSky, GSX....etc....) alors qu'il semblait ne pas en avoir besoin (comme GSX, ActiveSky....)

Pour ma part, je ne pense qu'à deux addons éventuellement:
- Obstacles & repères de FVFR
- 1 ou 2 avions de A2A
Le reste me convient tout a fait, et ne sera qu'amélioré au fur et à mesure. Je suis bien conscient que le 18 nous aurons une bêta pas fini,   mais pas que......     ou pas.......


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#5990 [↑][↓]  13-08-2020 11:41:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

StephaneS a écrit:

- Allez-vous vraiment racheter tous les add-ons pour MSFS (cad ORBX, Aerosoft, ActiveSky, GSX....etc....) alors qu'il semblait ne pas en avoir besoin (comme GSX, ActiveSky....)

Quelques avions peut être (genre un bon Beaver, un Twin Otter et quelques A2A de base, genre C172 bien fait). Et les GNS / GTN de rxp si ça sort un jour, le DLC Hélico et je pense que ça sera tout. Peut être quelques scènes d'airport en Alaska (là ou je vole 90% du temps) si besoin, faudra voir ce qui est proposé de base. Mais je ne remettrais pas dans celui là le pognon que j'ai mis dans les précédents (que j'ai de toutes façons abandonnés depuis quelques temps déjà, mon dernier vol virtuel doit dater de plus d'un an), ça c'est sûr.

Hors ligne

 

#5991 [↑][↓]  13-08-2020 11:49:53

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Video assez interessante sur l'A320...

Gibraltar to Majorca IFR (Airbus A320neo) - Microsoft Flight Simulator (LXGB-LEPA)

Hors ligne

 

#5992 [↑][↓]  13-08-2020 12:03:24

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour ma part, tant que je ne pourrai pas voler sur quelque chose qui SIMULE un avion, je continuerai avec P3D v5 pour lequel je n'achèterai plus rien. Il est déjà suffisamment complet pour moi.
Ce qui ne m'empêchera pas de claquer 120 euros pour FS2020 ou j'attendrai patiemment des avions et hélicos volables et quelques aéroports qui m'intéressent.
Cette fois, je ferai très attention à éviter tout ce qui sera optimisé avec les pieds et qui comme d'hab finirait par plomber les FPS. Pour cette raison, je vais me méfier comme d'un virus des production d'ORBX. Avec eux, je suis plutôt vacciné.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5993 [↑][↓]  13-08-2020 12:20:05

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le Mur des Lamentations est trop petit pour toi. w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5994 [↑][↓]  13-08-2020 12:28:54

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

thomas a écrit:

Il faut comprendre une chose : La vue que tu nous montre avec l'Apple Park est une vue satellite, régulièrement mise à jour car un satellite balaye la terre facilement, plusieurs fois par an.

La vue dans FS n'est pas de la photo satellite mais de la photogrammétrie prise par avion ou drone. Le processus est long, il faut que l'avion fasse plusieurs balayages successifs pour constituer une image 3D. C'est donc nettement plus long, plus couteux et moins simple à mettre en place. Microsoft ne va donc pas payer pour actualiser cela tout les ans, j'imagine qu'ils preferent couvrir plus de surface en photogrammétrie en photographiant d'autres villes.

Donc tu vas te retrouver avec 2 types d'images photo en FS :

- Quand la photogrammétrie n'est pas disponible : les photos satelites comme tu les vois dans Bing mais avec un gros traitement IA Azure au niveau des corrections (effacer des ponts etc), de la colorimétrie + l'Autogen intelligent de BlackShark. C'est le cas sur Paris par exemple.

- Quand la photogrammétrie est disponible: Les photos 3D prisent à partir d'avions, là encore avec un traitement IA Azure pour harmoniser tout ça au niveau de la colorimétrie, du lissage de certains polygones etc. C'est le cas sur Lille ou Rennes par exemple.

Et je dirais qu'il y a un 3eme cas : La génération de texture automatique. Cela se produit sur les zones floutés (militaire par ex), sur les zones avec une résolution satellite trop faible ou alors pour ceux qui n'ont pas assez de débit pour télécharger les tuiles satellites / photogrammétrique.


Si je ne dis pas de bétise tu peux voir les données photogrammétrique via cette app Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/earth … verviewtab

Salut,
merci Thomas, c est très instructif, ainsi que NezHaut.

une petite question aux beta testeurs, je ne vois aucune vidéo (hormis Courchevel avec ses remonte pente) avec les lignes électriques tels qu on peut les avoir en réalité et comme dans Xplane avec un bon OSM (Simheaven pour ne pas le nommer).
c est peut être un détail, mais en VFR non seulement c est beau mais c est aussi très utile pour se repérer et évoluer dans son environnement !


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#5995 [↑][↓]  13-08-2020 12:30:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

StephaneS a écrit:

- Est-ce que vous allez vraiment abandonner P3Dv5 que vous venez juste d'acheter ? (avec leurs add-ons)

On verra pour donner un avis définitif. C'est trop tôt. On va attendre la 1.7.14.3 wink Tout dépends de l'usage que l'on fait de son simu et du temps qu'on a de disponible. Je suis admiratif de ceux qui ont plusieurs simu. Je n'arrive déjà pas à en utiliser un seul. Pour l'anecdore, j'ai re-installer un Windows tout propre et pour l'instant il n'y a que MSFS dessus. Pas eu le temps de re-installer P3D et tous mes compléments.

StephaneS a écrit:

- Allez-vous vraiment racheter tous les add-ons pour MSFS (cad ORBX, Aerosoft, ActiveSky, GSX....etc....) alors qu'il semblait ne pas en avoir besoin (comme GSX, ActiveSky....)

Là aussi, c'est trop tôt pour répondre à cette question et tout dépends de ton degré d'exigence envers ces compléments. Rien que pour la météo, certains se contenterons de la météo intégrée. D'autres pas. On ne sait pas encore ce qui manque dans la version finale et on ne connait pas encore le degré de créativité des éditeurs comme REX ou HifiSim. Certainement qu'ils ne resteront pas les bras croisés. Peut-être que le moteur météo de MSFS avec MeteoBlue sera complet. Et peut-être qu'il manquera plein de choses qui auraient du fonctionner et qui ne marche pas dans la 1.6.13. Pour GSX, on a déjà un avant-goût visuel de ce que peut proposer l'éditeur et encore une fois certains se contenteront des Ground Services "de base" (rien de péjoratif). Pour les scènes, je vais craquer très rapidement pour voir un premier portage d'Orbx (Santa Barbara MSFS est déjà dans mon panier). Surtout que pour $9 l'investissement pour voir est de bonne guerre. L'avenir et ce que proposeront les éditeurs dictera ensuite mes choix.

Pour les avions, on touche à la plus grande attente proportionnelle à la relative déception des avions de base. Que sauront faire les éditeurs avec cette nouvelle plateforme ? On verra lorsqu'on en saura plus. Mais il est certains que mon attention est portée vers A2A ou JustFlight et même Carenado (pour l'ambiance et un avion à aiguille), mais aussi n'importe quel autre éditeur qui pourrait apparaître voyant un marché s'agrandir.

Il y a aussi l'avionique du genre des GNS430, GTN650... etc... avec RXP et Flight1. Là aussi, on verra ce qu'ils peuvent faire de la nouvelle plateforme MSFS.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5996 [↑][↓]  13-08-2020 12:32:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

temium62 a écrit:

une petite question aux beta testeurs, je ne vois aucune vidéo (hormis Courchevel avec ses remonte pente) avec les lignes électriques tels qu on peut les avoir en réalité et comme dans Xplane avec un bon OSM (Simheaven pour ne pas le nommer).
c est peut être un détail, mais en VFR non seulement c est beau mais c est aussi très utile pour se repérer et évoluer dans son environnement !

Petit problème de mémoire ? Tu posais la même question il y a 3 jours : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 8#p1018568 à laquelle j'ai répondu 6 minutes après : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 9#p1018569 wink

Pas de ligne électrique. Il n'y en pas dans la dernière beta 1.6.13. Il y en a eu. Elles ont disparu. Manque aussi les châteaux d'eau, et les églises pour ne prendre qu'un second exemple. Une porte béante pour FranceVFR et son "Obstacles et repères VFR" pour la France et Orbx ou tout autre éditeur qui surgirait pour le reste du monde.

Dernière modification par vbazillio (13-08-2020 12:36:30)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5997 [↑][↓]  13-08-2020 12:47:48

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci pour vos retours, c'est intéressant....c'est sur que dans 2 ou 3 ans, MSFS risque d’être parfait ! (sachant que le matériel informatique aura lui-aussi bien évolué).

Hors ligne

 

#5998 [↑][↓]  13-08-2020 13:16:19

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit:

Le ”sprint” c'est la période à forte intensité entre la bêta et la sortie. Une courte période, mais intense avec une mobilisation importante des équipes avant la sortie du jeu. Ils ne feront pas des miracles, mais ils risquent de nous épater d'autant que la bêta n'a pas forcement été proposée avec toutes les fonctionnalités à 100% opérationnelles.

tout à fait d accord avec toi, j'ai une de mes connaissances qui bosse chez un gros éditeur français de jeux vidéos  et qui m'a précisé que le principe est le même chez eux : gros travail avant la Release Commercial, et pas mal de codes ou de modifs/corrections réinjectées au dernier moment.
d autant plus que si il y avait une clause de "non criticabilité" voulue par MS, c est aussi justement pour ça : que des hardcore simmers détruisent par leurs commentaires et avis le produit alors qu'ils ne disposaient pas d'une version Full Release !


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#5999 [↑][↓]  13-08-2020 13:27:21

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

temium62 a écrit:

une petite question aux beta testeurs, je ne vois aucune vidéo (hormis Courchevel avec ses remonte pente) avec les lignes électriques tels qu on peut les avoir en réalité et comme dans Xplane avec un bon OSM (Simheaven pour ne pas le nommer).
c est peut être un détail, mais en VFR non seulement c est beau mais c est aussi très utile pour se repérer et évoluer dans son environnement !

Petit problème de mémoire ? Tu posais la même question il y a 3 jours : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 8#p1018568 à laquelle j'ai répondu 6 minutes après : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 9#p1018569 wink

Pas de ligne électrique. Il n'y en pas dans la dernière beta 1.6.13. Il y en a eu. Elles ont disparu. Manque aussi les châteaux d'eau, et les églises pour ne prendre qu'un second exemple. Une porte béante pour FranceVFR et son "Obstacles et repères VFR" pour la France et Orbx ou tout autre éditeur qui surgirait pour le reste du monde.

entre la chaleur (et son manque de sommeil) ou Alzheimer, j ai néanmoins une préférence pour la 1ère option !

comme disait ma maitresse en primaire, "c est pour voir si tu suivais !! "
merci de (me) suivre, LOL. et le pire c est que j avais bien lu ta contribution, sorry...
en tout cas, c est un sacré point négatif, car dans XP11 et un bon OSM, en VFR c est le top pour se repérer !


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#6000 [↑][↓]  13-08-2020 13:56:03

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

StephaneS a écrit:

- Allez-vous vraiment racheter tous les add-ons pour MSFS (cad ORBX, Aerosoft, ActiveSky, GSX....etc....) alors qu'il semblait ne pas en avoir besoin (comme GSX, ActiveSky....)

Quelques avions peut être (genre un bon Beaver, un Twin Otter et quelques A2A de base, genre C172 bien fait). Et les GNS / GTN de rxp si ça sort un jour, le DLC Hélico et je pense que ça sera tout. Peut être quelques scènes d'airport en Alaska (là ou je vole 90% du temps) si besoin, faudra voir ce qui est proposé de base. Mais je ne remettrais pas dans celui là le pognon que j'ai mis dans les précédents (que j'ai de toutes façons abandonnés depuis quelques temps déjà, mon dernier vol virtuel doit dater de plus d'un an), ça c'est sûr.

Ça ressemble beaucoup à moi dans mes dernières années sur P3D, vraiment beaucoup wink, Beaver, Twin Otter, C172 en Alaska et dans l'ouest canadien et US.

Dernier vol civil en 2015, pour le pognon même chose que toi je vais faire beaucoup plus attention au niveau des aéroports, pour les avions je vais acquérir les mêmes. Peut-être un hélico aussi car j'y ai pris goût sur DCS.

Dernière modification par Marc_63 (13-08-2020 14:03:22)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne