#6026 [↑][↓]  13-08-2020 19:46:08

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est sûr que quand on est gamer, on veut essayer tous les jeux, mais quand on est un gros gamer comme j'en ai connu quelques uns, Flight simulator c'est marrant... mais c'est chiant. Ce qu'ils veulent, c'est de la compet.
Faudra pas compter sur eux pour se gaver d'addons.

'tain, ça descend hyper vite sur ce fil...

Oui "gamer" c'est au sens large, disons que ce jeu intéresse surtout un public pas trop exigeant en terme de comportement des avions. Je pense qu'il va probablement évoluer pour satisfaire les tendances du moment et les tendances à venir. Les projets, son orientation, sont probablement planifiés à moyen terme.
Qui sait.. il existera peut être des challenge de découvertes, des marchés, des transports, des plateformes, des compagnies aériennes à gérer, des vols en groupe.... etc... on peut imaginer plein de choses intéressantes.

Dernière modification par christiand (13-08-2020 19:46:44)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#6027 [↑][↓]  13-08-2020 19:46:58

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

JBravo117 a écrit:

Cela va dépendre de ta façon de voler virtuellement...

Belle configuration en passant !

JB

Merci .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#6028 [↑][↓]  13-08-2020 19:47:04

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Et Carenado rentre dans la danse. J'aurais bien aimé un Cessna 172 à aiguille qui m'aurait fait m'arrêter sur la version de base de MSFS wink

https://i.imgur.com/DqyHofw.jpg

https://i.imgur.com/LxrZoyi.jpg



CARENADO ANNOUNCES ITS FIRST TWO MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2020 AIRCRAFT DEVELOPMENT:
CT182T SKYLANE
M20R OVATION
THEY WILL BE READY SOON!!

Source : https://www.facebook.com/Carenado/

Y a pas à dire sur ce point, c'est beau, c'est maginifique !

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#6029 [↑][↓]  13-08-2020 19:50:06

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le live avec l'équipe Asobo est en cours...


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#6030 [↑][↓]  13-08-2020 19:56:10

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il semble que les influenceurs et la presse viennent de recevoir une nouvelle version "preview" avec l'autorisation de streamer cette fois.

Dernière modification par thomas (13-08-2020 19:56:29)

Hors ligne

 

#6031 [↑][↓]  13-08-2020 20:10:43

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#6032 [↑][↓]  13-08-2020 21:16:20

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Petit résumé de la conf sur Twitch des deux co-fondateurs d'Asobo et du responsable de la divisition Flight Simulator chez Microsoft:
Des livrées sont prévues pour les avions.
Une fonction de "replay" est sur la liste des todo à implémenter.
Pas de "study level aircraft", les systèmes nécessaires pour effectuer un vol avec procédures sont déjà là.
Les saisons sont sur la liste des todo à implémenter.
Travail encore en cours sur les contrails et les effets (comme les pneus).
Travail sur le mode cockpit partagé.
Les hélicoptères seront un sujet à mettre en œuvre à un moment donné dans le futur.
Il pourra y avoir des mises à jour plus importantes en termes de packs DLC (payants).
Il y aura des mises à jour plus petites qui couvriront des parties du monde les unes après les autres, en y ajoutant des aéroports plus détaillés.
Ils travaillent encore actuellement sur la correction des bugs concernant le pilote automatique.
Pas de date de sortie pour XBOX.
Les versions MS et Steam seront identiques.

Dernière modification par Kincelot (13-08-2020 21:17:22)


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#6033 [↑][↓]  13-08-2020 21:19:07

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci pour ce feedback Kincrelot....


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#6034 [↑][↓]  13-08-2020 21:32:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Loader a écrit:

Zangdaarr a écrit:

vbazillio a écrit:


Même question. Chez moi, au moins sur le 172,

Le Diamond DA40 NG si je ne me trompe pas.

Il n'y a pas de réglage de la mixture sur le DA40.

C'est pas lui alors, il y avait bien un réglage de mixture


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6035 [↑][↓]  13-08-2020 21:37:07

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Kincelot a écrit:

Petit résumé de la conf sur Twitch des deux co-fondateurs d'Asobo et du responsable de la divisition Flight Simulator chez Microsoft:
Des livrées sont prévues pour les avions.
Une fonction de "replay" est sur la liste des todo à implémenter.
Pas de "study level aircraft", les systèmes nécessaires pour effectuer un vol avec procédures sont déjà là.
Les saisons sont sur la liste des todo à implémenter.
Travail encore en cours sur les contrails et les effets (comme les pneus).
Travail sur le mode cockpit partagé.
Les hélicoptères seront un sujet à mettre en œuvre à un moment donné dans le futur.
Il pourra y avoir des mises à jour plus importantes en termes de packs DLC (payants).
Il y aura des mises à jour plus petites qui couvriront des parties du monde les unes après les autres, en y ajoutant des aéroports plus détaillés.
Ils travaillent encore actuellement sur la correction des bugs concernant le pilote automatique.
Pas de date de sortie pour XBOX.
Les versions MS et Steam seront identiques.

Ils ont été aussi très évasifs sur la partie freeware.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#6036 [↑][↓]  13-08-2020 21:58:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Kincelot a écrit:

Petit résumé de la conf sur Twitch des deux co-fondateurs d'Asobo et du responsable de la divisition Flight Simulator chez Microsoft:

Merci Kincelot, je me permet de compléter de la manière la plus factuelle possible. Ne taper par sur le messager.

Le message "MSFS est une plateforme" et nous n'en sommes qu'au début du long voyage... pour 10 ans et pourquoi pas plus ? Tout cela a été re-asséné à plusieurs reprises et surtout par Jorg Neuman. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'avions pointus. C'est aux éditeurs tiers d'aller dans les détails attendus par les hardcore simmers. Il n'y pas de différence entre la version disponible sur Steam et celle disponible sur le store Microsoft. Le Prefab est la plateforme commune qui délivre les contenus. Le Prefab héberge aussi la place de marché intégrée. Le Content Manager est la partie client du Prefab.

Il n'y aura pas de mode carrière car d'après Jorg cela ne corresponds pas au comportement d'un simmer qui sait ce qu'il veut faire et on peut lui proposer des éléments que le simmers liera lui-même pour faire sa propre carrière, comme il l'entend avec un soucis d'authenticité autour d'une machine, d'un lieu et parfois d'un moment, sans l'aspect artificielle d'une carrière : les leçons, les défis et les promenades (bush trips).

Plusieurs moments centraux de l'interview ont été consacrés à des sujets récurrents : autopilote, les arbres et les watermask.

L'autopilote a fait l'objet d'une longue intervention de Sebastian Wloch (CEO Asobo). Il a reconnu de nombreux bugs. L'équipe en charge de l'autopilote est peut-être la plus importante (en quantité de personne) de toutes les équipes. Le moteur de l'autopilote est transversale à tous les avions et en fait les implémentations des autopilotes sont tout de même très très spécifiques (exemple de Boeing vs Airbus). Comme le moteur est partagé, beaucoup de corrections ont malheureusement aussi entrainées des problèmes sur d'autres machines. Il se peut aussi que de nombreuses corrections n'est pas encore été rendu publique.

C'est le même Sebastian Wlock qui a expliqué les différences de contenu sur les différents trailers à propos des Watermasks. (effets d'eau transparente sur les côtes). Des zones splendides (caraïbes, mexique) ne sont plus accessibles dans les Alpha/Beta alors qu'elles existaient dans des trailers. Ont été évoqué que les données satellites évoluent rapidement et que des différences parfois flagrantes existent lors de deux passages successifs sur une même zone : dans le bassin d'Arcachon à marée haute et à marée basse. Sur les watermask, un appel a été fait à la communauté pour lever les problèmes. On sait faire, on défini manuellement les zones (rien n'est automatique sur ce coup-là) où on fait jouer la profondeur, donc la visibilité des fonds en fonction de la qualité des images.

On a aussi beaucoup entendu de sollicitation envers la communauté qui est très utile et très écoutée. Il y aurait d'ailleurs une surprise prochainement pour les Alpha/Beta concernant les livrées. Sur ce point, Jorg a insisté sur la gestion des licences commerciales avec les compagnies aériennes (littéralement toutes les compagnies aériennes) qui a subit la crise du COVID où les compagnies sont occupées à autre chose. L'exemple des arbres a été évoqué où au delà de la variété qui est passé d'une dizaine d'espèces à une grosse centaine (dans la réalité plusieurs milliers). Sebastian Wloch a décrit plusieurs exemples comme ceux de sa région (Arcachon) où les arbres sont ici trop haut, mais ailleurs sont OK et parfois pas au bonne endroit Là encore la communauté est appelée à l'aide. Jorg Neuman, pour prouver que la communauté est écoutée, à citer trois exemples pris rapidement en compte la Tasmanie (au lendemain de la sortie de l'Alpha), une zone dans l'Utah et les pôles. On pourrait aussi rappeler les saisons, non supportées dans la version du 18 août, mais on a faillit n'avoir que l'été et même pas la neige qui est arrivé parce que tout le monde s'en étonnait après l'annonce de l'E3. Il existe une équipe en charge du monde 2.0. et sa tâche est énorme. Sans fin.

Les mises à jour futures ont été re-évoqué dans les mêmes termes. Deux types de mises à jour gratuites sont attendus : celles concernant le monde et celle concernant le simulateur. Pour les mises à jour du monde, c'est par région qu'ils opérerons en proposant un pack complet pour rendre la mise à jour attractive : PoI, aéroport fait main et des activités. Des mises à jour payantes pourront être délivrés 2 ou 3 fois par an. Jorg Neuman a cité en exemple un pack d'hélicoptères payant (4 ou 5 machines) sera proposé mais le support des hélicoptères dans le simulateur sera gratuit pour tous. Comme pour les avions par défaut, l'objet du pack est de faire une démonstration du savoir faire. Aux développeurs tiers, talentueux, de faire le modèle très très précis.

Une question a un peu surpris surpris les 3 participants : "Les développeurs freeware pourront-ils modifier les appareils par défaut ?" Oui et non. Il est prévu de pouvoir modifier légèrement des paramètres pour coller à l'adage qu'il n'y a pas deux machines différentes, mais on ne pourra transformer un DR400 en avion de chasse. On devra conserver la machine dans son "domaine de vol" (+ ou - ce qu'on trouve dans le manuel de vol). Par contre, les livrées seront modifiables. La réponse a en fait commencer par "On en a pas vraiment discuté" et c'est fini par "comme on est très attaché au contrat de licence qui nous lie avec les constructeurs, nous ne pensons pas qu'il verra d'un bon œil que l'on tripote trop leur produits".

Rien de  nouveau concernant le SDK qui a été confirmé disponible pour tous, quelque soit la version. Et ce seront les mêmes outils que ceux qu'utilise Asobo. On apprends aussi, en mode anecdote, que pratiquement tout le monde chez Asobo a au moins participé à un pack de vol de découverte (quelques heures), que le directeur en charge des avions a passé son PPL sur DA40 (NDLR et on sait par son compte Twitter que Sebastien Wloch passe actuellement son PPL sur DR400). Et que pour les hélicoptères, il faudra bien aussi que les dev. passent par du vrai maniement d'hélicoptères.

Une question sur la météo s'est focalisée sur les nuages manquant et à Martial Bossard n'a pas percuté que Jayne (Jummivana, la community manager et animatrice de cette interview) avait en tête l'absence des Cirrus à haute altitude. Ils pourraient être + ou - déjà représentable en l'état. Jorg Neuman a évoqué que l'évolution de la représentation de la météo fait aussi partie de l'équipe "Monde 2.0".

Et l'interview s'est terminée par la question sur l'ouverture ou non des portes des avions... qui ne fait pas du tout partie des priorités wink

Dernière modification par vbazillio (13-08-2020 22:39:09)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6037 [↑][↓]  13-08-2020 22:23:49

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Kincelot a écrit:

Depuis que je teste MSFS2020, j'ai lâchement abandonné mon P3D, pourtant gavé d'addons. On est plus dans la même catégorie. C'est une autre génération.

C’est actuellement mon gros dilemme. J’utilisais P3D jusqu’alors pour faire du liner avec le PMDG 737 NGXu uniquement. En gros, partir d’un point A au point B à l'aide d'une route planifiée avec PFPX.

En ce moment je n'ai plus le simu, car j’ai reçu ma nouvelle config et repars donc à zéro.

Du coup, dois-je vraiment réinstaller mon P3DV5 ? Quand je vois les vidéos, plus magnifiques les unes des autres de MSFS, j’hésite réellement. L’installation et la configuration de P3D avec tous les add-on (j’ai acheté tout ORBX + près de 200 aéroports d’autres éditeurs/développeurs, sans compter un tas d’autres add-on tels que GSX, Ezdok, Active Sky, REX SkyForce, etc. etc. etc.) me prendra des heures et des heures !

Si je pouvais connaître la sortie du 737 de PMDG sur MSFS ça m’aiderait à décider.

Après, je ne perds pas de vue que P3D tournera mieux sur ma nouvelle config que MSFS (en chiffres absolus hein, car en rapport à ce qui s’affiche à l’écran MSFS avec son nouveau moteur reste bien au-dessus).

J’ai en effet entendu plus d’une fois dans certaines vidéos de présentation MSFS que les liners "de base" sur un terrain custom avec une zone alentour détaillée (type KLAX) faisaient chuter les FPS à près de 20 sur un i9 9900K + 2080 Ti ! J’ai un peu peur lorsqu’on ajoutera un PMDG ou FSLab, encore plus complexes + un moteur météo sophistiqué + un terrain à la « ORBX » + GSX, etc.

La machine qui fera tourner correctement tout ça n’existe pas encore. Beaucoup prétendent que 20-25 FPS suffisent. Je dis oui, lorsqu’il s’agit de faire une simple ballade en VFR pour admirer un peu le paysage (et dieu sait si on a envie de le faire avec MSFS). Mais honnêtement, pour poser un liner (et même un avion léger), la minutie est importante et on voit bien la différence lorsque le pose à 50 FPS (on arrive à être très précis sur la zone de touché, sur l’arrondi également) plutôt qu’à 18 FPS où le touché n’est jamais très élégant (ça vaut notamment aussi pour les manœuvres au décollage).

Ce que j’évoque également par cela est que les besoins de chacun diffèrent énormément. Pour ma part, je ne volerai jamais avec les avions de base. Leur conception (modèle de vol, avionique) ne m’intéresse donc pas. Tout comme je ne n’utiliserai jamais un aéroport générique, car je trouve que cela ruine l’immersion. Je tiens à préciser que je donne ici mes préférences propres, en respectant totalement ce que chacun aime et attend d’un simulateur de vol. A ce titre, MSFS sera à mes yeux le simulateur idéal lorsque ORBX aura produit quelques beaux terrains (ça démarre plutôt bien) et lorsqu’on aura des avions conçus par des éditeurs sérieux, tels que PMDG.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#6038 [↑][↓]  13-08-2020 22:32:01

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour les arbres à Arcachon, ce qu'il a expliqué c'est que les arbres réels de la région sont plus petits que la moyenne pour cette essence. Et du coup dans le simu ils étaient trop hauts par rapport à la réalité. Ils ont donc adapté cette essence d'arbres pour Arcachon.

Hors ligne

 

#6039 [↑][↓]  13-08-2020 22:37:56

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Foxy a écrit:

Si je pouvais connaître la sortie du 737 de PMDG sur MSFS ça m’aiderait à décider.

PMDG espère avoir une bêta pour la fin de l'année et la sortie pour le premier trimestre 2021.

Hors ligne

 

#6040 [↑][↓]  13-08-2020 23:02:40

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Kincelot a écrit:

Petit résumé de la conf sur Twitch des deux co-fondateurs d'Asobo et du responsable de la divisition Flight Simulator chez Microsoft:

Merci Kincelot, je me permet de compléter de la manière la plus factuelle possible. Ne taper par sur le messager.

Merci les gars. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#6041 [↑][↓]  13-08-2020 23:04:34

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

merci Vincent pour ce retour complet !
tu sais s il y aura des lignes électriques ?? laugh  tongue


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#6042 [↑][↓]  13-08-2020 23:37:21

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Marc_63 a écrit:

vbazillio a écrit:

Kincelot a écrit:

Petit résumé de la conf sur Twitch des deux co-fondateurs d'Asobo et du responsable de la divisition Flight Simulator chez Microsoft:

Merci Kincelot, je me permet de compléter de la manière la plus factuelle possible. Ne taper par sur le messager.

Merci les gars. smile

oui un grand merci à vous deux eusa_clap

Dernière modification par androl2015 (13-08-2020 23:37:58)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6043 [↑][↓]  13-08-2020 23:46:05

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci pour vos résumés messieurs ! eusa_clap

Edit : le replay est disponible sur Youtube :

Dernière modification par Jujug (13-08-2020 23:48:09)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#6044 [↑][↓]  13-08-2020 23:46:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci a tous les deux pour vos retours.
Dommage qu'ils considèrent qu'en l’état les systèmes sont suffisants pour suivre des procédures. C'est rédhibitoire pour moi d’être dans l’impossibilité de faire de l'IFR léger. Limiter le simu au VFR est trop contraignant. D'autant plus avec un accès VATSIM des la sortie...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#6045 [↑][↓]  14-08-2020 00:57:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Et l'interview s'est terminée par la question sur l'ouverture ou non des portes des avions... qui ne fait pas du tout partie des priorités wink

Tout comme l'inspection extérieur si j'ai bien compris. dans les 2 cas, ils y pensent mais c'est pas dans le top 10 des priorités, c'est quelque part en dessous
Et le G1000 va continuer d'évoluer pour combler les manques dans son implémentation

Dernière modification par Nirgal76 (14-08-2020 01:02:09)

Hors ligne

 

#6046 [↑][↓]  14-08-2020 02:01:29

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

2 vidéos du 787:

https://clips.twitch.tv/MildAttractiveT … mmendation

https://clips.twitch.tv/RenownedOptimis … oneyBadger

Il a posté des images du marketplace également :

https://clips.twitch.tv/HeadstrongTrust … toDansGame

Il y'en a d'autres ici : https://www.twitch.tv/grabagra/videos?f … p;range=7d

Dernière modification par thomas (14-08-2020 02:04:10)

Hors ligne

 

#6047 [↑][↓]  14-08-2020 02:07:37

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

He doesn’t know what it is...


laugh

JB

Dernière modification par JBravo117 (14-08-2020 02:10:05)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#6048 [↑][↓]  14-08-2020 02:29:32

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le type à 25 FPS avec le 787 sur londres en 1080p en vue cockpit avec cette config:

AMD Ryzen Threadripper 3960X • ASUS Turbo GeForce RTX 2080 SUPER Evo 8gb GDDR6 • Gigabyte TRX40 AORUS MASTER • G.SKILL DDR4 TRIDENTZ 4x8GB 3600MHz CL16 XMP2 RGB • SSD Patriot Viper VP4100 M.2 PCI-Ex4 NVMe 1TB • be quiet! STRAIGHT POWER 11 PLATINUM 850W • ASUS ROG STRIX HELIOS GX601

ca pique ! Et pas en ultra...

Dernière modification par thomas (14-08-2020 02:44:33)

Hors ligne

 

#6049 [↑][↓]  14-08-2020 03:57:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Merci a tous les deux pour vos retours.
Dommage qu'ils considèrent qu'en l’état les systèmes sont suffisants pour suivre des procédures. C'est rédhibitoire pour moi d’être dans l’impossibilité de faire de l'IFR léger. Limiter le simu au VFR est trop contraignant. D'autant plus avec un accès VATSIM des la sortie...

Qu'est-ce qui empêche de faire de l'IFR ? De ce que j'ai vu les balises fonctionnent bien, on peut faire de l'IFR vor à vor ou en utilisant le GPS.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6050 [↑][↓]  14-08-2020 06:13:10

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Curieux qu'ils n'aient pas parlé du modèle de vol pointu sensé être plus réaliste que celui de FSX...

J'ai peur qu'il soit tombé aux oubliettes celui là.

Le bon côté c'est que ça va faciliter le travail des éditeurs tiers.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne