#1 [↑][↓]  09-04-2009 23:43:08

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
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[FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Bonsoir,

je continue la création de textures de remplacement pour fs9 et après les champs et habitations je m'attaque à la texture "village". pour celle-ci j'ai créé plusieurs types de construction sous gmax (églises, villas, etc...). je voudrais savoir comment placer ces nouveaux objets dans une une classe du fichier autogen (default.xml).

je sais qu'il est possible de créer une nouvelle classe dans le fichier autogen avec des objets génériques mais peut-on rajouter des nouveaux objets et comment ?

merci à tous

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#2 [↑][↓]  10-04-2009 10:59:22

pascal72
Nouveau pilote
Lieu: Le Mans
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Salut,

c'est assez simple à faire... je l'ai fait il y a un moment déjà pour un landclass spécifique que je n'ai pas diffusé. Il faut commencer par te faire effectivement une librairie d'objets, voici pour exemple des maisons :

http://pascal.dumat.free.fr/photos/mb1.jpg

puis déclarer cette librairie, avec tous ses objets, dans le fichier autogen/default.xml :

<NAME>Maisons bretonnes</NAME>
<GUID>5242F5A4216431B73DD1ED4811332FC1</GUID>
<WIDTH>24.0</WIDTH>
<DEPTH>16.0</DEPTH>
<LIBRARYOBJECT>
<NAME>mb1</NAME>
<GUID>5242F5A4216431B73DD1ED4811332FCC</GUID>
</LIBRARYOBJECT>
<LIBRARYOBJECT>
<NAME>mb2</NAME>
<GUID>5242F5A4216431B73DD1ED4811332FC6</GUID>
</LIBRARYOBJECT
>

etc...

elle doit normalement apparaître ensuite dans Annotator (librairies spécifiques) où il ne reste plus qu'à modifier les fichiers agn :

http://pascal.dumat.free.fr/photos/mb2.jpg

on peut ainsi inclure dans l'autogen des éléments personnalisés comme des haies, des vaches, des églises, des fermes, des véhicules etc... :

http://pascal.dumat.free.fr/photos/lclass1.jpg

ou encore :

http://pascal.dumat.free.fr/photos/lclass2.jpg

ce qui est intéréssant, c'est que l'on peut se faire ainsi un landclass personnalisé pour chaque région (cela peut fonctionner également pour FsX, mais un peu différemment au niveau du fichier default.xml).

j'ai vu que tu avais travaillé également sur les textures de "masks", bon courage pour la suite...

A +

Dernière modification par pascal72 (10-04-2009 11:00:21)


Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm

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#3 [↑][↓]  10-04-2009 16:04:12

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Bonjour smile

Merci Pascal pour le cours "express" ; c'est vrai que FS c'est plein de trucs à utiliser mais on y pense pas forcement, voire on ne sait pas comment s'y prendre de façon simple et surtout efficace ...

Si tu en a d'autres comme cela surtout tu n'hésites pas ... eusa_clap eusa_clap eusa_clap bluef bluef bluef

A+

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#4 [↑][↓]  10-04-2009 20:04:23

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

boisavia a écrit:

Bonjour..
Ah..ce que ce serait bien de s'amuser à ces modifs..si elles étaient à nôtre portée..
Mais tant qu'ici..il ne s'agira que d'échanges entre "érudits"..inutile de nous faire envie..
Je ne le dit pas méchamment..surtout pas..je veux faire simplement remarquer que ce forum est en train (à 100 à l'heure) de se refermer sur un noyau de passionnés qui se parlent en code..et qui se foutent bien de la communauté.
Inutile de rebondir sur mes propos..je m'en fou..
Mais je regarde la direction dans laquelle vous vous enfuyez..libre à vous..
boisavia.

...là, celle là fallait la faire...

Tu vois Pascal comme t'est méchant, par pure méchanceté  tu refuses de faire un topo de 3 pages sur le XML pour le Monsieur...vraiment, quel sans gène!

Pauvre Boisavia, il ne vous reste plus qu'à trouver un endroit sur terre où, d'être homme d'honneur, on ait la liberté...

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#5 [↑][↓]  10-04-2009 20:20:19

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

cesses plutôt de jouer les victimes et sois moins maladroit

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#6 [↑][↓]  10-04-2009 20:20:29

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Bonsoir à tous,

Bien sur, le cours est un peu pointu solv_gif mais accessible à tous ! Il faut surtout faire la manip sans précipitation, et en prenant bien soin de ne pas être dérangé !

Merci Pascal pour le "petit cours".

Bon week end à tous
Marc LFST


Windows 7 Pro x64 sur SSD ; Windows 10 x64 sur ST1000  7200 tours/min - B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - Corsair RM850W
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#7 [↑][↓]  11-04-2009 08:14:42

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

merci Pascal d'avoir pris le temps de faire une réponse en images. je vais pouvoir continuer mon projet. 

j'ai une question complémentaire sur le sujet :

chacune de mes constructions réalisées avec gmax a généré un fichier .mdl
j'ai regroupé tous ces fichiers pour former une librairie "village" dans un fichier .bgl comme ceci :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData
version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ModelData name="967C1B8A1036421d896DBDE38D884577" sourceFile="maison1.mdl" />
<ModelData name="C743E1C49BF3483cBFD2A6A33656E438" sourceFile="maison2.mdl" />
<ModelData name="458A377274B44ba7BD4167EC946BD213" sourceFile="maison3.mdl" />
</FSData>

j'ai placé ce fichier .bgl dans le répertoire Flight Simulator9/Scenery/Generic/Scenery
mais ce n'est certainement pas suffisant car ca ne fonctionne pas. mon fichier .xml ne doit pas être conforme car je n'attribue aucun nom de cette manière (outre le GUID) qui soit utilisable dans les classes du fichier autogen.

merci encore

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#8 [↑][↓]  11-04-2009 11:22:08

pascal72
Nouveau pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 05-09-2008
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

de rien,

8thavenue : j'ai testé ton fichier XML avec des modèles persos de maisons et il ne pose pas de problème... donc, qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement, ta librairie ou la déclaration de celle-ci dans le fichier autogen/default.xml ?

- premier point : je te conseille de tester avant ta librairie en plaçant quelques maisons à un endroit précis puis en compilant le bgl pour voir si tout fonctionne bien déjà de ce coté-là (la librairie n'a pas besoin d'être obligatoirement dans le répertoire Generic, il suffit qu'elle soit dans un répertoire actif et déclaré).

- deuxièmement, il faut ensuite qu'elle soit déclarée dans le fichier autogen/default.xml pour être reconnue par Annotator : il faut donc éditer ce fichier et rajouter les lignes correspondantes à la libraire comme je l'ai indiqué plus haut.

par exemple, pour la tienne, je verrais bien les lignes suivantes à copier-coller dans <REGION> <CODE>A</CODE> :

<CLASS>
            <NAME>Maisons</NAME>
            <GUID>458A377274B44ba7BD4167EC946BD212</GUID>
            <WIDTH>12.0</WIDTH>
            <DEPTH>8.0</DEPTH>
            <LIBRARYOBJECT>
                <NAME>maison1</NAME>
                <GUID>967C1B8A1036421d896DBDE38D884577</GUID>
            </LIBRARYOBJECT>
            <LIBRARYOBJECT>
                <NAME>maison2</NAME>
                <GUID>C743E1C49BF3483cBFD2A6A33656E438</GUID>
            </LIBRARYOBJECT>
            <LIBRARYOBJECT>
                <NAME>maison3</NAME>
                <GUID>458A377274B44ba7BD4167EC946BD213</GUID>
            </LIBRARYOBJECT>
</CLASS>


le nom est celui du mdl pour chaque objet mais il faut aussi un Guid pour le nom de la librairie (j'ai pris celui de la maison3 - 1, à vérifier qu'il ne soit pas utilisé par un autre modèle).

quelques précisions : largeur et profondeur sont les valeurs approximatives qui seront prises par Annotator pour la représentation des modèles (voir image ci-dessous)... il faut bien faire UNE librairie par type de modèles sinon Annotator ne fera pas la différence entre une maison et une église !...smile

http://pascal.dumat.free.fr/photos/agbreton2.jpg

photo correspondante prise dans Fs du coté de Lannion :

http://pascal.dumat.free.fr/photos/agbreton1.jpg

au fait, ton prénom, c'est bien Eric (vu sur ton site) ?


C30s : salut Alain, ça va ?... effectivement, comme tu l'as souligné avec humour, je comprends bien que ces discussions techniques puissent ennuyer certains et je ne vois aucun inconvénient à les continuer en privé...wink

A +


Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm

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#9 [↑][↓]  11-04-2009 12:42:10

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

pascal72 a écrit:

effectivement, comme tu l'as souligné avec humour, je comprends bien que ces discussions techniques puissent ennuyer certains et je ne vois aucun inconvénient à les continuer en privé...wink

A +

Bonjour,

Je suis votre discussion depuis le début, et je n'ai pas l'impression de m'ennuyer.

Il serait dommage de priver des personnes intéressés pour quelques personnes qui s'ennuient ...

Lorsqu'une discussion m'ennuie, je ne la lis pas.
Si par curiosité je lis quand même cette discussion qui m'ennuie, je m'abstiens de faire un commentaire, sauf, si c'est pour donner un conseil utile.


Alors, soyez sympas de poursuivre pour tout le monde

Bonne journée ..


http://www.virtualpilotacademy.fr/signatures/knop_gerard.pngC-Mère ASUS Rampage IV Proc I7 3930
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2 écrans Boitier Cooler Master HAF932

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#10 [↑][↓]  11-04-2009 13:34:52

Marcstrasb
Modérateur
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Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   26 

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

carus a écrit:

pascal72 a écrit:

effectivement, comme tu l'as souligné avec humour, je comprends bien que ces discussions techniques puissent ennuyer certains et je ne vois aucun inconvénient à les continuer en privé...wink

A +

Bonjour,

Je suis votre discussion depuis le début, et je n'ai pas l'impression de m'ennuyer.

Il serait dommage de priver des personnes intéressés pour quelques personnes qui s'ennuient ...

Alors, soyez sympas de poursuivre pour tout le monde

Bonne journée ..

Idem pour moi, et merci beaucoup pour tous ceux qui nous apprennent toujours un peu plus chaque jour eusa_boohoo

Bon week end de Pâques à tous,

Marc Roujansky


Windows 7 Pro x64 sur SSD ; Windows 10 x64 sur ST1000  7200 tours/min - B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - Corsair RM850W
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#11 [↑][↓]  11-04-2009 23:31:54

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Un grand merci pour tes conseils Pascal, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour terminer mon projet. je n'ai pas encore essayé ta solution mais si ca marche chez toi ca marchera chez moi.

je posterai sur ce message dès que ma texture village sera réalisée et disponible

bien cordialement

Eric Chauvet

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#12 [↑][↓]  07-05-2009 12:13:37

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

la solution de Pascal fonctionne parfaitement et j'ai à présent terminé un autogen de remplacement ainsi que de nouvelles textures que je vous propose de découvrir et de télécharger sur mon site

http://sites.google.com/site/aventursim/textures

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1899/img25.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1899/img29.jpg

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#13 [↑][↓]  07-05-2009 17:20:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

8thavenue a écrit:

la solution de Pascal fonctionne parfaitement et j'ai à présent terminé un autogen de remplacement ainsi que de nouvelles textures que je vous propose de découvrir et de télécharger sur mon site

EXCELLENT travail  eusa_clap

Franchement, tu nous proposes là des outils très intéressants et en plus très bien réalisés ...  moi qui affectionne les textures photoréalistes, ton travail sur l'autogen m'intéresse énormément pour agrémenter mes tuiles photos épurées d'autogen ...

Merci au passage à Pascal pour son aide,

Bravo à tous deux .

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#14 [↑][↓]  29-10-2012 14:50:13

Phiflope
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2012
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Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Salut Pascal, question simple en 2012 quel est le logiciel qui permet de créer un batiment avec EOD, donc un API et de le transformer en XML pour le rajouter dans fichiers AGN. En tout cas merci pour ton exemple pour écrire les XML.

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#15 [↑][↓]  29-10-2012 19:36:09

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Bonsoir,

As-tu essayé avec ModelConverterX ?


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#16 [↑][↓]  30-10-2012 10:28:36

Phiflope
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2012
Renommée :   

Re: [FS9] peut-on intégrer de nouveaux objets dans l'autogen de FS9 ?

Merci Titipi, model converter marche pour passer les Api en BGL que je peux reprendre avec Is scenery pour les placer dans FS9 Par cuntre pour l'instant pas moyen avec les XML pour modifier le défault autogen.?

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